D9300 / D800S - Les rumeurs [Fils regroupés]

Démarré par AlexMilan, Mars 09, 2014, 10:28:12

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Lorca le Juin 09, 2014, 16:46:31
Ben oui : c'est un D700 avec le capteur du D4. Et alors ?!

Un D8.00 alors ..

;D

pimy

Pictures4events

Citation de: pimy le Juin 09, 2014, 22:15:41
Selon Nikon Rumors annonce du D800s le 26 juin

http://nikonrumors.com/2014/06/08/nikon-d800e-replacement-to-be-announced-on-june-26th.aspx/

Enfin un AF fiable sur un D800 ?  :D

Et une colorimétrie améliorée... Alléluia mes frères ;-)

kochka

GPS inside, ce peut être intéressant, si il ne bouffe pas trop la batterie.
Un bon argument d'achat
Technophile Père Siffleur

John Lloyd

Citation de: kochka le Juin 10, 2014, 12:00:33
Un bon argument d'achat
+1  ;)

Vivement le 26 que l'on sache précisément ce qu'il apportera de plus que les 800/E

zuiko

Citation de: John Lloyd le Juin 10, 2014, 12:41:17
+1  ;)
Vivement le 26 que l'on sache précisément ce qu'il apportera de plus que les 800/E

En tout cas il y a une chance que ce soit un des derniers boitiers Nikon compatibles NX2,
un argument d'achat non négligeable pour certains.

jm_gw

achetez le grip en avance .... :D :D :D   http://www.ebay.fr/itm/Vertax-Batteriegriff-fur-Nikon-D800-D800E-D800S-wie-MB-D12-IR-Kabelausloser-/180998060883?pt=DE_Foto_Camcorder_Akkugriffe&hash=item2a24533b53

suliaçais

Citation de: John Lloyd le Juin 10, 2014, 12:41:17
+1  ;)

et de moins qu'un simple 800 .... ;D ;D ;D ;D  le filtre par exemple.... ;D ;D ;D

Ghost

Citation de: kochka le Juin 10, 2014, 12:00:33
Un bon argument d'achat

+1
J'ai un dl-gps sur mon D800e (qui pompe sur la batterie) et franchement ça va bien. Donc ce doit être encore plus performant en interne :)
Comme le capteur de 36mp et ideal pour les paysages, du coup, si y en a bien un qui doit avoir le GPS, c'est bien celui-là !

franang

Pour revenir au D800s, au vu de ses specs le  prix du D4S risque de chuter. Car finalement si le D800s ne présente plus de problèmes de focus, de MR et a une belle colorimétrie et avec l'af groupé, pour qui ne veut/souhaite ni d'un monobloc, ni d'une rafale le D800S sera l'APN parfait, non ?

Jean Louis

Mais est-ce qu' avec un GPS les images seront plus  ? ;D
La photo! retour vers le passé

kochka

Citation de: Jean Louis le Juin 11, 2014, 07:26:15
Mais est-ce qu' avec un GPS les images seront plus  ? ;D
Plus, je en sais pas, mais où, certainement.
Lorsque je reviens d'un circuit de 4.000km en deux semaines, je mélange parfois un peu les lieux des photos.
Par contre lorsque je ne quitte pas mon village de la province profonde, je sais à peu près où elles ont été prises.
Ce devrait être assez commode pour légender les lots, et y ajouter un photo "gogole vu du ciel" pour mieux localiser.

Jpa244

Citation de: franang le Juin 11, 2014, 07:15:09
Pour revenir au D800s, au vu de ses specs le  prix du D4S risque de chuter. Car finalement si le D800s ne présente plus de problèmes de focus, de MR et a une belle colorimétrie et avec l'af groupé, pour qui ne veut/souhaite ni d'un monobloc, ni d'une rafale le D800S sera l'APN parfait, non ?

s'il ne claque pas trop fort au déclenchement.

Jean Louis

Citation de: kochka le Juin 11, 2014, 11:03:24

Plus, je en sais pas, mais où, certainement.
Lorsque je reviens d'un circuit de 4.000km en deux semaines, je mélange parfois un peu les lieux des photos.
Par contre lorsque je ne quitte pas mon village de la province profonde, je sais à peu près où elles ont été prises.
Ce devrait être assez commode pour légender les lots, et y ajouter un photo "gogole vu du ciel" pour mieux localiser.

