Et vous, pour quel hybride avez-vous opté pour accompagner votre reflex ?

Démarré par Nemofoto, Avril 28, 2014, 17:00:02

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: stringway le Mai 28, 2014, 10:35:55
Si Nemofoto arrive à faire un choix avec les réponses aussi multiples que variées de ce fil; il est balaise ! ;D
Mais au fait ou sont passés les possesseurs de petits "Q" ?  :o  :D  ;D
on ne parle pas de son Q ::)
mais j'aimerai bien avoir un gros Q (dans le garage) :D :D :D

fski

Citation de: stringway le Mai 28, 2014, 10:35:55
Si Nemofoto arrive à faire un choix avec les réponses aussi multiples que variées de ce fil; il est balaise ! ;D
Mais au fait ou sont passés les possesseurs de petits "Q" ?  :o  :D  ;D

beh ca peut lui indiquer en fait qu'il n'y a pas 1 réponse type, mais bien pleins de choix différents... ;)

au final si il doit en choisir 1 qu'il choisisse celui qui lui plaît le plus !

Micky43

Pour moi, l'EOS-M en complément du 5D3, pour sa compacité, l'excellence de ses optiques STM, 18x55 et 22mm et la gestion rationelle (pour un canoniste) de ses fonctions. ;)

scoopy

Un samsung NX100. Costaud, super bien fini,  métallique, bon objectif, mais des faiblesses graves côté balance des blancs et rendu des couleurs. Ecran illisible sur une plage. Mais tellement pratique, en voyage organisé.

Katana

Pas d'hybride pour accompagner (remplacer) le 7D, mais un bridge, le FZ 200, bien sympa pour partir  ultra léger et garant de belles possibilités tout de même.

Ovan

Si c'est pour accompagner un reflex, cela ne vaut pas la peine.
Si c'est pour laisser le reflex à la maison, oui.
Mais dans ce cas, autant opter selon moi pour un compact.
Depuis peu, c'est un Fuji X20 qui m'accompagne.
Le X100S et le Ricoh GR me font toutefois encore de l'oeil  :)
Lacompressionexcusepastout

vlacsap

Sebas_

Citation de: Ovan le Juin 01, 2014, 11:35:44
Si c'est pour accompagner un reflex, cela ne vaut pas la peine.
Si c'est pour laisser le reflex à la maison, oui.

+1,je n'utilise jamais mon X100 en meme temps que mon FF!

Ovan, regarde les occas de X100, il ne vaut plus rien ($$) mais c'est un superbe instrument!

iceman93

Citation de: Sebas_ le Juin 15, 2014, 06:24:05
+1,je n'utilise jamais mon X100 en meme temps que mon FF!

Ovan, regarde les occas de X100, il ne vaut plus rien ($$) mais c'est un superbe instrument!
je viens d'en voir 4 entre 400 et 600€ (pour la black edition) pas spécialement donné  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Mlm35 le Juin 15, 2014, 08:52:36
À l'auteur de ce fil, attention, l'hybride est un virus contagieux. ;)
Tu es vendeur à la FNAC dans la vie ? ;D
Sans rire, t'as des chiffres ?
Autour de moi, je ne peux rien dire mais de là à parler d'épidémie voire de pandémie... Et je voyage sur 4 continents différents pour rencontrer du monde (je ne parle pas de pro car là, le reflex quoi qu'on en dise est roi).

TomZeCat

Apparemment, oui, tu es un vendeur de la FNAC ;D
Si c'est un prosélytisme non rémunéré, ça s'appelle alors un fanboy...

TomZeCat

Le mentaliste est assez ouvert pour parler de tout et conseiller de toute marque et tout type de matériel photo... Contrairement au fanboy qui passe toute son énergie à rendre son matériel fétiche supérieur à tout ce qui existe en choix :D

TomZeCat

Tu veux qu'on retrouve ce fil où vous vous êtes mis à plusieurs sur le dos de Verso juste parce ce qu'il expliquait qu'il avait du mal avec l'EVF ? ;D

Sebas_

Citation de: iceman93 le Juin 15, 2014, 07:22:08
je viens d'en voir 4 entre 400 et 600€ (pour la black edition) pas spécialement donné  ;)

La Black Edition (celle que j'ai) est sortie a 1500. Compte tenu des accessoires, a 600, oui, c'est donne. J'ai paye le mien 650 en excellent etat il y a 6 mois de ca. Dans ces cas-la,je prefere etre l'acheteur que le vendeur qui a vu son appareil decoter!

