Et vous, pour quel hybride avez-vous opté pour accompagner votre reflex ?

Démarré par Nemofoto, Avril 28, 2014, 17:00:02

« précédent - suivant »

ValentinD

Sebas_

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 22:23:39
Tu as tort sur une chose: le rendu du 5D est parfois plus apprécié que celui du 5D Mark II. Il a un côté... Vieillot, argentique que n'ont plus aucun FF de nos jours.
Il en est de même pour le 5D Mark II que j'ai utilisé 3 bonnes années par rapport au 5D Mark III. Il a lui aussi son rendu particulier notamment à 100 ISO que le 5D Mark III ne peut imiter. Mais il faut avouer que génération après génération, les RAW sont de plus en plus souples à travailler. Ca n'enlève rien du charme de ces "vieux" reflex.
....

Je precise que j'ai un 5D comme boitier principal, et un X100 qui le remplace dans certains cas (sociales, principalement).
J'ai longtemps hesite avec un X-pro et/ou un XE-1 pour remplacer le FF (miam le 56/1.2 fuji), et, si j'ai le budget, ca sera un 135/2 qui entrera dans ma besace, pas un hybride.
Mon prochain boitier sera un 6D, c'est certain

Mais il faut arreter avec la "qualite d'image" a tout prix... Sur mes 12Mpix, je fait mes retouches au 1:2 max. Donc faut arreter de regarder ces images a 100%.
La plus belle image n'est pas forcement celle qui a la qualite la plus elevee.

Je reste foncierement convaincu que les hybrides (FF et APS-C, voir memem micro 4/3) conviennent tres bien a 80% des utilisateurs dans la tres grande majorite des cas (comme le dit l'article cite plus haut). Sur ce forum, beaucoup ne sont pas "pro", meme si ils aiment se considerer tels quels. Je ne vis pas de mes photos, et n'ai aucune intention d'en vivre a court terme. C'est une passion, et j'ai envie que ca reste une passion. Que ma photo ne soit pas parfaite techniquement, je m'en fous un peu... Le plus important c'est le plaisir que j'ai eu a la prendre, et le plaisir que j'aurai a la regarder plus tard

TomZeCat

Citation de: Sebas_ le Juin 27, 2014, 19:36:33
Mais il faut arreter avec la "qualite d'image" a tout prix...
Pas "à tout prix" et personne n'a utilisé cette l'expression mais ça reste une "priorité" pour certains.
Après le talent ne s'achète pas... Il faut aussi accepter son niveau mais l'espoir fait vivre ;D
Et si la qualité d'image n'était pas importante, tu aurais prix un APS-C bien plus économique que le FF, n'est-ce pas ?

Sebas_

Citation de: TomZeCat le Juin 27, 2014, 19:47:33
Et si la qualité d'image n'était pas importante, tu aurais prix un APS-C bien plus économique que le FF, n'est-ce pas ?

#Grille ;)

En fait, je suis passe au FF pour avoir un 35 ouvert. Rien de bien chez Canon en APS-C, donc du coup j'ai revendu le 60D et son UGA (8-16) pour un 5Dmk1 et un 35/2. Avec l'argent degage, je me suis achete une CF 32Go.
Puis j'ai teste un 85/1.8 que je n'arrive plus a decoller du boitier, lol.

Mais si je n'avais pas goute au FF, je suis sur qu'un X-Pro avec un 23/1.4 et un 56/1.2 m'auraient convenu.. Reste que le prix n'est pas le meme..
5D: 750E (de memoire), 35/2: 200E, 85/1.8: 260E, donc pour un peu plus de 1200, j'ai un parc sympatoche en FF
C'est le prix d'un X100s avec 2-3 accessoires...

iceman93

Citation de: Sebas_ le Juin 27, 2014, 22:06:53
#Grille ;)

En fait, je suis passe au FF pour avoir un 35 ouvert. Rien de bien chez Canon en APS-C, donc du coup j'ai revendu le 60D et son UGA (8-16) pour un 5Dmk1 et un 35/2. Avec l'argent degage, je me suis achete une CF 32Go.
Puis j'ai teste un 85/1.8 que je n'arrive plus a decoller du boitier, lol.

Mais si je n'avais pas goute au FF, je suis sur qu'un X-Pro avec un 23/1.4 et un 56/1.2 m'auraient convenu.. Reste que le prix n'est pas le meme..
5D: 750E (de memoire), 35/2: 200E, 85/1.8: 260E, donc pour un peu plus de 1200, j'ai un parc sympatoche en FF
C'est le prix d'un X100s avec 2-3 accessoires...
plutot a comparer avec le 6D et non le 5D1  ;) ca change un peu la donne niveau tarif
hybride ma créativité

Sebas_

Citation de: iceman93 le Juin 28, 2014, 09:11:21
plutot a comparer avec le 6D et non le 5D1  ;) ca change un peu la donne niveau tarif

Et un argument en plus pour le reflex: le parc d'occasion!
Quand je vois le prix du 5D1et des optiques un peu "anciennes"..!

iceman93

Citation de: Sebas_ le Juin 29, 2014, 00:56:28
Et un argument en plus pour le reflex: le parc d'occasion!
Quand je vois le prix du 5D1et des optiques un peu "anciennes"..!

suis d'accord avec toi je disais juste que si tu veux comparer un fuji X faut le faire avec un 6D et non un 5D1 (ce qui n'enlève rien au fait que le 5D1 avec un 35F2 et un 85F1,8 ou 100F2 donne pour pas cher un matos plus que raisonnable  ;)
hybride ma créativité

Mlm35

Citation de: Sebas_ le Juin 27, 2014, 19:36:33
Je precise que j'ai un 5D comme boitier principal, et un X100 qui le remplace dans certains cas (sociales, principalement).
J'ai longtemps hesite avec un X-pro et/ou un XE-1 pour remplacer le FF (miam le 56/1.2 fuji), et, si j'ai le budget, ca sera un 135/2 qui entrera dans ma besace, pas un hybride.
Mon prochain boitier sera un 6D, c'est certain

Mais il faut arreter avec la "qualite d'image" a tout prix... Sur mes 12Mpix, je fait mes retouches au 1:2 max. Donc faut arreter de regarder ces images a 100%.
La plus belle image n'est pas forcement celle qui a la qualite la plus elevee.

Je reste foncierement convaincu que les hybrides (FF et APS-C, voir memem micro 4/3) conviennent tres bien a 80% des utilisateurs dans la tres grande majorite des cas (comme le dit l'article cite plus haut). Sur ce forum, beaucoup ne sont pas "pro", meme si ils aiment se considerer tels quels. Je ne vis pas de mes photos, et n'ai aucune intention d'en vivre a court terme. C'est une passion, et j'ai envie que ca reste une passion. Que ma photo ne soit pas parfaite techniquement, je m'en fous un peu... Le plus important c'est le plaisir que j'ai eu a la prendre, et le plaisir que j'aurai a la regarder plus tard

C'est cela que certains forumeurs ici présents, ont beaucoup, mais alors beaucoup de mal à comprendre: que la plupard d'entre nous n'ont que faire des 36mp (aussi fantastiques soient ils) du d800, ou d'avoir absolument les oreilles de notre sujet de portrait floues, quand la map est faite sur ses yeux.

Comme tu le dit, chacun met les curseurs là où il le souhaite, prix, qualitė, techniques, fonctions, parc optique, compacitė,..... Et ensuite choisit son systeme.

Mais cela semble trop dur à comprendre...
malouin nature, pas naturiste