Test CI du A6000 - AF du A6000

Démarré par patchail, Mai 11, 2014, 12:18:05

« précédent - suivant »

suliaçais

mon exemplaire n'est pas un top, mais il n'est pas non plus mauvais !!!! c'est un super compromis !  :D

en tous cas, hier, premier reportage vidéo avec mimile et le compromis !.....l'image vidéo est super et l'AF suit.....il n'y a que le son qui laisse un peu à désirer pour un vidéaste un peu pointu ! mais avec un bon micro et un Nagra .... ;D ;D ;D ;D

suliaçais

si quelqu'un a un retour d'utilisation du 16/70....j'aimerais beaucoup..... :D

gribou

suliaçais

bon, cet aprem, retour d'utilisation de mimile en intérieur avec une lumière difficile (contre-jour...)  l'autofocus a suivi sur mes petits enfants.....AFS... vitesse 1/160° et isos auto entre 100 et 1600 isos....pour moi, et pour ceux papys ou jeunes parents qui souhaitent faire des photos de famille avec mimile, BON POUR LE SERVICE......mais le flash est à éviter !!!!! sauf reglage soigné !

edit : la vidéo est super.....et le son tres correct...

suliaçais

une autre sans intérêt mais intéressante pour juger le comportement de l'autofocus en intérieur avec le 18/200 à 150mm... ;D

Phil03

Citation de: suliaçais le Mai 25, 2014, 17:54:24

une autre sans intérêt mais intéressante pour juger le comportement de l'autofocus en intérieur avec le 18/200 à 150mm... ;D

Pas mal effectivement !  :)

gribou

Citation de: suliaçais le Mai 25, 2014, 17:54:24

Il y a une différence de vitesse de l'AF entre le 16-50 et le 18-200 ?

suliaçais

je m'étais mis en mode S au 1/160° et je n'ai pas changé de vitesse en passant du 16/50 au 18/200....toute ma vie, j'ai shooté en mode A, mais avec les nouveaux capteurs, je prends l'habitude de choisir d'abord ma vitesse pour ne pas être obligé de monter trop en isos tout en n'étant pas à l'ouverture max du caillou qui donne rarement le meilleur à sa plus grande ouverture...ce sont de nouvelles habitudes pour moi....mais avec ces capteurs hyper-pixelisés....c'est une bonne précaution....
Bien entendu, rien à voir avec les possibilités des reflex pros....mais vraiment....Mimile est un bon boitier qui laisse espérer des lendemains qui chantent !!! ;D ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: gribou le Mai 25, 2014, 19:09:37
Il y a une différence de vitesse de l'AF entre le 16-50 et le 18-200 ?

j'avoue que j'ai trouvé l'AF du 18/200 très performant dans mes conditions de shoot....par contre, je n'ai pas testé la rafale.... ;)

gribou

Phil03

stringway

Citation de: Phil03 le Mai 25, 2014, 22:39:53
A priori, les derniers mirrorless commencent à vraiment bien assurer en AF-c.... Ça se confirme. Et on en est qu'au début.

http://www.mirrorlessrumors.com/debunking-a-myth-mirrorless-cameras-now-have-superb-autofocus-performance-that-can-almost-match-those-of-much-more-expensive-dslr

Excellent, l'A6000 se classerait juste derrière le GH4 et devant les XT1 et OM10 pour le précision et le suivi AF !
Pas mal, mais c'est avec le FE 70-200 qui couvre également le 24x36. L'essai avec le 55-210 aurait-il donné les mêmes résultats ?
À moins de posséder également un A7(R), l'achat du 70-200 ne doit pas être fréquent, tant pour son prix que pour ses poids et encombrement.

FredEspagne

Nous avons un problème dans le test: 70-200mm pour le ff D4s et la même chose pour un APSC A6000 alors que la focale équivalente est 105-300 mm, donc le ff est un peu avantagé concernant la profondeur de champ. Les écarts doivent être réduits si on prend des focales équivalentes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Mai 26, 2014, 08:23:10
Nous avons un problème dans le test: 70-200mm pour le ff D4s et la même chose pour un APSC A6000 alors que la focale équivalente est 105-300 mm, donc le ff est un peu avantagé concernant la profondeur de champ. Les écarts doivent être réduits si on prend des focales équivalentes.

