Raw vs Sraw

Démarré par iceman93, Mai 26, 2014, 10:16:25

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2014, 20:03:29
Les collants, quelle horreur !
Je suis bien d'accord  8)

Je ne sais plus qui a dit. "On se fait tellement Ch...à perdre du temps à s'habiller alors que les meilleurs moments on les passe à poil"  ;D  ;)

PS : tu parlais bien de ces collants là n'est-ce pas ?  ;D

Nioky

Citation de: iceman93 le Mai 27, 2014, 17:23:07
Lr 3.3 ... plus vraiment d actualité ton article

fuck Iphone S4 power

Je ne mets pas à mal le sRaw, au contraire, ça m'interesse ne trouvant pas le besoin de 21/24/36MP, c'était juste une question.

jojobabar

Mwouais... quoique bien porté,  les collants...

;D
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Mai 27, 2014, 20:18:30
Mwouais... quoique bien porté,  les collants...

;D

L'érotisme c'est vraiment dans la tête
Et puis, pas tellement que ça...
Une jupe, un cul de hasard et le reste...
Les collants... C'est de la pure imprécation
J'ai besoin de les arracher ces cuirasses fileuses
La femme en collant peut partir à la guerre, comme au Moyen Âge...

Quelle horreur, quelle défense d'entrer dans le jardin avec des fleurs...
Mener un train d'enfer à une pépée maxi, le long du fleuve, une pépée tout encerclée d'idées reçues. Et pas moyen de lui griffer la chatte
C'est vraiment dégueulasse la moralité publique
L'enfer ? Une façon de voir et de se laisser voyant.

jojobabar

C bô.. C'est de qui?
On y croit...

Verso92

jojobabar

Mon dieu... et dire que j'ai choisi le prenom de mon fils en pensant entre autres a Ferré...
Honte sur moi!

:-(
On y croit...

Aria

Tous ces cris de la rue ces mecs ces magasins
Où je te vois dans les rayons comme une offense
Aux bijoux de trois sous aux lingeries de rien
Ces ombres dans les yeux des femmes quand tu passes
Tous ces bruits tous ces chants et ces parfums passants
Quand tu t'y mets dedans ou quand je t'y exile
Pour t'aimer de plus loin comme ça en passant
Tous ces trucs un peu dingues tout cela c'est ton style

Ton style c'est ton...

Verso92

Citation de: jojobabar le Mai 27, 2014, 20:28:32
Mon dieu... et dire que j'ai choisi le prenom de mon fils en hommage a Ferré... (entre autres...)

C'est extra !

;-)

jojobabar

On y croit...

iceman93

Citation de: ripley350z le Mai 27, 2014, 20:17:48
Je ne mets pas à mal le sRaw, au contraire, ça m'interesse ne trouvant pas le besoin de 21/24/36MP, c'était juste une question.
et moi je t'ai répondu  ;)
hybride ma créativité

jojobabar

Oui c vrai:  prends un 5d ou un d700... 12mpix,  parfait!... et en plus pas cher maintenant...
On y croit...

iceman93

impossible de tirer sur les manettes avec un Sraw  :D :D :D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Mai 27, 2014, 23:11:19
impossible de tirer sur les manettes avec un Sraw  :D :D :D

C'est quoi ton logiciel ?
C'est en deux temps.  ;D

iceman93

hybride ma créativité

zenria

Pour être complet, il faudrait que tu fasse la même chose en parallèle avec un jpeg.

Nikojorj

Ou au raw, par exemple sur la récup des HL du coin haut droit, ou sur des corrections de BdB un peu plus énergiques.
Et c'est pas dit que ça ne passe pas hein!

iceman93

Citation de: zenria le Mai 28, 2014, 15:09:30
Pour être complet, il faudrait que tu fasse la même chose en parallèle avec un jpeg.
quand j'aurais un peu de temps je ferais l'essai avec un Sraw+JpgS sur un fichier sous ex et un autre sur ex
hybride ma créativité

Sebas_

Citation de: TomZeCat le Mai 27, 2014, 16:42:35
Aucun souci avec un 5D Mark II ou un 6D...
Le Tamron 28-75 f/2.8 n'a jamais été une optique fabuleuse à PO et même à f/3.2, le bord n'a jamais été de la qualité des autre 24-70 f/2.8 mais ça complète bien les FF de Canon quels qu'ils soient. Par contre si le FF dépasse les 24 Mp, il serait bon de vérifier.

