Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Negens

3 photos issues de la première sortie avec le Bronica GS-1
Zenzanon PG-100
Kodak Ektar 100

Harley Davidson

5 de Pic

Unidentified flower

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

alphachris

Bonjour,
[at] Negens : je crois que la fleur non identifiée est une Kniphofia ou Tritoma (famille des Lys) d'après ma jardinière privée  :D aidée de Google.
Cordialement

Negens

Merci alphachris et à la jardinière privée, ainsi qu'à Google!

MarcG

MarcG

Joubert, mon intervention se limite à la prise de vue, j'ai lâchement fait faire le dev et le scan. Pour le détail des ombres de premier plan j'ai mis un coup de flash ;D

Le 645W est sympa en voyage pour les paysages avec son 45mm. Le cadrage portrait est effectivement très naturel, mais du coup on a tendance à en abuser un peu. J'ai découvert ce P&S par hasard, l'optique me semble assez bonne mais la cellule surex un peu.

Merci pour ton com Joubert  ;)

Negens

J'ai exhumé un de mes premiers négas faits au Bronica Etrsi

Tai Chi Mistress
Bronica Etrsi / PE-75
Fuji Acros 100 / Fomadon R09 (Rodinal)

Negens

Une autre issue du même film

Buttes Chaumont

MarcG

Tip top la une Joubert !  :)
Sur la deux les noirs de premier plan ne sont pas si bouchés que ça. Par contre un gris dégradé aurait pu garder du ciel en haut à gauche (?)

Negens : bien rendu, toujours aussi mystérieuse cette face des Buttes !

MarcG

Bon... une autre avec le GA645W + Acros 100

Negens

Wow, magnifiques contrastes et dégradés! Tu utilises comme révélateur avec l'Acros 100?

MarcG

Merci Negens !
Je crains que la réponse manque de magie, faute de temps je ne développe pas moi-même (honte sur mon je sais). Je ne connais pas le révélateur utilisé.

Negens

Salvador Allende (1908 - 1973)
Bronica GS-1 + PG-100
Ilford Delta 400 / Fomadon R09

Etienne74

je délaisse mes Fuji 645 pour  le Pentax 67 avec le 45mm et l'adaptateur panoramic :)

rien que de la lumière ;)

STAN.

Etienne74

MarcG

Ouep sympa Etienne, mais les zones sombres du bas sont dûes au scan ou au cache pano ?

Etienne74

au développement / mon film 135 n'a pas aimé le stand dev....

jodi13

Citation de: Negens le Mai 26, 2014, 23:52:44

Salvador Allende (1908 - 1973)
Bronica GS-1 + PG-100
Ilford Delta 400 / Fomadon R09

Quelles sont tes impressions de ton GS-1? tu as quoi comme kit?
Jolie photo tes pics couleirs, bravo.

les dernières faites le week dernier

hp5, D76 1+1 scan nega au 4490 epson

jodi13

il me plait bien pour la photo de rue ce GS1

jodi13

titisteph

Negens

Citation de: jodi13 le Mai 28, 2014, 08:37:58
Quelles sont tes impressions de ton GS-1? tu as quoi comme kit?
Jolie photo tes pics couleirs, bravo.

Merci pour les photos couleurs; cependant, je ne suis pas fan de ces versions. Scannées chez Negatif+.
Après ça, j'ai acquis mon propre scanner et je ne sais pas pourquoi, les scans de chez Negatif + sont sous-exposés avec un virage jaune/orangé.
Je les ai rescanné chez moi, et c'est 100 fois mieux. Et ce avec un scanner entrée de gamme (Canon Canoscan 9000f mk II)
Il est avec le PG-100 , le AE finder et la poignée.
Je n'ai pas encore pris mes marques avec le format 6x7. Du coup, j'ai encore du mal à composer mes images avec.La poignée est vraiment bien, très agréable et bien solide. Mais j'étais d'avantage rassuré par le système de fixation de celle de l'etrsi (Ce n'est sûrement que psychologique mais bon).
Le mode A est très précis et expose bien à chaque fois
La qualité optique a l'air d'être au rendez-vous, mais je dois confirmer ça avec de nouveaux couples films/révélateurs en n&b.

Je ne suis pas très fan du couple Delta 400/R09 pour du scan: ça fait ressortir le grain.
Je vais tenter les couples:
- Delta 400/Perceptol,
- Acros 100/R09 et
- Adox CMS 20/Adotech II

J'ai aussi de la velvia 50 et de la provia 100f qui n'attendent que les beaux jours pour que je les sorte.
Et je me suis commandé 2 rouleaux de Fuji 64t pour évaluer le rendu en photo de nuit sous éclairage tungstène.

Pour en revenir au GS-1. Je l'adore. Je n'ai plus sorti mon numérique depuis que je l'ai.
Les transitions net/flou des optiques Bronica sont moins douces au niveau des optiques Fuji GX680, mais elles sont vraiment excellentes malgré tout.
Je trouve que les optiques Bronica sont plus axées dans le "mordant" et la netteté que dans la douceur.

jodi13

Citation de: titisteph le Mai 28, 2014, 09:30:35
Un peu denses, non?
c'est bien possible je n'ai pas d'éecran calibré, je vais faire gaffe à l'avenir, merci encore

jodi13

festival de fanfare hp5, le reste idem....

pour le système de fixation de la poignée du GS1 c'est juste un filetage et pas un rail comme sur le etrs, j'ai vu ça aussi, mais c'est du costaud. Perso je ne sert pas du prisme et donc de la cellule incorporée ni de la poignée, juste une cellule externe et le viseur de poitrine.