Moi aussi je voyage beaucoup, mon épouse prend des notes, de mon côté tous les soirs je vide mes cartes sur mon portable en faisant un premier tri en classant et notant si besoin, sur quelques heures ça va je n'ai pas encore alzheimer. Je me limite un peu dans le progrès ne voulant pas en devenir esclave, faut dire que je suis loin de faire 4000 images en deux semaines  préférant passer aussi du temps à discuter avec les autochtones.
Petite précision, réalisant des montages audiovisuels de mes voyages, ayant étudier au préalable mon sujet je sais exactement les images dont j'aurai besoin.

kochka

Chacun a sa technique préférée adaptée en fonction de son expérience.
Mon épouse fait aussi des photos,  différentes des miennes, en parallèles, et prends quelques notes.
Le soir entre les sauvegardes en double des cartes mémoire, leur contrôle sur PC, et la recharges des batteries il ne reste pas trop de temps dispo. Surtout lorsque tu sais que tu ne reviendra peut-être jamais dans ce coin.
Alors le GPS devrait pouvoir m'aider, en particulier lorsque les panneaux indicateurs sont écrits en "étranger" avec des spaghettis.

suliaçais

Assez d'accord avec ça .....!   Le 4s est surtout fait pour les pros.....le 800s devrait remettre de l'ordre dans l'offre jaune....d'autant que si Nikon avait la bonne idée d'inaugurer un déclenchement "soyeux", j'en connais beaucoup, même pros, qui seraient tentés ! ;D.......il commence à me faire saliver ce 800 s...... ;D

kochka

Nous sommes vraiment des enfants gâtés, à rechercher le dernier carat de la perfection.

Crinquet80

Car finalement si le D800s ne présente plus de problèmes de focus, de MR et a une belle colorimétrie et avec l'af groupé, pour qui ne veut/souhaite ni d'un monobloc, ni d'une rafale le D800S sera l'APN parfait, non ?

Pas s'emballer , cela fait 4 souhaits et en admettant qu'il n'y ait pas d'autres lièvres de soulever avec le nouveau venu , déjà si un seul est réalisé , c'est déjà pas mal !  ::)

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Juin 11, 2014, 18:00:48
j'en connais beaucoup, même pros, qui seraient tentés ! ;D.......il commence à me faire saliver ce 800 s...... ;D

Et généralement à ce moment précis , une voix venue de l'autre bout de la pièce dit : " Encore ! Tu viens d'en acheter un ! "  ;D ;D ;D

John Lloyd

Citation de: Crinquet80 le Juin 11, 2014, 18:48:20
Et généralement à ce moment précis , une voix venue de l'autre bout de la pièce dit : " Encore ! Tu viens d'en acheter un ! "  ;D ;D ;D
C'est tellement ça  :D

Aria

Citation de: kochka le Juin 11, 2014, 18:42:05
Nous sommes vraiment des enfants gâtés, à rechercher le dernier carat de la perfection.

Aussi beau sera ce D800s, il aura toujours ses detracteurs !

Jean Louis

Surtout ceux qui ont des D800/D800E qui ne lui trouveront guère d'évolutions significatives. ;)

frazap

Citation de: Jean Louis le Juin 11, 2014, 19:12:49
Surtout ceux qui ont des D800/D800E qui ne lui trouveront guère d'évolutions significatives. ;)

Du moment qu'il ait plein de pbs au démarrage ils auront une bonne raison de ne pas l'avoir attendu.

Bernard2

Citation de: Aria le Juin 11, 2014, 18:58:58
Aussi beau sera ce D800s, il aura toujours ses detracteurs !
C'est la loi des forums, mais cela n'empêchera pas la terre et les usines de tourner...
Heureusement pour ceux qui y bossent...

Aria

Citation de: Bernard2 le Juin 11, 2014, 20:10:53
C'est la loi des forums, mais cela n'empêchera pas la terre et les usines de tourner...
Heureusement pour ceux qui y bossent...

Des que possible j'irai biensur faire qques clics avec ce nouvel apn...bienque archi satisfait du D800 (qui a subit cet loi des forums en effet), la curiosité sera trop forte.  :P