Besoin d aide après chute de matos

Démarré par cassenoisettes, Juillet 05, 2014, 21:43:04

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Berswiss le Juillet 06, 2014, 18:34:24
Complètement à l'arrêt depuis des années !....
Oui c'est ce qui m'a été dit aussi par les locaux, une famille de pêcheurs devrait être autorisée à reprendre la chasse, par contre une minorité se bat contre les projets d'énormes usines d'alu, je ne sais pas ou ils en sont en ce moment

Berswiss

Quant au débats sur la santé de l'Islande je crois que le principal risque est en ce moment ..... le tourisme ! Il y a bien sûr quelques industriels et financiers qui voudraient utiliser l'énergie géothermique pour produire encore plus d'électricité mais le barrage construit pour pouvoir fournir de l'énergie à l'usine d'aluminium de l'est a servi d'expérience. L'usine n'est pas rentable et ça va faire un flop !
Le barrage

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Juillet 06, 2014, 18:41:45
Oui c'est ce qui m'a été dit aussi par les locaux, une famille de pêcheurs devrait être autorisée à reprendre la chasse, par contre une minorité se bat contre les projets d'énormes usines d'alu, je ne sais pas ou ils en sont en ce moment
Le pays est en quelque sorte une grande ville avec des gens très entrepreneurs et qui n'ont pas peur d'investir du temps et de l'argent. Ils ont eu leur période pêche et ont fait marche arrière parce qu'ils étaient en train de vider la mer de toute vie. Ils ont eu la période finance, qui a aussi été la période électricité, et ils sont passés par la crise que nous connaissons. Ils ont très vite réagi après cette dernière crise et sont partis à fond dans le tourisme.
En trois ans, les guest houses ont poussé de partout, les hélicos survolent les chutes, les tours à cheval sont à la mode, les aurore boréales attirent, les ramassages des moutons en octobre sont devenus des attractions, etc... Je discutais en juin avec un politique à Reykjavik et il m'a dit quelque chose d'assez révélateur: "In Iceland, either we control or we collapse" .... ils n'ont pas contrôlé la pêche, ils n'ont pas contrôlé les finances et on a vu les résultats. Ils font la même chose avec le tourisme....

Jean-Claude

Oui j'ai été étonné par le monde fou en plein hiver (principalement asiatiques et américains) les locaux me disaient qu'il y a 10 ans c'était vide en hiver.

Berswiss

Citation de: gebulon le Juillet 06, 2014, 10:00:32
Oui, j'ai vu un superbe reportage sur ce photographe (je pense)
Rax est en fait Ragnar Axelsson. Je vais essayer de trouver -ou scanner- la couverture d'un de ses livres avec la tête d'un paysan qui recherche un vison qui est en train de bouffer ses eiders sur les plages de la côte sud...

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 06, 2014, 18:34:24
Complètement à l'arrêt depuis des années !....

J'ai sans doute assimilé un peu vite ces quatre bateaux aux activités de chasse à la baleine en Islande... désolé !
(j'avais cru, à l'époque, que c'était les quatre derniers bateaux de ce type de flotte à Reykjavík)

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Juillet 06, 2014, 18:59:16
Oui j'ai été étonné par le monde fou en plein hiver (principalement asiatiques et américains) les locaux me disaient qu'il y a 10 ans c'était vide en hiver.
J'ai fait mon premier voyage en 1995 et la période touristique était du 1er juillet au 15 aout. Après le 15 aout, tout était fermé... A cette époque je suis allé avec les paysans ramasser les moutons au mois de septembre-octobre et c'était une fête de famille sans aucun touriste. J'ai fait mon premier voyage en hiver en 2001 et c'était le désert ..... Les années 2005-2011 ont vu la période finance et tout les islandais désertaient les campagnes pour venir mener la grande vie à Reykjavik. Depuis 2011, beaucoup sont revenus dans les campagnes et ont commencé à promouvoir le tourisme en toutes saisons.  

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2014, 19:00:31
(j'avais cru, à l'époque, que c'était les quatre derniers bateaux de ce type de flotte à Reykjavík)
Ils l'étaient mais sont restés très longtemps à l'arrêt ... on pourrait écrire un livre sur cette aventure  :o :o En juin, je dormais en face d'un de ces bateaux qui était sur cale sur le port et je prenais le petit déjeuner. Je l'ai vu bouger et ai d'abord pensé à un abus de brenivin mais ils le mettaient à l'eau.... et il est allé rejoindre son frère au même endroit que sur ta photo.

Berswiss

La photo de la couverture du livre de Rax
"FACES OF THE NORTH"

Berswiss

RE388, un des baleiniers du port de Reykjavik. C'était en 2013 et sa soeur a eu le même sort en 2014

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 06, 2014, 19:45:55
RE388, un des baleiniers du port de Reykjavik. C'était en 2013 et sa soeur a eu le même sort en 2014

C'est le deuxième sur ma photo, si je ne m'abuse ?
(N°117 sur la "cabine")

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2014, 19:51:57
C'est le deuxième sur ma photo, si je ne m'abuse ?
(N°117 sur la "cabine")
En effet ......

