Nouveau géné Profoto...

Démarré par chaosphere, Août 24, 2012, 10:58:02

« précédent - suivant »

preshovich

bah clairement pour prendre en defaut un géné pro il faut se lever de bonne heure, perso j'ai desactivé les bip ça recycle tellement vite qu'on en a pas besoin. Par contre quand je shoot de concert avec les d1 ces derniers sont un peu à la ramasse quand on a besoin de puissance... mais bon ce sont des compacts.

Nicolas Meunier

Citation de: Calotype le Mars 15, 2013, 10:06:45
merci !

je trouve assez curieux qu'une telle option n'existe pas. Ces génés sont vendus pour leur super constance d'expo alors qu'on peut très facilement déclencher un quart de seconde trop top, alors ok c'est peut etre pour ne pas louper "l'instant décisif" au détriment de l'expo.

Mais peut être qu'avec un géné (comparé à mes compacts) la vitesse de recharge est suffisamment rapide pour ne pas rencontrer ce soucis ou du moins bien moins fréquemment . Ce qui donne l'avantage au pro-8 face au B4 dont je cherche les avantages et inconvénients.
( Les infos techniques trouvées donnent pour les D1 1s à 500J,B4 1s à 1000J, Pro8 0,5s à 1200J.En admettant que le temps de charge est proportionnelle à la puissance cela donne à 500-600J pour les D1,B4,Pro8 : 1s - 0,5s - 0,25s )

Quelqu'un à une technique pour éviter ce problème, où ce n'est qu'une histoire d'habitude ? car me prendre 5000 bips dans les oreilles sur une journée je ne l'envisage pas du tout...

Si la fonction de tes reves existaient tu auraient simplement 5000 photos noires par jour au lieu de 5000 bip et sans te prevenir. Le gené est en effet incapable physiquement de bloquer le declenchement de ton boitier. Donc physiquement ta demande n'est pas realisable.

Sinon les D1 recycle deja pas mal mais les génés pro surtout les modernes sont super super rapides. J'ai fait en plein soleil 5000 photos en janvier dans les caraïbes au ProB3 qui est pourtant plus lent que ProB4 sans quasiment jamais declencher trop tot. Au salon de la photo j'ai fait des demo avec le proB4 avec 2 D3 declenchant de concert a 9im/sec a 50J sans avoir la moindre image noire alors en utilisation normale meme a forte puissance ca passe sans pb.

Calotype

Citation de: nmeunier le Mars 16, 2013, 08:14:33
Le gené est en effet incapable physiquement de bloquer le declenchement de ton boitier. Donc physiquement ta demande n'est pas realisable.

Bien vu ! je me sens un peu con de ne pas y avoir pensé.

Après un peu de réflexion je pense que si besoin je décalerais tout les flashes d'un diaph pour gagner pas mal de vitesse et je passerais à 200 isos. Je pense que dans l'immédiat c'est LA solution gratuite/fonctionnelle/qualitative.

Pascal61

""je passerais à 200 isos""

C'est une bonne idée, je le fais souvent aussi, avec les boitiers d'aujourd'hui, la différence de qualité avec 100 iso est infime.

Nicolas Meunier

Citation de: Pascal61 le Mars 19, 2013, 19:37:49
""je passerais à 200 isos""

C'est une bonne idée, je le fais souvent aussi, avec les boitiers d'aujourd'hui, la différence de qualité avec 100 iso est infime.

Mais on perd en dynamique et donc en capacité de retouches

ThyP

Citation de: nmeunier le Mars 20, 2013, 09:15:29
Mais on perd en dynamique et donc en capacité de retouches

Mais tout dépend de la sensibilité native du capteur. Les reflex sont majoritairement à 200 ISO natifs et c'est ainsi qu'ils donnent le meilleurs (mieux qu'à 100).

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Mars 20, 2013, 09:46:16
Mais tout dépend de la sensibilité native du capteur. Les reflex sont majoritairement à 200 ISO natifs et c'est ainsi qu'ils donnent le meilleurs (mieux qu'à 100).

Les reflexes d'il y a 4 ans oui ajd c'est plutôt 100iso quand même.

J'ai fait le test sur mon D800E, à 400iso je peux déjà beaucoup moins pousser mes potards et 800iso ca devient delicat. Mais en effet 200iso ne doit pas etre mega handicapant.

ThyP

Ce que je veux souligner c'est qu'il ne faut pas retenir "100 ISO" mais la "sensibilité native" de son appareil.
On focalise trop souvent sur le bruit mais s'éloigner de la sensibilité native a bien d'autres travers (couleur, dynamique...). Mettre à 100 un boitier natif à 200 c'est aussi perdre des infos.

C'est comme le callage à droite, ça n'a de sens qu'à sensibilité native.

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Mars 20, 2013, 10:15:43
Ce que je veux souligner c'est qu'il ne faut pas retenir "100 ISO" mais la "sensibilité native" de son appareil.
On focalise trop souvent sur le bruit mais s'éloigner de la sensibilité native a bien d'autres travers (couleur, dynamique...). Mettre à 100 un boitier natif à 200 c'est aussi perdre des infos.

