Olympus OM addict

Démarré par rytchy77, Juin 03, 2014, 14:19:38

« précédent - suivant »

rytchy77

Ah oui du coup faut que je m'achète une cervelle t'as raison!!!
Tks Fuji San

caoua futé

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2014, 15:11:50
Manquent aussi le M1, l'OM-3, l'OM-3 Ti et l'OM-4 Ti !

(ainsi que l'OM-20, l'OM-30, l'OM-40... et l'OM-2000, mais ça, c'est moins grave !  ;-)
Et surtout le 10 probablement le plus vendu des ces OM à 2 chiffres. ;)

Berswiss

Une petite devinette pour les accros de l'OM !.. Connaissez vous ces deux objectifs ?

aldu.59

Citation de: rytchy77 le Juin 10, 2014, 14:07:53
Ah oui du coup faut que je m'achète une cervelle t'as raison!!!

Bin moi j'aimerais me trouver une de ces belles sangles,
Tu as une piste ? Mais j'ai pas de cervelle en échange  :D
65 ans et pas tout compris !

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 10, 2014, 19:29:17
Une petite devinette pour les accros de l'OM !.. Connaissez vous ces deux objectifs ?

Celui monté sur l'OM-3 Ti est le Zuiko f/2 100mm...
(c'est pas sympa de me faire du mal...)

:-(

ValentinD

Regarder ce fil quand on rêve d'un joli petit OM, c'est se faire du mal :D... !

Que de belles bêtes, l'OM-4 est magnifique, ton OM-3TI est trop beau Berswiss, Rytchy, ta collection est impressionnante !

Perso, me contenterais bien d'un joli OM-2 :) !
(C'est d'autant plus chiant que dans ma famille paternelle, ils ont un OM-1n noir, état irréprochable, qui appartenait à leur père décédé, qui ne servira plus jamais, qui dort dans une armoire moisie, mais j'ai pas l'impression qu'ils veulent me le laisser... Vraiment très dommage... ! Faudrait que je leur en reparle tout de même.)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2014, 20:00:20
c'est pas sympa de me faire du mal...)
Exact pour le 100mm, et l'autre ? C'est l'OM-3 ou le 100 qui fait du mal...
L'autre est plus facile à trouver si on a eu cet objectif.... mais il est moins sexy.

Berswiss

Citation de: valoo21 le Juin 10, 2014, 20:02:05
Que de belles bêtes, l'OM-4 est magnifique, ton OM-3TI est trop beau Berswiss,
En plus, L'OM-3 Ti est gris sombre..... ce qui ne se voit pas trop sur la photo.

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 10, 2014, 20:10:49
Exact pour le 100mm, et l'autre ? C'est l'OM-3 ou le 100 qui fait du mal...

L'OM-3 Ti est un beau boitier, mais définitivement hors budget pour moi... pour le f/2 100*, je ne désespère pas !
Pour l'objectif de droite, je ne sais pas trop... j'imagine que s'il est sur la photo, c'est que c'est une "rareté". Peut-être le Zuiko f/2.8 35-80 (sans certitude...) ?
*c'est un objectif qui me tentait à l'époque, mais je n'avais pas franchi le pas...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2014, 20:13:00
*c'est un objectif qui me tentait à l'époque, mais je n'avais pas franchi le pas...
Je l'ai trouvé d'occas, état neuf... Il n'est pas mauvais sur un Alpha 7 mais en retrait par rapport aux optiques R .

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 10, 2014, 20:15:17
Je l'ai trouvé d'occas, état neuf... Il n'est pas mauvais sur un Alpha 7 mais en retrait par rapport aux optiques R .

J'en avais entendu beaucoup de bien, à l'époque, de la part d'utilisateurs du système OM (très supérieur au f/2.8 100, en tout cas)... et puis, la construction est superbe, et la MaP minimale à 0,70m très intéressante.
Après, quand les vois les mesures de JMS de mon f/2 85 sur Alpha 7, c'est tentant...  ;-)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2014, 20:13:00
Pour l'objectif de droite, je ne sais pas trop... j'imagine que s'il est sur la photo, c'est que c'est une "rareté". Peut-être le f/2.8 35-80 (sans certitude...) ?
J'avais déjà montré le 35-80 F2.8 sur un autre fil... celui-ci est beaucoup plus vieux et fait partie des premiers zooms télé du début. Il y avait le 75-150 que j'ai pu me payer à l'époque avec le 35mmF2 et puis il y avait le.....

