Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

pueyo

corrigé avec ACR
Pierre

PHROG

Très belle pdv pueyo le lac de Bious Artigues, effet de profondeur avec le premier plan, lumière, couleurs ... :o
6D Mark II / Canon S 120

pueyo

merci PHROG c'est un très joli coin , j'ai du éviter les promeneurs dont un car de japonais  :)
Pierre

brivadois

Citation de: chris999 le Juin 12, 2014, 20:59:23
Arrggggg !!!!!

On dirait une photo de compact Fuji. C'est tout lissé  :o

Tu as du faire une mauvaise manip ...

Je me suis fait exactement la même réflexion avant de voir cette remarque.
Cela me rappelait certaines mésaventures avec mon X Pro.

bajcl

Chris999 pour contacter Ekta4x5 va voir ce fil il y va souvent. ;) :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178549.0.htmlhttp://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178549.0.html

pueyo

Citation de: brivadois le Juin 13, 2014, 07:52:56
Je me suis fait exactement la même réflexion avant de voir cette remarque.
Cela me rappelait certaines mésaventures avec mon X Pro.

Effectivement  j'ai ce genre avec mon XE1 que je ne garde que pour le 1.4 du 35. Sur ma photo j'ai corrigé ce rose sur le jpg compressé forum ça doit expliquer cela , je la referrai, c'est plus facile, un autre jour avec une bonne lumière.

ceci dit le plus difficile est de se battre  au milieux des troupeaux de cyclistes qui se croient sur un circuit sans circulation >:(
Pierre

pueyo

je n'avais pas vu ça sous cet angle  ;D ;D ;D :D :D
Pierre

Mistral75

Citation de: pueyo le Juin 13, 2014, 13:40:22
(...)
ceci dit le plus difficile est de se battre au milieu des troupeaux de cyclistes qui se croient sur un circuit sans circulation >:(

pueyo au volant...

pueyo

Dans la descente du soulor il y a une semaine j'ai dû passer une courbe à droite en montant  klacson bloqué sinon ça aurait fait comme sur la photo.

Sur la route qui même chez moi c'est étroit et fréquenté par les Cyclistes  il y a seulement deux lignes droites possibles pour doubler , un jour derrière un troupeau je donne un léger coup de klacson pour doubler , j'ai eu droit à un doigt d'honneur, à la seconde ligne droite , je klacsonne et me faufile  , j'ai droit à d'autres doigts , arrivé devant le troupeau je débraye ma volvo diésel et j'accelère à fond,  cela a noyé le peloton dans un brouillard noir , là ils étaient vaiment en colère et moi radieux.

C'est difficile à comprendre que des gens qui utilisent une auto le reste du temps ne se rendent pas compte.

Pierre

brivadois

Ah chouette, un site où je peux râler moi aussi contre les cyclistes.
Ma hantise: les plaisantins qui ne roulent pas en file indienne (il paraît que ce n'est pas obligatoire). Dans un virage d'une petite route auvergnate, toujours un peu délicat à éviter.....

La semaine prochaine, je propose comme sujet de défoulement : les camping-cars (pas taper pour ceux qui en ont un  ;D

pueyo

il y a aussi les petites autos qui s'arrêtent aux rond points sans circulation  et qui roulent 40km en dessous de la limitation ...
Pierre

brivadois

Citation de: pueyo le Juin 13, 2014, 16:43:23
il y a aussi les petites autos qui s'arrêtent aux rond points sans circulation  et qui roulent 40km en dessous de la limitation ...

J'allais les oublier!! On va se régaler, mais on est peut-être un peu hors sujet  ;D

pueyo

Pierre

ekta4x5

Citation de: chris999 le Juin 12, 2014, 21:23:44
Quelqu'un sait comment joindre Ekta 4X5  ???

J'aurai eu des questions à lui poser au sujet du 70-200 f/2,8 qu'il avait sur son SD15.

présent! :)

ekta4x5

J'avais (car je ne l'ai plus) le 70-200 dernier modèle avant le modèle stabilisé.En dehors du fait qu'il est dépourvu de stab ,il est excellent sur le SD15 ,notamment pour le portrait (il me semble en avoir postés l'année dernière). Je l'ai trouvé moins percutant sur le SD1 plus exigeant avec les optiques.
J'ai aussi fait pas mal de paysages de montagne avec .
Il y a de fortes chances que je reprenne la version stab dès que j'en aurai trouvé un d'occasion ,mais le 150 macro me tente aussi beaucoup
Pour le reste ,tu as très bien cerné le problème....ne pas oublier non plus le critère poids /encombrement lequel n'est pas à son avantage.

