Vaisseau Amiral Nikon avec MR à +20 sur 85mm f1.4G

Démarré par Pictures4events, Mai 16, 2014, 14:43:36

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: geargies le Juin 14, 2014, 11:58:59
Mais non, aux dernières nouvelles Depardon shootait en nikon numérique un mark II ou III quand il avait besoin d'un flagship ( il a toujours été en canon ..)
je me disais aussi ... notre fromage mou la raison de cette tof très banale  :D
hybride ma créativité

Pictures4events

J utilise maintenant la mire Lensalign et le soft focustune et franchement c est le meilleur système que j ai utilise jusque-là...

Après différents tests sur plusieurs boîtiers lors du réglage d optiques d un ami, on est arrive par contre parfois à des résultats que je ne comprends pas trop et lui non plus d ailleurs ;-)

Après réglages de son 500mm f4 avec et sans tc 1.4x, 2x on est arrive a des réglages très proches entre le d3s et le d800e.. Jusque-là rien de bien curieux...

Le 200mm sans tc par contre sur son d800e était à -14 et sur le d3s il était à 0 tout comme sur le d4.  Par contre le d800 a un af vraiment pas constant.. Enfin si sur quelques photos il tape a côté.. Et puis il décide de faire son boulot de manière aléatoire...

Alors ces résultats ici si différents me semblent plutôt contradictoire vis à vis du premier test fait avec le 500mm..

Par contre on a obtenu même résultats avec Lensalign que Focal... Ce qui est rassurant tout de même ;-) ces 2 systèmes sembles fiables... Juste focal qui part en vrille une fois que la lumière devient basse...  Régler un 500mm avec tc 2x demande énormément de luminosité sur la mire en tous les cas...