Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

sigma-tiser

De plus, sur mon mac le JPG fait 222 ko et sur le forum 130 et quelques, va comprendre charles :-\

thierry h

je poste peu avec le sd15, il faut dire que j'ai actuellement 5 appareils photo plus un 6ieme en prêt (2 nikon, 1 olympus, 1 sigma et un sony + 1 canon) le pire est que j'aime le rendu de chaque appareil alors je jongle

pour continuer à alimenter ce post, avec le 18-50 mm de base

thierry h

avec une lumière de m...e

thierry h

Citation de: pilou45000 le Mai 07, 2014, 14:16:28
Bonjour à tous,

Toujours de belles images sur ce fil, bravo ! Une petite pour participer: SD15 + 18-50mm_F2.8-4.5_DC_OS_HSM

très jolie cette photo

thierry h

Citation de: sigma-tiser le Mai 08, 2014, 20:22:49
Un petit bonjours à tous, je me suis tenu éloigné du forum quelques temps, je savais ne pas avoir beaucoup de temps et d'argent à consacrer à la photo ces temps-ci.

Il faut avouer que c'est tentant le SD1 à ce prix et les beaux objos sigma ;D ;D ;D

Une petite baisse de forme et d'activité m'a permis de parcourir l'ensemble des fils sigma dp et sd.
J'ai pris un grand plaisir à voir de belles images et, toujours, une bonne ambiance.

J'en profite pour  laisser une image monochrome, pour ne pas changer des mômes :)...

un moment qu'i fallait absolument sigmatiser  :D

thierry h

Citation de: MESSINE le Avril 27, 2014, 21:12:55
C'est le plus beau portrait de chat depuis longtemps... Bravo!
merci

sigma-tiser

[at]  thierry

perso j'aime bien la lumières ton arrosoir, on dirait une vielle photo argentique ;)

Je vois que tu es toujours aussi boulimique de travail... comme je consulte surtout le forum sigma, je pensais que tu étais plus calme. :)

C'est bien que tu aies plusieurs appareils. Cela te permet de sentir les différents rendus de capteurs et d'optiques.
Ce qui peut par la suite t'aider à prendre une ou des orientations par rapport à tes affinités... je suis sur que c'est enrichissant :)

sigma-tiser

Citation de: chris999 le Mai 09, 2014, 10:14:50
Si tu passes direct par le site, il réduit probablement les photo pour gagner encore du poids. Le mieux est de passer par un hébergeur, perso je passe par zupimages, car jusqu'à maintenant c'est facile rapide il me donne un lien à mettre tel quel et surtout il autorise jusqu'à 5 Mo, ça laisse de la marge. Ah il permet aussi les Tiff. Je ne vois pas l'intérêt pour afficher sur un forum mais bon mieux vaut trop d'option que trop peu  :P

Voilà avec ça tu vas pouvoir nous montrer l'équivalent de l'originale car il apparaîtra tel que tu l'as enregistré sur l'hébergeur.

Pour hullys, ce n'est pas tant le traitement technique de ses photo que j'apprécie que sa recherche artistique qui va bien au delà de l'esthétisme et dans laquelle la mise en scène et le jeu du/des modèles sont aussi importants que la lumière et le traitement.
Je te remercie pou l'hébergeur. Cependant, je ne suis pas sur d'avoir compris, quant tu met ton lien, il se transforme direct en image une fois postée? je vais étudier de près l'histoire et j'espère bien te montrer l'original ;)

Sinon artistiquement, effectivement hulyss est bon aussi. Disons comme c'est un portraitiste et que j'apprécie son traitement (traitement qu'il commence dès la prise de vue et le choix de son matos)... j'observe car malheureusement on voit peu de portrait en foveon même avec le DP3M qui pourtant peu en produire de magnifique. Je regarde aussi d'autres portrait qu'en foveon pour m'inspirer des lumières, cadrages... essentiellement en lumière naturelle, parce que à l'intérieur de nuit ou trop sombre c'est flash obligatoire avec le SD15  ;D ;D ;D

grosnoob06

en reprenant de vieilles photos au SD15, je trouve qu'il était pas trop mal... objectif à pas cher du kit de base.

https://farm3.staticflickr.com/2910/14171230524_254908bf5c_o.jpg
Pourquoi tant de N ?

brivadois

Thierry h: bel arrosoir.
Sigma-tiser: instantané "nature" bien vu et bien saisi.
Pilou45000: avec Ivan45, le Loiret se déchaîne.

pueyo

pendant les régates de Soustons ce dimanche les écureuils n'étaient pas affolés

Pierre

pueyo

non pas de contrepêterie,  c'est vrai que le R de régates et le S de soustons s'y prêtent  mais là je suis innocent.

c'est bien au 70-300 mais j'ai aussi pu l'approcher d'assez prêt , dans ce coin ils ont l'habitude de voir du monde.
Pierre

pueyo

une arrivée  victorieuse et disputée  de mes petites  en finale  à Bordeaux  au 70-300

Pierre

pueyo

le  sd15 et le 70-300 à 300 ne me servent que pour l'aviron où les sujets qui m'intéressent sont toujours éloignés , ce n'est pas de l'art mais un compte rendu de la compétition.Je n'aime pas changer d'objectif , je prends le DP2M  en complément , cela fait une éternité que je ne me suis pas servi de mon 16-70 pourtant bon.

