Papillons 2014 (fil grand ouvert)

Démarré par Berzou, Mars 10, 2014, 15:30:20

« précédent - suivant »

Atriplex

Pour relancer: Demi-deuil (avec un bridge)...
Gérard

martine314

Merci Lv74 pour tes précisions très intéressantes.  

Ton Demi deuil est très beau grâce à ton bridge.
Je vais aussi me rabattre sur mon Nex5 en attendant que mon 400D soit réparé pour la macro si c'est possible (après de longues années de bons et loyaux services (200 photos par jour)). Si pas possible je vais aller vers le 100D.  

F. Noury

martine314

:) Avant que mon 400 D clapse.  :)

martine314

:)

M13

Ma petite participation à ce superbe fil!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

martine314

:) Beau Machaon :).

Ici, Zygène :

Kiks_06

Juste un clin d'œil ;)

martine314

:) Superbe Kiks, sauf que je les aurais placés à gauche pour la bonne lecture de la photo.  :)

Je n'ai pas de reflex en panne  :'( :'( mais en attendant j'utilise tant bien que mal mon bridge :

C'est la 1ère fois que j'admire un gros Tabac d'Espagne bleu, peu farouche : Il y a beaucoup de Tabacs d'Espagne ici (j'en vois une dizaine par jour).

martine314

On peut aussi observer des Cuivrés sur les ronces ou Orpins ou Sumat.

martine314

:) Avec le canon qui commence à capoter.  :)

martine314

Atriplex

Citation de: martine314 le Juin 30, 2014, 19:46:31
C'est la 1ère fois que j'admire un gros Tabac d'Espagne bleu, peu farouche : Il y a beaucoup de Tabacs d'Espagne ici (j'en vois une dizaine par jour).

Merci Martine de nous montrer ce "Tabac bleu", en plus en bon état, "tout frais"!... Il n'est effectivement pas fréquent, et on peut signaler que ce sont toujours des femelles (Argynnis paphia, forme femelle valesina).
Il montre une belle diversité, ton terrain de "chasse"!...
Cordialement,
Gérard
Gérard

martine314

Merci Gérard,

Mon terrain de chasse c'est la Sainte Baume (qui va devenir une réserve)  car j'habite de lisière de forêt et je peux partir d'Auriol par la forêt et aller jusqu'à Saint Zacharie à Pied en croisant 4 chats.

Je vais aussi à la Sambuc où la aussi il y a des papillons ou encore derrière Saint Zacharie à la Taurelle et je ne parle pas de Gemenos St Pons, De Carami Tourves,de Latai à Signes.
De plus je me suis associée à une autre fada comme moi encore plus accro à la photo et aux insectes et papillons et voilà le résultat.  :) ;)  Mais je n'ai pas besoin d'aller bien loin.

Pour couronner le tout, mon 400d ayant rendu l'âme j'ai acquis un 100D très pratique pour sa légèreté.

Donc voilà, une photo faite avec le 400D

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

lv74

Martine tu as de la chance pour les papillons sur la Sainte Beaume, c'est un endroit très privilégié. J'étais à Marseille mardi et j'en ai profité pour voir une bête rare, en Vaucluse: Alexanor, cousin provençal de Machaon.

f12bof

Que la Battle commence  ;D

f12bof

f12bof

Que le meilleurs gagne  :D

martine314

Citation de: lv74 le Juillet 03, 2014, 01:02:02
Martine tu as de la chance pour les papillons sur la Sainte Beaume, c'est un endroit très privilégié. J'étais à Marseille mardi et j'en ai profité pour voir une bête rare, en Vaucluse: Alexanor, cousin provençal de Machaon.

J'apprends aujourd'hui qu'il existe un Machaon provençal.  :)  Super.  :) :)

Bravo F12bof pour tes bagarres.  :) J'en ai une moi aussi que je posterai un de ces jours.  ;)

En attendant :

martine314

:) J'ai failli marcher sur un coléoptère rhinocéros en photographiant cet Argus :