Merci de rétablir la vérité, encore un test bidonné pour faire croire que l'AF du D4s est meilleur que celui à
Mimile ! Manquerait plus que ça !!!  ;D

FredEspagne

Attention, j'ai simplement dit que l'écart se réduirait avec le D4s. Le vidage du buffer est également plus rapide sur le Nikon en raison de la carte mémoire de course xqd qui dépasse en vitesse même une Xd à 95M/s. Rappelle moi le rapport de prix entre Mimille et le D4s 5 fois? 6 fois? 7 fois? plus?  ;)

stringway

Citation de: FredEspagne le Mai 26, 2014, 08:42:54
Attention, j'ai simplement dit que l'écart se réduirait avec le D4s. Le vidage du buffer est également plus rapide sur le Nikon en raison de la carte mémoire de course xqd qui dépasse en vitesse même une Xd à 95M/s. Rappelle moi le rapport de prix entre Mimille et le D4s 5 fois? 6 fois? 7 fois? plus?  ;)

Pas taper ! Pas taper !...
Ce n'était qu'une boutade et encore heureux qu'un haut de gamme pro conserve encore quelques atouts pour justifier son existence; mais je te remercie des précisions que mon niveau dans la langue de "j'expire" ne m'avait pas permis d'entrevoir.  ;D

suliaçais

c'est vrai que c'est grisant de se dire qu'un joli petit boitier à 600 euros peut rivaliser avec un boitier pro du calibre du D4s ! mais bien évidemment, ça n'a rien à voir...encore heureux pour Nikon d'ailleurs....la force du D4s étant une accroche de métronome dans des conditions de lumière difficiles....avec une image qui conserve de la précision et du contraste là où notre gentil Mimile va dé saturer et montrer une bouillie de pixels....il n'empêche qu'avec le 6000, Sony a fait très fort ! car il faut saluer la belle qualité de fabrication, l'ergonomie en très très gros progrès....et un autofocus enfin digne de ce nom !   ;D ;D ;D

FredEspagne

Citation de: suliaçais le Mai 26, 2014, 12:00:32
   c'est vrai que c'est grisant de se dire qu'un joli petit boitier à 600 euros peut rivaliser avec un boitier pro du calibre du D4s ! mais bien évidemment, ça n'a rien à voir...encore heureux pour Nikon d'ailleurs....la force du D4s étant une accroche de métronome dans des conditions de lumière difficiles....avec une image qui conserve de la précision et du contraste là où notre gentil Mimile va dé saturer et montrer une bouillie de pixels....il n'empêche qu'avec le 6000, Sony a fait très fort ! car il faut saluer la belle qualité de fabrication, l'ergonomie en très très gros progrès....et un autofocus enfin digne de ce nom !   ;D ;D ;D

Ça t'évitera d'empailler tes petits enfants!  ;)

suliaçais

.....quelle idée horrible Fred ! Ils sont si charmants......et hélas, ce sont mes derniers.....c'est pour eux....et les zozios.....que je m'equipe avec du matos performant....la vie m'a appris qu'il y a des moments privilégies dont il faut absolument profiter des qu'ils se présentent.... :)

Je profite de ce post pour saluer Aron qui nous a fait l'amitié d'une petite visite.....et avait une fois de plus raison!.....très peu sur CI peuvent se vanter d'avoir une expérience et un prestigieux passe photographique comme le sien....allié à beaucoup de modestie et une grande gentillesse..... ;)

Bonne journée à tous....

FredEspagne

C'était pour continuer les plaisanteries avec le spray fixateur de Zorglub pour tes difficultés à saisir les gestes spontanés de ces charmants bambins et fait sans aucune méchanceté, crois le bien. Mes séjours prolongés dans les pays anglosaxons m'ont donné un goût particulier pour un humour noir assez prononcé qui n'est pas toujours compris. Heureux que tu ais trouvé ton bonheur avec Mimile quand même moins lourd qu'un réflex pour être tenu à une seule main.

suliaçais

....pas de problème Fred.... ;).    Je vais maintenant tester le raw.....le 70/200 f4 m'a l'air super, mais bien gros pour m'en servir avec une seule main !   Dommage de perdre l'avantage d'un petit boîtier très séduisant avec un gros caillou imposant et lourd !   Finalement, pour le 16/70, j'hésite.....il m'a l'air assez controversé.....et les tests de Livre montrent que le 16/50 basique n'est pas loin derrière tout en étant remarquablement compact.....il n'y a qu'entre 50 et 70 qu'il est largué !!! ;D ;D ;D

stringway

Mais non, tu ajoutes un doubleur.  :P
Ne me cherchez pas, je suis déjà très loin...   ;)

pacmoab

Citation de: suliaçais le Mai 26, 2014, 14:53:14
le 70/200a f4 m'a l'air super, mais bien gros pour m'en servir avec une seule main ! 

J'ai testé vendredi soir en tenant un parapluie de la main gauche. Avec la tenue de l'A7R c'est sans souci....Tant qu'il ne faut pas rester non plus 1/4 comme ça  ;D ;)

suliaçais

merci pour l'info Pacmoab....qu'en penses-tu sur ton A7r ?   je pense que vu les progrès de sony, le prochain A7 sera dans mon sac !    ;)