Pour les tirages je n'en fait pas mais je suis confiant , j'ai un copain qui fait des mariages avec un petit capteur 1/2.3 et c'est très bon .Si mon équipe gagne au championnat de france ou se place bien j'en ferais une pour le club pour moi je ne regarde jamais mes diapos ni mes tirages argentiques papier il sont en 30/40 et c'est chiant à manipuler je préfère mon écran.

Pierre

pueyo

j'ai fait des tirages argentiques en couleur d'après diapos et négatifs dès que j'ai pu et en suivant j'ai laissé  le noir et blanc de côté .

Ce n'est pas unique, la télé  colorise des noir et blancs il y a même un film de la bernière guerre en couleur difusé dernièrement  et à contrario quand elle veut mettre en  évidence des vieilleries elle décolore. :D

c'est le côté mode vintage auquel je ne souscrit pas  comme de dire hashtag à la place de dieze  de plus on voit trop de noir et blanc et pas assez de blanc+gris+ noir c'est souvent trop contrasté.

Pierre

DeCa

Un petit up !
Avec le SD 14 et le macro 60 (leicaR)

pueyo

je viens de recevoir un 18-250 et j'ai fait quelques essais , il est destiné à mes photos d'aviron dans des bassins de taille moyenne et devrait tout couvrir.
deux  images de par chez moi avec ciel couvert

Pierre

pueyo

la seconde

Pierre

sigma-tiser

sigma-tiser

Voilà, merci à chriss.
Je sais il faut être patient ;D ;D ;D
l'est pas très réactif le type :)

Je suis passé par zupimages et effectivement c'est bien meilleurs, rien à voir.
Dorénavant, il est hors de question que je repasse par l'hébergement du forum >:(

sigma-tiser

[at]  pierre
ton objo au format du forum passe très bien. :)
Pour du reportage aviron je pense qu'il devrait te donner satisfaction.

Après pour des photos plus détaillées comme tes paysages, reste avec tes dp2 ;)

pueyo

Dans une quinzaine aux championnats de zone de Libourne je pourrai comparer avec le 70-300, mais je pense qu'il va convenir pour cet usage , dimanche dernier le 70 du 70 -300 a été trop long, pas assez de recul ,  pour les images de remises de médailles , le 18 va aller.De plus il est moins encombrant .

les paysages le dp2m assure  et lorsque le prix sd1m baissera  je tenterai certainement . ;)

Pierre

sigma-tiser

J'attend de voir ce que va apporter le quatro.
En fait les images prises au DP3 me plaisent énormément, surtout les portraits. Malheureusement pour mes portraits volées, j'ai peur de la lenteur de l'autofocus. Et pour le SD1 c'est pareil, j'ai peur de perdre de la vitesse autofocus, vitesse de chargement de l'image... pas simple
Toi pour le paysage, tu n'as pas de problème. Mais je me demande si le DP2M n'est pas suffisant au final pour les paysages.

Tu sais le nouveau 50mm1.4art, il ouvre plus mais je ne suis pas sur qu'il y est un grande différence de piqué avec le DP3, tout ça pour dire,mise à part la vitesse d'autofocus les DPs sont au top (et tellement léger) :-\
Comme je n'ai pas de pognon et pas trop de temps à consacrer à la photo, j'observe tranquillement ce qui convient le mieux à ma pratique.
Pour le moment, à part la définition (moins essentielle que toi dans ma pratique) et une légère meilleure montée iso le SD15 garde de bon atouts pour lui.
J'en suis là de mes réflexions et incertitudes :)

pueyo

Pour l'instant  le quatro ne me tente pas il est trop gros , déjà le dp2m prends de la place dans la boite à gands . Pour l'autofocus avec mon Ricoh GXR et les optiques manuelles  je fais avec l'hyperfocale c'est rapide  il faut simplement anticiper. Pour l'aviron j'ai une sd rapide  c'est suffisant  comme vitesse.
Pierre

KazukyAkayashi

Plop
sigma-tiser , je suis passé au SD1M y a un peu moins d'un mois et pour les portraits volés ca ne m'a pas posé plus de problème que ca pour le moment , du moins au 50-150mm, exemple avec une amie :

SD1M + 50-150mm F2.8 à f/2.8 | 1/80 sec | 150mm | ISO 125, OS activé.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1