Et vous, pour quel hybride avez-vous opté pour accompagner votre reflex ?

Démarré par Nemofoto, Avril 28, 2014, 17:00:02

« précédent - suivant »

JMS

Comme hybride j'ai pris le Leica M (240). J'ai aussi des Sony en second choix  ;D ;D ;D

sofyg75

Citation de: JMS le Avril 29, 2014, 22:25:43
Comme hybride j'ai pris le Leica M (240). J'ai aussi des Sony en second choix  ;D ;D ;D
C est ca la classe  8)

polym

Nex 7 en complément idéal du D800E, utilisé tant comme bloc notes, en déplacement/voyage que pour des applications spécifique (usage discret, sur un mât ...)

valain

1 V1 avec le 10mm et parfois le 30-110mm en plus; mais jamais avec le D610. Surtout pour la vidéo pour mon autre loisir que la photo.

stringway

Comme hybride, j'utilise quelques Sony, dont l'A6000 et parfois un A7; je n'ai pas de de Leica M en second choix.                                                                                  ;D       :D       ;D

Elcha

Citation de: Fylt le Avril 29, 2014, 15:12:49
Il me branche bien ce GR ... ne lui manque qu´un écran orientable et un petit EVF amovible  8) ;)

Je l´ai eu entre les mains chez Darty, l´autre jour ... j´ai bien failli sortir la CB ... heureusement que Madame me surveillait de près (elle n´aime pas quand je me balade entre les rayons photos, va savoir pourquoi)  ;D

Quand tu l'auras fait, tu n'auras qu'un regret: ne pas l'avoir fait plus tôt  ;)

Fylt

Citation de: Elcha le Avril 30, 2014, 15:52:17
Quand tu l'auras fait, tu n'auras qu'un regret: ne pas l'avoir fait plus tôt  ;)
Quand il sera descendu sous les 400€ neuf (là il est à 630), je me laisserai peut-être tenter. D´ailleurs, le Coolpix A était juste à côté à 495€ et j´ai aussi eu une demi ... pulsion  ;D
Mais de toute façon je ne peux pas me passer de l´écran orientable. En ce sens, l´EPL5 et le 14mm font bien leur job ... même si ce petit boitier bien sympa est quand même plein de défauts  :)

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Sim2Bas

Pas tout à fait net

Jean-Claude

trouver un compact expert plus ergonomique qu'un reflex, celà va bien dans une discussion de forum et beaucoup moins sur le terrain  :D

Surtout avec un Ricoh avec ses commandes relativement imprécises !

SynchroX

Le Ricoh GR est certainement le compact le mieux pensé à ce jour au niveau ergonomie Jean Claude. Mais le but du fil n' est pas de comparer ce qui n'est pas comparable.
Pour ma part, après avoir testé un Gf2 quelque temps, j'ai trouvé exactement l hybride qu'il me fallait avec le Samsung Nx1000.(je possède également le NX100 que j'utilise avec beaucoup de plaisir.
Ça va surement en faire rire certains, mais ceux là devraient se pencher sur cette marque qui propose des hybrides de qualité ainsi qu'un parc optique cohérent.
Un apsc 20mpx avec un zoom standard de très bonne qualité et deux flash pour moins de 200€ neuf, cherchez bien, vous ne trouverez que chez Samsung. Et quoique puisse en dire les gens qui ont payé leur Fuji, Sony ou leica cinq à six fois plus cher le Nx1000 est un excellent appareil (le 300 est encore meilleur) qui n'a plus rien á prouver.
Je n utilise pratiquement plus mon k5 qui est de sorti que pour des occasions particulières(mariages, besoin de longues focales).
Les hybrides sont à mon sens les appareils parfaits pour le reportage, la famille, les balades, les vacances, bref, la photo de tous les jours.
En tout cas, je suis définitivement séduit et je ne pourrait pas faire marche arrière vers l univers des compacts. Pour moi, la qualité des images est équivalente au reflex et allié á une compacité record ces hybrides accompagnent toutes mes sorties.
L'offre hybrides est très fournie. Chacun devrait y trouver chaussures á son pied. L essayer c est l'adopter.

gemphoto

Bonsoir,

J'hésite pour l'OMD 10 avec un 14mm,mais j'attends le 10/18 pour équiper un Canon 100D.

philordi28

Un fuji x-pro1 et un sigma DP2 merrill....
Le xpro1 pour la qualité de ces objectifs et le sigma pour son piqué fabuleux = D800 !

pepew

Sur tous les appareils cités ici, la latence au déclenchement est-elle comparable à celle d'un reflex ?

Sebas_

Je me suis pris un X100 d'occas. Génial, depuis que je l'ai il doit faire 50% de mes photos! Il complète à merveille mon 5D

GDE69

Le Nikon 1V1 avec 10-30 et 30-110. C'est super pour voyager léger, plutôt que de se porter le sac à dos bourré d'objectifs ... et la qualité des photos est bonne (raw).
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

kochka

Passé au V3.
J'attends le viseur avec impatience, parce qu'à bout de bras avec le 10/100, ce n'est pas super.
Par contre avec le 10/30, la position type compact passe correctement.
Technophile Père Siffleur

APB

Pour accompagner le 6D : un smartphone ...
Pour le "remplacer" quand je ne veux pas le sortir: un EOS M +22 mm
Il y a aussi le, Fuji x10 mais il m'irrite de plus en plus avec ce bouton AF en façade qui se met tout seul en manuel ...çà va se terminer à la super -glue   >:(  >:( ..

fski

Un V1....and so far so good !

en plus il partage la meme batterie que mon D600...elle est pas belle la vie  ;)

Alain OLIVIER

Un E-P5 pour accompagner un E-M1. Ha ben zut alors ! L'E-M1 n'est pas un reflex. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jojobabar

Ben moi c'est un ricoh gr... trop content...même si je ne l'ai pas encore reçu!

Mais chuis sur que mon d800e lui fera une (toute petite) place!

;-)
On y croit...

rico7578

Alfabela

renkin

stringway

Si Nemofoto arrive à faire un choix avec les réponses aussi multiples que variées de ce fil; il est balaise ! ;D
Mais au fait ou sont passés les possesseurs de petits "Q" ?  :o  :D  ;D