Fil du 150mm f/2.8 Macro Sigma (2)

Démarré par Rouquet, Août 14, 2013, 22:12:02

« précédent - suivant »

Aubertin

Très bien fait, tu te déchaînes, Jack ;)
Pour le lézard, c'est en partie du post-traitement, mais l'original s'y prêtait bien.
Une image au même endroit

Jack Odonate

Merci Aubertin.

Bien vu cette dernière.

Nikon D600, f/20.0, 1/400 sec, 300mm, ISO 2000 + Extension tube set DG Kenko 68mm.

A7RII

marmotte758

Très beau tout ça !
Bravo pour ces dernières Jack et Aubertin;)
Pas évident à maîtriser cet objectif mais quand on y arrive, ...quelle satisfaction  ;D

Nikon D610, f/16, 1/560 sec, 150mm

Chenille par marmotte758, sur Flickr

marmotte758

Dites bonjour !  ;D

Nikon D610, f/16, 1/180 sec, 150mm

Hi ! par marmotte758, sur Flickr

marmotte758

Une petite question technique, on peut fermer jusqu'à quelle ouverture avec cette optique en tenant compte de la diffraction ?

Jack Odonate

Citation de: marmotte758 le Juillet 03, 2014, 21:18:22
Une petite question technique, on peut fermer jusqu'à quelle ouverture avec cette optique en tenant compte de la diffraction ?
Quelle netteté sur ta chenille ! Schön.

Je dirai F/18, l'objectif est très bon. F/20, ça commence à être critique. Voir mon Argus plus haut... Sur cette dernière, je suis vraiment à la limite de ce que je tolère en terme de piqué (enfin, il y a aussi le TCx2 qui dégrade l'image). ;)
A7RII

marmotte758

Merci Jack;)
Je me limitais à f16... Ton papillon à f20 même avec le TC 2x fonctionne très bien... je vais pouvoir gagner quelques stops  ;)

Jack Odonate

CitationTon papillon à f20 même avec le TC 2x fonctionne très bien...
Je le trouve vraiment limite, limite en terme de précision des détails. Je ne sais pas si tu as vu l'image en full size sur Flickr ? Peut-être suis-je trop exigeant ? ;)
A7RII

Jack Odonate

Un bon set-up : 150mm + BA 20mm. Pas de vignetage, niveau de détails impeccable.  :)

Nikon D600, f/11.0, 1/500 sec, 150mm, ISO 200

A7RII

Jack Odonate

Nikon D600, f/6.3, 1/2000 sec, 150mm, ISO 200 + BA 20mm

A7RII

marmotte758

Citation de: Jack Odonate le Juillet 04, 2014, 09:38:17
Je le trouve vraiment limite, limite en terme de précision des détails. Je ne sais pas si tu as vu l'image en full size sur Flickr ? Peut-être suis-je trop exigeant ? ;)
Je te l'accorde en full size c'est un peu juste

marmotte758

Together

Nikon D610, f/5, 1/250 sec, 150mm, ISO 100

Together par marmotte758, sur Flickr

marmotte758

"...Rrrrabbit !" ;D
Nikon D610, f/3.2, 1/500 sec, 85mm, ISO 100

...Rabbit par marmotte758, sur Flickr

brivadois

Marmotte758,
Bien vu cette dernière!
J'avoue ne pas avoir compris  l'intitulé "Rabbit" (un rapport avec "Qui veut la... de Roger Rappeau" ?)

marmotte758

Merci brivadois  ;)
Pour le titre : prononce plusieurs fois de suite "Rabbit" avec la prononciation anglaise pour dire "lapin" => [rebite] : cela ressemble au croassement de la grenouille  ;)
En tout cas, c'est ce que l'on apprend aux enfants pour imiter la grenouille... et pour apprendre un mot anglais au passage   ::) ;D

Jack Odonate

Émergeant du bokeh

Nikon D600, f/6.3, 1/2000 sec, 150mm, ISO 200 + BA 20mm

A7RII

Jack Odonate

Je craque vraiment pour ce petit bijou tout vert...

Si vous en connaissez le nom, je suis preneur, merci d'avance.

Nikon D600, f/10.0, 1/800 sec, 150mm, ISO 200

A7RII

Shashinman13

Les photos défilent assez vite sur le fil :D Belle série Jack (je vois souvent ce Coléoptère mais j'ignore son nom), Aubertin et marmotte. Je ne sais pas si vous avez déjà utilisé cet objectif en portrait mais il assure vraiment bien. Je commence à faire des portraits avec et je suis vraiment content des résultats. AF moins rapide qu'un objectif dédié mais il accroche à chaque fois là où il faut. Malheureusement je ne peux pas montrer les images sur le forum. C'est ce qui m'embête dans cette discipline...Mais au moins je fais plaisir à ma famille et aux amis :D

Revenons à la macro, avec des produits de mon jardin ;D

Ischnura elegans mâle.

Et une fleur, dont j'ignore le nom.

Jack Odonate

Très belles ces 2 dernières Shashinman13;)

Effectivement en portrait, il donne de bons résultats. Même en paysage :

A7RII

Jack Odonate

A7RII

Aubertin

Joli Jack (un traitement sévère la la 1ère!) et Shashinman

martine314

Je confirme. Beaucoup de bijoux sur ce fil.  :)

Jack Odonate

A7RII

marmotte758

Citation de: Shashinman13 le Juillet 07, 2014, 08:23:01
Les photos défilent assez vite sur le fil :D Belle série Jack (je vois souvent ce Coléoptère mais j'ignore son nom), Aubertin et marmotte.
Merci Shashinman13 !

Suite des tests du 150...
Je n'avais pas encore osé utiliser le convertisseur 2x suite à la prise en main pas évidente du 150... C'est chose faite !  ;D
...et ben rien d'étonnant, c'est encore plus dur avec le convertisseur  ;D ;D
Beaucoup de déchets avec le vent, le sujet qui bouge (quelle idée  ;D) et la tremblote du photographe (le combo devient tout de même lourd après 30mm surtout en position verticale !
Les déchets représentent pour moi les 3/4 (voire les 4/5) d'une série, cela vous semble être dans la norme ou comme je l'espère, j'ai une bonne marge de progression ?

Après, quand c'est dans le mille... quel plaisir !

Un Calopteryx splendens mâle (Agrion éclatant) ... me semble t'il ?
Celui-ci était un peu plus paresseux que ces collègues qui ne tenaient pas en place... mais tout de même sur le qui-vive ;D

Worried

Nikon D610, f/16, 1/100 sec, 300mm, ISO 400

Worried par marmotte758, sur Flickr

Jack Odonate

Super cette dernière Marmotte ! Je vois que tu es passé au 300mm, plus à l'aise en terme d'approche quand même, non ?

Oui, pas facile la MAP au début : ça passe ou ça casse. Les mauvais jours, je suis à 50% de déchets en terme de MAP bien sûr, les bons jours 30%. Après, il y a celle qui disparaissent pour d'autres raisons.

Tu devrais essayer un petit monopode en alu léger et pas cher, ça repose...
;)
A7RII