A mettre en perspective avec le 35/2 IS, par exemple. Mon 35/2 (non IS) a son AF casse suite a une chute. Entre le nouveau (IS) et un X100, mon choix fut rapide!

Pour ceux qui sont equipes de FF avec des belles optiques, pensez au fixes (surtout le 40/2,8 ). L'air de rien, ca reduit qd meme considerablement la taille. Je ne me voit pas avec un 24-105 monte sur mon boitier, par exemple.

TomZeCat

Citation de: Mlm35 le Juin 15, 2014, 20:03:12
???
Ca m'amuse : tu feins l'ignorance ou vraiment tu as oublié que tu aimes faire du prosélytisme ? :D

Citation de: Mlm35 le Juin 15, 2014, 20:03:12
Par contre, pas moyen de parler hybride ou evf avec toi.
Meme pas la peine d'essayer.
Bah non, même pas avec ma cousine à qui j'ai conseillé un Olympus :)
De plus je n'ai jamais conseillé quelqu'un l'EOS M sauf s'il disait qu'il voulait garder ses optiques et l'AF... Et encore, là, je suis plus A7(R) avec des bagues dédiées maintenant que cette solution existe...  ;D

chris31

Citation de: TomZeCat le Juin 16, 2014, 00:42:50
Et encore, là, je suis plus A7(R) avec des bagues dédiées

Tu te féminise.

Et hop un bout de phrase changé de son contexte.  ;D

TomZeCat

Citation de: chris31 le Juin 16, 2014, 08:11:04
Tu te féminise.

Et hop un bout de phrase changé de son contexte.  ;D
Bah non, un homme peut porter des bagues !
Des enfants aussi, dans les dents ;D

Sinon non, ce que j'ai dit n'est point gratuit, le prosélytisme est avéré même si caché derrière une fausse ouverture d'esprit... Malheureusement...

Reflexnumerick

Citation de: Nemofoto le Avril 28, 2014, 17:00:02
Bonjour,

J'aimerais juste avoir un petit retour de celles et ceux qui ont décidé d'accompagner leur reflex d'un hybride.
.....
Nemofoto.

en complément j'ai pris un fuji X10, puis plus tard un fuji XA-1. Depuis j'ai retrouvé le gout de la photo : les hybrides tous les jours car ils sont légers, petit et performants (très !) et puis le reflex pour certains travaux : je déclenche peu avec, comme avant !
S5 pro-x10-xa1

iceman93

Citation de: TomZeCat le Juin 15, 2014, 16:04:10
Tu veux qu'on retrouve ce fil où vous vous êtes mis à plusieurs sur le dos de Verso juste parce ce qu'il expliquait qu'il avait du mal avec l'EVF ? ;D
l'evf ne fait pas mal au dos mais aux yeux
;D ;D ;D
hybride ma créativité

Sebas_

Citation de: iceman93 le Juin 16, 2014, 14:01:15
l'evf ne fait pas mal au dos mais aux yeux
;D ;D ;D

Lol.

Quoique je me surpends a utiliser de plus en plus souvent l'EVF de mon x100. Meme pas tres bon, il permet de se faire une idee de l'objo captee par la capteur, avant la prise de vue. Tres utile pour corriger l'expo. Ca me manque de temps en temps sur mon 5D. Mais je prefere encore (pour combien de temps?) un gros OVF qu'un gros EVF

kochka

Je passe régulièrement du D800 au V2, puis V3 sans aucun soucis. Un bon Viseur EFV est très important. Les limites de l'EFV sont connues en termes de vitesse de rafraichissement en balayage extrèmement rapide, mais cela n'empêche pas de faire des photos.
Technophile Père Siffleur

gebulon

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

patrice

Citation de: kochka le Juin 17, 2014, 13:28:47
Je passe régulièrement du D800 au V2, puis V3 sans aucun soucis. Un bon Viseur EFV est très important. Les limites de l'EFV sont connues en termes de vitesse de rafraichissement en balayage extrèmement rapide, mais cela n'empêche pas de faire des photos.

Tu oublies l'incapacité du viseur électronique de rendre les nuances de lumière et de couleur. (D700 V1)

kochka

ou au contraire à montrer bien plus facilement les zones brûlées.
Technophile Père Siffleur