C'est comme le callage à droite, ça n'a de sens qu'à sensibilité native.

oui mettre L1 quand on a un boitier a 200iso c'est vraiment casse gueule. La réponse n'est plus linéaire et les haute lumière sont à 200iso et les basse à 100iso en gros.

Olivier Chauvignat

Citation de: ThyP le Mars 20, 2013, 09:46:16

d'ou la nécessité d'avoir des génés qui descendent bas. par rapport aux blad par exemple, ça fait tout de même 2 IL en plus, c'est énorme.
Photo Workshops

MINOCOM

Bonjour à Tous

Personne n'as encore le PRO B4 pour donner son avis ?

Nicolas Meunier

Si moi ! Il arrive dans les tous prochains jours

Nicolas Meunier

D'ailleurs si tu as des questions precises n'hesitent pas, ca me permettra d'orienter certains tests!

Ca m'aura pris près de 6 mois a me decider mais ProB4, B1, CineReflector et DeepXL sont en approches

MINOCOM

cool hâte d'avoir tes retours sur le PRO B4 et B1
Merci

Nicolas Meunier

Citation de: MINOCOM le Mai 26, 2014, 23:12:06
cool hâte d'avoir tes retours sur le PRO B4 et B1
Merci

Ah un truc dont on parle rarement :j'aurais B4, B1 et D1 et le AirStudio usb donc le moyen de tout piloter depuis l'ordi, donc si vous avez des questions là dessus, n'hesitez pas

giampaolo

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 28, 2014, 11:28:08
Ah un truc dont on parle rarement :j'aurais B4, B1 et D1 et le AirStudio usb donc le moyen de tout piloter depuis l'ordi, donc si vous avez des questions là dessus, n'hesitez pas

Nicolas, depuis quelques jours il y a une nouvelle version du logiciel AirStudio car la précédente version ne fonctionnait pas avec le B4. Il faut en plus que le firmware de ton stick USB AirStudio soit au moins 'B2'. De mon côté, chaque fois que j'étais amené à utiliser un B4 en prêt avec l'AirStudio ça ne fonctionnait pas. Le problème n'a été résolu que maintenant. Surprenant car le B4 ne date pas d'aujourd'hui. Profoto a été un peu lent à la détente.

Je me réjouis de tes retours d'expérience.

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Mai 28, 2014, 12:01:08
Nicolas, depuis quelques jours il y a une nouvelle version du logiciel AirStudio car la précédente version ne fonctionnait pas avec le B4. Il faut en plus que le firmware de ton stick USB AirStudio soit au moins 'B2'. De mon côté, chaque fois que j'étais amené à utiliser un B4 en prêt avec l'AirStudio ça ne fonctionnait pas. Le problème n'a été résolu que maintenant. Surprenant car le B4 ne date pas d'aujourd'hui. Profoto a été un peu lent à la détente.

Je me réjouis de tes retours d'expérience.

Houla tu me fais peur. J'avoue n'avoir jamais lu de retour jusque là, j'ai commandé juste en voyant la pub.

si tout va bien j'aurais tout jeudi la semaine pro

Olivier Chauvignat

Je trouve ça d'un intérêt très limité, malgré les 7 voies AIR de mon studio.
Sans parler de la lenteur...

Le B1 se comporte très bien en studio en mode manuel
Sauf pour la lampe pilote très faiblarde, mais ca on s'en doutait
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 28, 2014, 15:00:39
Je trouve ça d'un intérêt très limité, malgré les 7 voies AIR de mon studio.
Sans parler de la lenteur...
/..../

Olivier, à quoi te réfères-tu en disant que c'est d'un intérêt limité?

YMEYNADIER

Je rebondis sur ce que dis nico, le airUSB profoto fonctionne sur un ProB3 ? On peut contrôler la puissance de l'éclairage avec l'ordinateur ?

Lambreta

Ha non! Pas sur le ProB3, vu qu'il est électro-mécanique. Pas de problème en revanche pour déclencher bien entendu.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Mai 28, 2014, 16:26:40
Olivier, à quoi te réfères-tu en disant que c'est d'un intérêt limité?

a Air sur un ordi
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: YMEYNADIER le Mai 28, 2014, 18:42:52
Je rebondis sur ce que dis nico, le airUSB profoto fonctionne sur un ProB3 ? On peut contrôler la puissance de l'éclairage avec l'ordinateur ?

Ca n'a pas de sens...
le Prob3 n'est pas contrôlable a distance
Photo Workshops

STB

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2014, 11:18:49
Ca n'a pas de sens...
le Prob3 n'est pas contrôlable a distance

ouai et c'est pour cela que je me sépare du mien  :'(
StB

Olivier Chauvignat

Citation de: STB le Mai 30, 2014, 14:19:30
ouai et c'est pour cela que je me sépare du mien  :'(