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2014, 20:17:07
J'en avais entendu beaucoup de bien, à l'époque, de la part d'utilisateurs du système OM (très supérieur au f/2.8 100, en tout cas)... et puis, la construction est superbe, et la MaP minimale à 0,70m très intéressante.
Un objectif qu'on laisse deux ans tranquille et qui est de suite en forme dès qu'on le reprends .. avec une onctuosité de rêve...

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 10, 2014, 20:17:54
J'avais déjà montré le 35-80 F2.8 sur un autre fil... celui-ci est beaucoup plus vieux et fait partie des premiers zooms télé du début. Il y avait le 75-150 que j'ai pu me payer à l'époque avec le 35mmF2 et puis il y avait le.....

f/4 65-200 ?
(mais il n'est pas si vieux : ce fut mon deuxième achat après le f/3.6 35-70, à l'époque...)

Berswiss

Plus vieux.... le 85-250mm, sans pompe... et on voit bien les "cannelures" de la bague de zoom sur la photo.

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 10, 2014, 20:21:43
Plus vieux.... le 85-250mm, sans pompe...

J'hésitais en effet avec le f/5 85-250... mais je le pensais plus gros.
Citation de: Berswiss le Juin 10, 2014, 20:21:43
[...] et on voit bien les "cannelures" de la bague de zoom sur la photo.

Oui, il m'avait semblé les deviner, aussi : c'est pour ça que je ne croyais pas trop à un zoom à pompe, mébon...

rytchy77

Citation de: caoua futé le Juin 10, 2014, 18:08:00
Et surtout le 10 probablement le plus vendu des ces OM à 2 chiffres. ;)
Ben non le 10 j'ai les deux le noir et l'argenté en haut de la photo :-)
Tks Fuji San

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2014, 20:23:18
J'hésitais en effet avec le f/5 85-250... mais je le pensais plus gros.
Il est tout petit mais F5 et 2m de distance mini..... bon tout de même et plus facile à mettre au point sur un hybride actuel que sur un OM3 .
Encore une fois, objectif toujours aussi onctueux sur les deux bagues après des années de non-utilisation.

titisteph

L'OM-3 Ti, le plus cher de tous! Quand l'OM est au prix de Leica!

Une merveille inaccessible pour moi. Je me console en me disant que ce n'est finalement qu'un OM-4 (que j'ai!) en mode manuel sans piles! Raccourci cavalier, mais ça fait du bien.

Berswiss

Citation de: titisteph le Juin 11, 2014, 10:04:37
L'OM-3 Ti, le plus cher de tous! Quand l'OM est au prix de Leica!
L'OM-3 Ti était cher à sa sortie puis son prix a diminué dans certains magasins quand ils ont eu besoin de cash ! Et puis, le prix a remonté quand la production a été arrêtée et qu'il est devenu un collector. Je l'ai acheté au bon moment en kit avec le 35-80mmF2.8 .... Il y en a un en ce moment sur le net, vendu neuf vendu par Olympus et qui atteint un prix stratosphérique !  

titisteph

L'OM-3Ti, même si c'est un excellent appareil, ne vaut pas son prix indécent. Ce n'est rien d'autre qu'un OM-4 Ti simplifié.
Il ne faut pas confondre valeur et prix. Après, sa rareté et l'engouement des collectionneurs pour lui expliquent sa cote.

Du reste, je n'ai jamais vu d'exemplaires ayant bourlingué. A croire qu'il n'a été vendu qu'aux collectionneurs.

Cela dit, il fait envie quand même!

Berswiss

Citation de: titisteph le Juin 11, 2014, 11:27:52
Du reste, je n'ai jamais vu d'exemplaires ayant bourlingué. A croire qu'il n'a été vendu qu'aux collectionneurs.
Il est tout de même sorti assez tard dans la saga argentique, 94 si je me souviens bien !

caoua futé

Citation de: rytchy77 le Juin 10, 2014, 20:24:53
Ben non le 10 j'ai les deux le noir et l'argenté en haut de la photo :-)
Vrai, et facilement reconnaissable avec l'adaptateur manuel.  ;)

Verso92

Citation de: titisteph le Juin 11, 2014, 11:27:52
L'OM-3Ti, même si c'est un excellent appareil, ne vaut pas son prix indécent. Ce n'est rien d'autre qu'un OM-4 Ti simplifié.
Il ne faut pas confondre valeur et prix. Après, sa rareté et l'engouement des collectionneurs pour lui expliquent sa cote.

Cela dit, il fait envie quand même!

Même opinion...

rytchy77

Ah oui vu sur Ebay un OM3TI neuf en boite pour seulement 3000€ c'est juste du grand n'importe quoi!! Ils prennent les collectionneurs pour des lapins de 6 semaines!!
Tks Fuji San