Berswiss

Pour ceux qui lisent ce fil, le début n'est pas facile à comprendre ! J'ai proposé d'aider notre ami en contactant un ami qui est le boss du magasin Beco de Reykjavik mais j'ai donné son numéro personnel au lieu de son numéro professionnel. J'ai pu trouver une solution de prêt qui aurait marché si "cassenoisettes" avait été NPS. J'ai indirectement demandé au modo de supprimer mon message qui comportait le numéro de téléphone et je l'en remercie. Entre temps notre ami a décidé d'utiliser le D800 de son épouse et de le partager  :o :o

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 06, 2014, 20:02:05
Entre temps notre ami a décidé d'utiliser le D800 se son épouse et de le partager  :o :o

C'était la solution le plus simple, que j'ai failli proposer au début du fil...
(mais elle était tellement évidente que je me doutais bien que notre petit camarade avait forcément envisagé cette solution)
J'espère qu'il va nous ramener de splendides photos et qu'il viendra nous les montrer (j'aimerais bien y retourner avec mon D800e !  ;-)...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2014, 20:03:23
C'était la solution le plus simple, que j'ai failli proposer au début du fil...
Attendons les résultats... hum ... c'est un bon test pour un couple  :o

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2014, 20:03:23
(mais elle était tellement évidente que je me doutais bien que notre petit camarade avait forcément envisagé cette solution)
Bien sûr, la prochaine fois je te laisse faire ...

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 06, 2014, 20:13:46
Bien sûr, la prochaine fois je te laisse faire ...

Pas compris... pourquoi tant d'agressivité ?
(c'est justement parce que cette solution était évidente que je n'ai pas posté. De plus, j'ai vu que tu avais proposé une solution, alors...)

Suche

Citation de: cassenoisettes le Juin 26, 2014, 15:53:39
pensez-vous passer au D810 : OUI (70% de probabilité)

- si non : pourquoi ?

- si oui  : à quelle échéance ? Mi septembre
                 à quelles conditions ? pas de retours à la con type "miroir déliquescent" mais surtout s'il est dispo. en stock quand je pousserai la porte de la BN : rien ne m'énerve plus que la notion de liste d'attente ou l'attente tout court
                 pour quelles raisons? parceque je suis technomaniac, pour le SRAW, pour la rafale supérieure.

Citation de: cassenoisettes le Juin 27, 2014, 12:57:27
Bon ben moi j'ai changé d'avis !

OUI (20% de probabilité)
si oui  : à quelle échéance ? au moins un an
                 à quelles conditions ? le temps de lisser la perte financière
                 pour quelles raisons? parceque j'ai vu le post de Patrick sur les tarifs de reprise de la BN et que j'en espérai bien 400e de plus

Bon, après cet épisode fâcheux, je pense que la probabilité de passer au D810 va atteindre des sommets ... perso je table sur 95%

A suivre !...  ;D

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2014, 20:16:32
Pas compris... pourquoi tant d'agressivité ?

Ou vois tu de l'agressivité ? Relis ton post... "la solution la plus simple", "tellement évidente".... en gros tu dis que j'ai dépensé de l'énergie pour rien et que Mr Verso lui avait une solution simple et évidente...  Tu crois peut être que je n'ai pas pensé au partage du matériel mais j'ai essayé de faire mieux. Mais ça t'embête quelque part qu'un "petit" membre de ce forum essaie d'aider quelqu'un.... A force de tout ramener à toi, tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris et ce n'est pas la première fois. Laisse un peu vivre ce forum...

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 06, 2014, 20:27:14
Ou vois tu de l'agressivité ? Relis ton post... "la solution la plus simple", "tellement évidente".... en gros tu dis que j'ai dépensé de l'énergie pour rien et que Mr Verso lui avait une solution simple et évidente...  Tu crois peut être que je n'ai pas pensé au partage du matériel mais j'ai essayé de faire mieux. Mais ça t'embête quelque part qu'un "petit" membre de ce forum essaie d'aider quelqu'un....

Mouais... sans commentaires.
(faut arrêter la parano)

Berswiss

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2014, 20:28:25
(faut arrêter la parano)
Parano moi..... ! Un fil ne peut pas vivre sans que tu viennes y mettre ton nez et donner des leçons. Veux tu parler des baleiniers peut être ? Imagine un moment ce qu'un Verso aurait dit à ma place quand tu es venu avec tes certitudes sur ce point. J'ai été cool et je n'ai pas joué au Verso, c'est comme cela que je comprends la vie d'un forum.

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 06, 2014, 20:34:06
Parano moi..... ! Un fil ne peut pas vivre sans que tu viennes y mettre ton nez et donner des leçons. Veux tu parler des baleiniers peut être ? Imagine un moment ce qu'un Verso aurait dit à ma place quand tu es venu avec tes certitudes sur ce point. J'ai été cool et je n'ai pas joué au Verso, c'est comme cela que je comprends la vie d'un forum.

Je n'ai aucune certitude sur les baleiniers en Islande... juste ce que j'ai pu lire à droite à gauche, sans plus.

http://www.ifaw.org/france/actualites/pour-la-premi%C3%A8re-fois-en-trois-ans-un-baleinier-islandais-part-chasser-le-rorqual-commun

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2014, 20:37:27
Je n'ai aucune certitude sur les baleiniers en Islande... juste ce que j'ai pu lire à droite à gauche, sans plus.
Ce n'est pas ce que tu es venu essayer de démontrer avec ta photo de bateaux rouillés de 2002.......

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 06, 2014, 20:46:40
Ce n'est pas ce que tu es venu essayer de démontrer avec ta photo de bateaux rouillés de 2002.......

Je te souhaite une bonne fin de dimanche.