(Cet objectif -en parfait état- est en vente rayon occasions à la boutique Images Photos de Nice à la cote CI soit 550€ mais à mon avis une légère négociation est possible ; si cela t'intéresse ,tu me le fais savoir,je te dirai qui contacter)

Mistral75

Considération supplémentaire que je livre à ta sagacité : pour du portrait, un 70-200 mm est un tromblon qui peut décontenancer et mettre mal à l'aise un modèle inexpérimenté.

Mistral75

Citation de: chris999 le Juin 14, 2014, 21:26:20
Je me réponds moi même, en fait j'ai comparé les graphiques des résolutions sur le site Ephotozine et je n'avais pas capté que les repères pour le 24-105 f/4 n'étaient pas les mêmes.

En fait si on relie les graphiques en tenant compte que le niveau excellent est plus bas pour cet objectif, il pulvérise les autres objectifs!!

À en croire ces courbes, à 105mm, là où il est le moins bon, il est meilleur de f/5,6 à f/16 que le 85mm f/1,4 !!!

http://www.ephotozine.com/article/canon-ef-24-105mm-f-4l-is-usm-interchangeable-lens-review-14847

http://www.ephotozine.com/articles/sigma-85mm-f-1-4-ex-dg-hsm-15544/images/Sigma85mm_MTF.jpg

Je me demandais pourquoi je voulais absolument acheté celui là ...

Tu ne peux pas comparer ainsi : le Canon 24-105 f/4 est testé sur EOS 5D Mk II et le Sigma 85 mm f/1,4 sur D700.

KazukyAkayashi

Avec un peu de retard et plus grand chose a voir avec le sujet actuel, quoique, un exemple du 50-150 sur le sd15.

f4.5, 1/320s, 100iso à 88mm, l'image étant un peu lourde je met le lien directement.
Lien vers l'image

;)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

KazukyAkayashi

Oui c'est moi j'en ai d autre je crois qui trainent si besoin :)

Mais sinon oui le 50-150 est vraiment bon sur le SD15.
Lien pour le x3f : http://dl.free.fr/j1WSc2ZT2 (virer les +4 de netteté)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pueyo

De l'aviron au 18-250  comme promis : ça va bien et la grande amplitude du zoom est confortable de plus il est leger la journée autour du cou se passe confortablement , mais l'essentiel est que mes petites ont passé les selections pour le championnat de france début juillet à Vichy.
Pierre

pueyo

une dernière

Pierre

sigma-tiser

Content pour tes petites Pierre :)

sigma-tiser

Pour le 50/150mm, il est meilleur que tous les 70/200mm toutes marques confondu. Meilleur que le 85mm mais moins lumineux. Bien qu'à F2.8 tu en fais des choses.
Et à mon avis et ce que je vois au niveau essais, il est meilleur sur l'ensemble du zoom en piqué que le 24-105mm et reste plus lumineux (important avec nos capteur fovéon)
à toi de choisir par rapport à ton utilisation ;)
Va voir les courbes FTM sur sigma-france, compare avec le 85mm qui reste un super objo
Après ces trois là quoiqu'il arrive c'est du lourd :)

Tadorne

en faible lumière, le 50/150 f2.8 me donne d'excellents résultats avec le 7d.
capteurs micro 4/3 à MF

sigma-tiser

Citation de: chris999 le Juin 16, 2014, 19:57:29
Des courbes MTF que j'ai vues il n'est pas meilleur que le 24-105 partout et il est beaucoup plus lourd. Reste l'ouverture plus grande et l'amplitude.
Je n'ai pas dis partout, mais plus régulier sur l'ensemble du champ 50 à 150mm que de 24 à 105mm.
J'avais cru voir qu'à 24mm il était moins bon sur les bords. Ceci dit de toi à moi je pense pas que l'on fasse la différence ;)
Et c'est vrai que le poids du 50/150mm a de quoi faire réfléchir :-\