Fil du 150mm f/2.8 Macro Sigma (2)

Démarré par Rouquet, Août 14, 2013, 22:12:02

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: Shashinman13 le Juin 25, 2014, 10:57:36
...
Figure-toi que j'étais dans l'eau tout le temps pour toutes ces dernières photos. Avec les orties sur la berge, cela peut se comprendre ;D ...

Moi, j'ai bien failli y être temporairement... Pente à 45°, canal qui ressemble + à un cloaque... ;D

Enfin, je suis tenace comme toi et j'ai un peu de temps devant moi. ;)
A7RII

Jack Odonate

Inquiétant...

Nikon D600, f/11.0, 1/250 sec, 300mm, ISO 2000

A7RII

Shashinman13

Jack Odonate

A7RII

brivadois

Jack, "Inquiétant"  :P : No comment, as usual   ;)

Shashinman13, séries superbes avec de magnifiques couleurs de bestioles (pour dire si je m'y connais!) et des fonds en harmonie. C'est vrai que ça doit être facile à faire puisque tu les as dressées et qu'il suffit de leur dire où se mettre et de prendre la pose  ;D

Shashinman13

Citation de: brivadois le Juin 25, 2014, 15:36:20
Jack, "Inquiétant"  :P : No comment, as usual   ;)

Shashinman13, séries superbes avec de magnifiques couleurs de bestioles (pour dire si je m'y connais!) et des fonds en harmonie. C'est vrai que ça doit être facile à faire puisque tu les as dressées et qu'il suffit de leur dire où se mettre et de prendre la pose   ;D

Merci ! C'est presque ça ! ;D Je leur parle souvent : "Non, ne va pas là, c'est pas un bon perchoir" ou "là, voilà, reste là, c'est super". Heureusement que personne ne m'entend ;D

Jack Odonate

Merci brivadois;)

Vu que c'est la saison et que je suis à la campagne, je me déchaîne... plutôt,j'en profite car en Martinique, la macro c'est nettement moins facile.  ;D

Syrphidae je présume...

Nikon D600, f/11.0, 1/250 sec, 300mm, ISO 4500

A7RII

Gepô

Bonjour,

Bien la Punaise, Jacques, 2000Iso sans bruit , top !

Gérard  ;)

Jack Odonate

Merci Gepô;)

Un test avec : Sigma 150mm F2.8 APO Macro DG EX OS HSM + TC Sigma 2X APO EX DG HSM + Extension tube 68mm  ;D

Un léger vignetage apparaît (sans doute à cause du capteur FF), mais un recadrage vraiment minime y remédie. A voir sur le D7000...

Je ne pense pas que l'on puisse faire plus en terme de grandissement, après faut passer au Canon MPE-65...
Enfin dans ce domaine, Didin en connait un rayon !

Douceur et férocité...

Nikon D600, f/20.0, 1/250 sec, 300mm, ISO 1600

A7RII

Gepô

Citation de: Jack Odonate le Juin 25, 2014, 17:41:49
Merci Gepô.  ;)

Un test avec : Sigma 150mm F2.8 APO Macro DG EX OS HSM + TC Sigma 2X APO EX DG HSM + Extension tube 68mm  ;D

Soit un 436 mm si je ne me plante pas !

Mais avec une grande proximité !

Tu peux aussi rajouter une bonnette  ;D

;)

Jack Odonate

Je n'aime pas trop l'effet bonnette sur les HL... ça scintille. ;)
A7RII

Shashinman13

Sympa ces deux dernières Jack ! Ca rend bien le gros plan, malgré le TC et la bague allonge. F20 ? J'imagine que la profondeur de champ doit être plutôt mince ;D

Une jolie fleur de mon jardin, prise hier après le boulot. J'étais parti chercher mon 7D pour un Leste qui s'était posé sur ma lavande et quand je suis revenu dans le jardin, il n'y était plus >:(

Aubertin

Superbes images encore!
Jack ta punaise est superbe et le portrait certainement pas évident avec bagues et TC...(je n'ai jamais poussé le bouchon si loin ;))

Jack Odonate

Shashinman13 : pas de Leste mais une jolie fleur.

Merci Aubertin, ce n'est pas une config que j'utiliserai tous les jours, mais la curiosité était trop forte... ;D
A7RII

Aubertin

Mais tu as bien fait. Je crois que le max que j'ai pu tenter avec le 150mm, c'est le TC 1.4 et 56mm de tubes allonges avec le 5D3 et c'est déjà bien délicat.

Jack Odonate

Coleoptera

Nikon D600, f/13.0, 1/250 sec, 300mm, ISO 2800

A7RII

Jack Odonate

Pour la douceur des transitions...

Nikon D600, f/8.0, 1/250 sec, 300mm, ISO 1800

A7RII

Gepô

Coup de bol, j'ai la fleur et le pap  :D

;)

Aubertin

Jolie demoiselle Jack et belle prise Gérard (un petit dommage pour les quelques zone cramées :().

Aubertin

La même mais avec un autre point de vue

Gepô

Gepô

Aubertin

Excellent ton point d'interrogation Gérard!

Jack Odonate

Merci Aubertin, je vois que tu fais dans le vaporeux/onirique.  :D

Gepô : joli papillon qui a eu chaud aux fesses...  :D
J'aime beaucoup ta #545. ;)
A7RII

Gepô

Citation de: Aubertin le Juin 28, 2014, 14:29:00
Excellent ton point d'interrogation Gérard!

Merci
Oui, Thierry, je l'ai mis en gras pour bien le voir  ;D
Citation de: Jack Odonate le Juin 28, 2014, 14:43:00

Gepô : joli papillon qui a eu chaud aux fesses...  :D
J'aime beaucoup ta #545. ;)

Merci Jacques
Tu as l'œil, oui, il doit avoir des heures de vol  ;D

;)

Bonnes Wacances à tous , Bye  8)