Papillons 2014 (fil grand ouvert)

Démarré par Berzou, Mars 10, 2014, 15:30:20

« précédent - suivant »

Aurel110

faite ce matin

urka

Je n'ai pas participé depuis un moment.
Mélitée, je crois, sur Rhinanthe du Midi.

noeme

Vos papillons sont bien jolis.
Celui-ci juste pour le partage. C'est un papillon queue courte (Papilio brevicauda). Le papillon queue-courte se rencontre uniquement dans les provinces Maritimes et dans les régions du Québec situées autour du golfe du Saint-Laurent, jusqu'à Saint-Fulgence vers l'ouest et Terre-Neuve.

martine314

Guidse, Aurel, André et Noeme que de magnifiques papillons.  :)

:)

martine314

martine314

lv74

pour Martine: ta sésie est une rareté!
pour le québéquois: ton papilio brevicauda est proche de nos papilio machaon européens (ci dessous).
Ils ont sans doute un ancêtre commun.

noeme

Très graphiques ces 3 derniers mais les précédents sont tout aussi biens.

martine314

Citation de: lv74 le Juin 22, 2014, 22:37:06
pour Martine: ta sésie est une rareté!

Merci Lv pour cette infos. Papillon présent chez moi car je l'ai photographié aussi l'année dernière. J'ai donc bien fait de changer d'avis à la dernière minute pour revenir sur mes pas près de la rivière pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant. Ci dessous, le même  :) Merci Noeme pour tes commentaires.  :)

noeme

pour le québéquois: ton papilio brevicauda est proche de nos papilio machaon européens (ci dessous).
Ils ont sans doute un ancêtre commun.
[/quote]

Désolé mais je ne suis point Québécois  :D. Suis de passage à Saint-Pierre et Miquelon et j'ai croisé ce papillon queue-courte. Je suis plutôt abonné aux pays chauds mais pas tjrs....

Flash71

Bonjour à tous,

Tant pis, malgré la très bonne qualité de vos images, je me lance.

Petite tortue prise en Belgique.

martine314

martine314

martine314

Berzou

Bravo pour toutes ces images superbes

j'ai croisé une écaille à la tombée du jour

alex_46

Bonjour,

De bien belles images sur ce fil. Je me permets cette modeste participation, prise dimanche dernier.

martine314

:) Berzou rencontre un Ecaille maintenant  ???   :) Ici, c'est plutôt en juillet août.    :)   Alex bienvenue avec ton bel Argus.

Aujourd'hui j'ai rencontré un porte queue mais comme le fond n'est pas très beau, j'ai changé celui-ci.  C'est juste pour le partage en attendant mieux.

Kiks_06

Des conditions météo peu favorables, la récolte est maigre !

Kiks_06

Kiks_06

Kiks_06

Kiks_06

martine314

Pas si maigre que cela. Elles sont magnifiques avec une coccinelle en bonus.  :)

Kiks_06

Mais de combien de séries floues pour cause de vent !

lv74

Martine 314: ton "porte queue " est la pacha à deux queues, Charaxes Jasius, unique représentant au nord du désert d'un genre très répandu en Afrique. Première génération mai juin, seconde mi aout à fin septembre, chenille sur arbousier. Très attiré par les fruits fermentés, encore mieux la sangria... ce qui permet des photos posées en gérant le fond: tu sais où il va se positionner et être en affut. On attend tes résultats!