HS: Je vois plus le 28-75/2.8 en tant que 28-75/4 qui peut ouvrir a f/4.
De toutes facons, je prefere mettre de l'argent dans des fixes que dans des zooms, le zoom ne me sert qu'en voyage.

Mais content de voir que ca passe bien sur un 6D.

Je vous laisse a vos experience de S/M/L RAW, vos tiffs et vos remontage d'ombres ;)

Milan69009

Je me demande comment le boîtier génère t'il ces raw réduits. 1 pixel sur 2, sur 3?

Nikojorj

Il est (plus que très) probable qu'il dématrice, comme un jpeg.

Ilium

Quid de la taille des fichiers Iceman? Parce que niveau stockage, c'est là que le gain pourrait être beaucoup plus faible que ce que la réduction de définition laisse escompter (4 fois moins de pixels donc fichier 4 fois plus petit mais c'est a priori faux). Et quid de la même photo en RAW, mRAW et sRAW?

janfi67

Citation de: Nikojorj le Juin 01, 2014, 23:13:40
Il est (plus que très) probable qu'il dématrice, comme un jpeg.

sRaw (environ la moitié de la taille du raw), mRaw (environ 75% de la taille du RAW) et leurs variantes en fonction des boitiers sont des lossless jpeg, avec des composantes Y, Cb, CR (luminance, chroma bleu, chroma rouge) encodées en 15 bits avec un sous-échantillonnage de chrominance de 4:2:2 pour le sRaw, 4:2:0 pour le mRaw.

D'après ceux qui ont fait le reverse engineering:

Y = 0.296r + 0.592g + 0.114b (r,g,b sont les valeurs issues du capteur)
Cb= b-Y
Cr= r-Y

Ça ressemble à un "super" jpeg, mais sans espace de couleur ni gamma.

Pour mémoire, le jpg encode 3 composantes (Y, Cb, CR souvent appelées SYCC) sur 8 bits, ce qui donne en sRGB :

R = r ^ 0.45 (^puissance, 1/2.2=0,45 2.2, le gamma du sRGB)
G = g ^ 0.45
B = b ^ 0.45
Y = 0.299R + 0.587G + 0.114B
Cb = 0.564 *(B - Y )
Cr = 0.713 * (R - Y )

Donc oui, il y a plus de latitude de traitement que sur un jpeg (15 bits, 14 en fait en provenance du capteur, pas d'espace de couleur restreint, compression lossles).
Mais moins que sur un RAW. Le "dématriçage" a déjà été fait, et on sait que certaines fonction comme le traitement du bruit est plus efficace à partir des données brutes.
J'ai écrit "dématriçage" avec des guillemets car je ne sais pas comment c' est réellement faite dans le boitier.
Ce n'est sans doute pas un simple downsampling du RAW dématricé.
En ce qui concerne le sRaw, le quart de la résolution du RAW, le boitier dispose de toutes les couleurs pour chaque pixel de sortie, il n'a pas à les deviner. Ce n'est plus de dématriçage comme on le conçoit d'habitude s'il profite de ces données.
Pour le mRaw, c'est plus compliqué (71% de la résolution linéaire native), il faut encore deviner certaines couleurs.

Mais je n'ai jamais joué avec les mRaw ni avec les sRaw (les RAW suffisent à m'occuper et j'ai assez de place disque), je ne saurais vous dire quels sont leurs limites.

iceman93

sympa l'explication merci  ;)
hybride ma créativité

Nikojorj