Sur le Causse Méjean.

Démarré par urka, Mai 31, 2014, 14:54:14

« précédent - suivant »

pat_der2003

Citation de: urka le Mai 31, 2014, 22:08:35
Je voudrais m'excuser pour le titre de ce fil mal orthographié; il faut lire: Causse Méjan.
Pour me faire pardonner, je joins 3 photos de :
12- Neotinea ustulata, Orchis brûlé.

Merci pour le beau complément imagé !! :) :) ;)

Quant au nom du causse ... s'il s'agit de celui-ci ... je ne vois pas de fôtes !!  :D :D ;)

urka

Merci à vous, Chris, PMT, Alain, Denis, Spotmatik, Pennk, René, Stéphane, Vulpes, Patrick, pour vos messages encourageants et pour toutes les précisions données pour les Dactylorhiza(René)et pour le lien mis sur le Causse Méjean ou Méjan ( Patrick ).
Je confirme que pour l' Ophrys, il s'agit bien de "Ophrys aymoninii;).
Je vous en poste d'ailleurs une autre avec une petite série ;).
Amlt, André.
14- (je crois ) ;D

urka

En fait, c'était la No 15! :-[
Voici donc la No 16 avec Dactylorhiza.... plus reconnaissable  :).

urka

17- La même.

urka

18- Orchis anthropophora.

urka

19- Homme pendu  ;D.

urka

20- La dernière pour ce soir  ;).
Merci à vous!
André.

ChrisC06

Sympathique suite...  ;)
J'aime particulièrement la 16 !
Chris

Clic-Clac 51

Bien sympa cette suite André, avec un plus a la 17 (compo et bokeh très agréables)
Bravo
Amicalement Denis ;)

jeanray

Belle série, j'aime particilièrement les 16 et 18.
Cordialement
JR

Alfie

Très belle série qui montre la richesse du causse Mejean en variété d'orchidées. Je confirme qu'il s'agit bien d'ophrys aimoninii, endémique des grands  causses. Les d. Fuchsii sont très présentes sur le Mejean, par endroit on y trouve des stations de plusieurs milliers d'individus.
J'étais également sur le Mejean ce W. E,  mais pour les vautours, nous nous sommes peut être croisés ;-)

Alain
Alain

zakzok

Salut André, voila un fil très intéressant avec des espèces que je n'ai que peu ou pas du tout l'occasion de croiser dans ma région (aymoninii..).
En plus les photos sont superbes, mettant bien en valeur ces belles orchidées, bravo  8)

A ++  ;)

Manu

Aubertin

Une très belle série de fleurs, comme déjà écrit, pas faciles à mettre en images.

Aldi29

Belle suite ! Un plus pour les images 17 et 18.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Merci à vous, Chris, Denis, Jean-Ray, Alain(Alfie), Manu, Aubertin, Alain(Aldi 29), pour votre passage et commentaire ici! Le choix des photos, pour la majorité d'entre vous est aussi le mien  ;).
Manu, pour l'année prochaine, je t'invite à découvrir "Ophrys aimoninii". Mais s'il y en a d'autres... ;)
Ceci dit, il y a environ une trentaine d'espèces à découvrir sur le site où je vais, y compris les Sabots de Vénus.
Et puisque j'en parle, j'abandonne le fil que j'avais démarré pour mettre ici les clichés réalisés sur cette fleur emblématique. Tous ne sont pas triés alors, pour vous faire patienter, je vous livre quelques images d' une Orchis qui ne dégage pas toujours l' odeur que son nom peut laisser croire: Himantoglossum hircinum. En effet, les 2 sites où je l'ai découvert, l'odeur de basilic m'a agréablement marqué. Donc, ne pas fuir absolument  :D!
Allez, les photos!
21 

urka

22-

urka

23- Pas facile de saisir des détails...

urka

24-

urka

25-

urka

26-

urka

urka

28- en espérant que 2 photos vous plaisent ici. Les prochaines seront les Sabots  ;).

pat_der2003

Bien beau !!   :) :) ;)

Veinard, j'ai jamais vu les Sabots !!  ;)

urka

Citation de: pat_der2003 le Juin 06, 2014, 20:15:26
Bien beau !!   :) :) ;)

Veinard, j'ai jamais vu les Sabots !!  ;)
Prends rendez- vous pour l'an prochain! Je t'emmène avec plaisir ( 15 jours à 3 semaines de floraison ).
Amlt, André.

ChrisC06

Une suite compliquée...  ;)
Pas facile d'avoir tous les détails de ces jolies fleurs !
Chris