Sony α 7R vs Leica M

Démarré par Dominique, Octobre 16, 2013, 13:22:39

« précédent - suivant »

airV

Citation de: kerbouta le Juillet 06, 2014, 12:08:47
ce sont les M9P et M8-2 qui bénéficient du verre saphir.

oui et ça devrait être le cas du "nouveau 240"

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 06, 2014, 16:22:31
En général aucun shop de prix sur leica lol, alors si tu peux nous aiguiller ça serait sympa de ta part pour tout le monde.

Qu'est ce que tu souhaiterais ?
Un S ou un M ?

ambre099

Citation de: airV le Juillet 06, 2014, 12:21:59
oui et ça devrait être le cas du "nouveau 240"

Ce serait une bonne nouvelle.

ambre099

Citation de: kerbouta le Juillet 06, 2014, 12:08:47
ce sont les M9P et M8-2 qui bénéficient du verre saphir.

Donc si on désire un modèle sans pastille et avec un verre saphir il faut être patient et attendre la deuxième fournée.
C'est une bonne stratégie de la part de Leica.

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 06, 2014, 17:14:27
un M chrome

Les prix Leica sont plus élevés en Suisse, donc même avec un rabais aucun intérêt.
Essaie de négocier le prix dans un shop en argumentant qu'un nouveau modèle va bientôt sortir.
Mais tu n'auras pas saphir sans pastille  :D

ambre099

C'est quoi la fausse info ?

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 06, 2014, 17:01:24
Donc si on désire un modèle sans pastille et avec un verre saphir il faut être patient et attendre la deuxième fournée.
C'est une bonne stratégie de la part de Leica.

j'ai comme l'impression que tu n'es pas loin de craquer pour cette deuxième
fournée :)

ambre099

Citation de: airV le Juillet 06, 2014, 20:22:54
j'ai comme l'impression que tu n'es pas loin de craquer pour cette deuxième
fournée :)

Comment tu sais  :)

airV

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 06, 2014, 20:07:57
ben la baisse des leica M et S ...
donne en pourcentage et le magasin par ex. sinon ton info .. que dire  ::) ::)

Je ne suis pas sur que l'on peut donner ce genre d'info sur le forum.
Et ce sont des prix pratiques en Suisse, donc peu d'intérêt pour toi, hormis ta curiosité.
Mais si tu veux un M240 le meilleur marche possible, tu as la solution que je t'ai proposée mais ne compte pas avec un rabais de plus de 15 pour cent et ce ne sera pas le modèle saphir sans pastille ou alors tu as des modèles d'occasion pour moins cher.
Je ne connais pas le marche français

ambre099

airV

Citation de: Benaparis le Juillet 05, 2014, 13:29:31
Tu peux aller le faire coder chez Photo Suffren à Paris en quelques minutes (ça doit être dans les 175 euros de mémoire), j'ai du faire ça aussi pour le mien qui ne l'était pas non plus...mais bon je l'avais acquis en 2006.

c'est 160, je le récupère tout à l'heure

MarcF44

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 08, 2014, 19:40:32
Arf il n'est plus neuf maintenant  ;D
Exact, donc j'en propose 1700 euros  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

airV

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 08, 2014, 19:40:32
Arf il n'est plus neuf maintenant  ;D

ça n'est pas tant parce que maintenant il est codé qu'il n'est plus neuf (je serai même tenté de dire au contraire pour le coup) mais parce que je l'ai utilisé depuis que je l'ai acheté.

l'appellation  "produit neuf" étant en général réservé aux produit n'ayant jamais servis, en général on les trouve plutôt en boutique. Pour un objet utilisé on parlerai plutôt d'état neuf. L'optique que j'ai achetée était neuve et maintenant elle est "état neuf" ce qui est on ne peut plus normal

airV

Mistral75

Et, compte tenu de son âge, avant que tu l'achètes elle était "NOS" (new old stock) comme disent les anglo-saxons.

Es-tu allé voir son année de fabrication sur Summilux, par curiosité ?

http://www.summilux.net/numeros/index.php

airV

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2014, 12:23:12
Et, compte tenu de son âge, avant que tu l'achètes elle était "NOS" (new old stock) comme disent les anglo-saxons.

non je vais y aller.

mais NOS, ça n'est pas tout à fait cela me semble-t-il, ça désigne un produit neuf qui n'est plus fabriqué. j'ai par exemple acheté il y a quelques années mes enceintes acoustiques (naim SBL) qui ont remplacées des apertura kalibrator en NOS. Le vendeur amoureux de cette enceinte avait acheté les derniers exemplaires chez nain avant que le produit soit discontinué, je lui avait acheté sa dernierre paire. on attribue  NOS aussi souvent aux tubes comme les WE par exemple.

airV

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2014, 12:23:12

y suis allé, et il n'y est pas, ce qui est normal me semble-t-il puisque l'optique est neuve. la base summilux n'est-elle pas renseignée pas les propriétaires ?

jeer

Bonjour,

Sur les "verres" comme certains disent "saphir", il y a une marque en forme de diamant sur le verre, cette marque est très peu visible mais existe. Chacun peut vérifier son "verre" ou son "plastique" .  JCR

ambre099

Citation de: jeer le Juillet 09, 2014, 15:50:30
Bonjour,

Sur les "verres" comme certains disent "saphir", il y a une marque en forme de diamant sur le verre, cette marque est très peu visible mais existe. Chacun peut vérifier son "verre" ou son "plastique" .  JCR

Ah oui... sur la bordure du bas au centre, c'est très joli... je ne savais pas. Merci.

Mistral75

Citation de: airV le Juillet 09, 2014, 14:24:39
y suis allé, et il n'y est pas, ce qui est normal me semble-t-il puisque l'optique est neuve. la base summilux n'est-elle pas renseignée pas les propriétaires ?

Jusqu'à je ne sais plus quand mais dans les années 2000, Leica/Leitz rendait publiques ses bases. Depuis, ce n'est plus le cas et on n'a plus que l'encadrement de dates fourni par les objectifs dont les numéros de série les plus proches ont été renseignés par des membres de Summilux.

airV

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2014, 17:14:52
Jusqu'à je ne sais plus quand mais dans les années 2000, Leica/Leitz rendait publiques ses bases. Depuis, ce n'est plus le cas et on n'a plus que l'encadrement de dates fourni par les objectifs dont les numéros de série les plus proches ont été renseignés par des membres de Summilux.

le plus proche donné est 2007, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est fiable

de toute manière il n'y a ey aucun changement dans la formule ou le traitement depuis la dernière version, hormis le codage, bien sur, mais ça c'est fait maintenant. Suffren change la bague métallique arrière, il n'y a que quelques optiques qui doivent retourner chez leica pour cela, ils m'avaient dit la raison mais j'ai oublié.

ambre099

Lorenzo,
Avec un M240 chrome, tu choisirais quels objectifs, sans tenir compte des prix, donc budget illimité

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 09, 2014, 22:15:41
Lorenzo,
Avec un M240 chrome, tu choisirais quels objectifs, sans tenir compte des prix, donc budget illimité

n'importe lequel du moment qu'il est tout frais sorti d'usine  :D

chevalier2

Citation de: airV le Juillet 09, 2014, 14:24:39

Un autre lien qui vaut ce qu'il vaut pour connaître l'année de fabrication d'une optique Leica

http://www.l-camera-forum.com/leica-wiki.en/index.php/28mm_f/2_ASPH_Summicron-M
Chevalier2