J'arrête la photo, je vends tout ...

Démarré par feanor, Juin 22, 2014, 16:49:22

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: tribulum le Juin 23, 2014, 20:22:47
Oui, pourquoi, je ne vois pas non plus. D'ailleurs, quand on analyse les choses superficiellement, on ne réalise pas forcément qu'un Sony RX100 gagne 1 diaph en GA (F1,8) par rapport  au Canon (F2,8), plus 3 diaphs de plus grâce à la stab. En gros, le soir (si vous aimez la randonnée de fin de journée), un RX100 sera à 400 iso alors que le canon sera à 6400 iso, avec des possibilités de focales incomparables (un 40 cadrant comme un 64mm, contre un 28-100 ou 24-70 pour la v3 du RX100). Et tout cela pour un encombrement et un poids incomparables (petit étui de ceinture).

D'une part, au niveau PDC et bokeh, une simple histoire de règle de 3  ;) .. comme il le dit dans son explication c'est du niveau de CE2 .. https://www.youtube.com/watch?v=DtDotqLx6nA#t=1388

et par ailleurs au niveau rapport S/N la bouille de pixels au mm² n'apporte rien au contraire ça aggrave la situation ! ... en se baladant dans l'exemple de dpreview, il ne faut pas 2 minutes pour voir que le RX100III est à la rue dès 800 iso par rapport au 100D...

J'utilise un QX100 (capteur de RX100II) et il est à la rue par rapport au 100D dès 400 iso ;) .. mais, il a son utilité quand même.

Enfin, quand j'imagine le poids du sac à main que ma tendre épouse se traine depuis des années et des années ... ça la ferai exploser de rire d'entendre que 150g d'écart entre RX100III et un 100D+40/2.8 ça change le monde d'un randonneur sportif  ;D !!!

Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: Gerard 13 le Juin 23, 2014, 18:02:20
Pourquoi ?    ???

Un peu comme les sports d'hiver.
Beaucoup de personnes, sans entraînement physique aucun ni aucune préparation, se lancent tous les étés dans ce genre d'activité qui demande des efforts qu'ils ne peuvent pas toujours fournir ou supporter (en ignorant leur état de santé réel).

Ce phénomène de masse mal géré remplit les urgences des hôpitaux régulièrement.

Si les médecins exhortent à une activité physique régulière, celle-ci doit s'entendre modérée (la marche tranquille suffit) et non ce genre de performances à la limite des capacités de chacun. Les épreuves d'effort se font, elles, sous contrôle strict.
Capter la lumière infinie

uraete

Oui, d'ailleurs certaines de ces personnes ne supportent pas même la balade tranquille, faute justement d'activité physique régulière.

Le danger de la randonnée résulte cependant surtout du terrain où elle est pratiquée : il y a des endroits où il vaut mieux avoir le pied sûr. Car aujourd'hui, avec les moyens de transport mécaniques, on peut facilement accéder à des endroits où la nature se révèle abruptement dans toute sa dureté au pied-tendre. J'ai vu des personnes en sandales dans des pierriers, manifestement peu conscientes du danger. Au manque d'activité physique s'ajoute alors la rigueur de l'inconnu.

feanor

Pas mal..
En fait, j'ai trop d'activité et la photo telle que je l'entends, c'est des WE entiers passé à se lever tôt, arpenter la montagne avec 25 kilos sur le dos.
(J'en connais qui le font et je préfère dépenser 1000€ pour acheter un tirage à certains que me payer un zoom)
Si on additionne la vie pro et la famille, et bien ça ne passe pas.

Aussi, pourquoi conserver un tel matériel (doudoumania, vanité, adoration du beau matériel..?)

Sinon, y'aura pas de lien car le matos n'est pas en vente, pas plus que je ne pense pas pouvoir être contacté.
On peut aimer la photo en admirant celle des autres
C'est peut être ça aussi la photo.

(Pour les remarques et avis désobligeants, c'est une nécessité des forums. Un stéréotype !)

Broadpek

Pourquoi ne pas limiter le poids alors?
Avec un boitier, deux fixes et un trépied léger plus quelques bricoles, je suis très loin des 25 kg.
Ca passe tranquille et je ne porte pas beaucoup plus qu'avant.

Broadpek

;D
Manquait plus que lui, tiens.
T'as pas tout pigé, Joël.
Je pense que tu n'es pas capable de faire le dixième de ce qu'il fait.

ValentinD

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 23, 2014, 22:03:48
si tout le monde fait comme toi , il n'y aura plus de photo animalière, la vie c'est cela c'est un défie perpétuel, tu es blasé et paresseux
achète un 500 version 2 (plus leger) ou un 200-400 ,un 5d3 plus léger qu'un 1dx , un trépied light et une rotule light

Loool :D !

(Ou a t'il été question de photo animalière ? Tu parles d'un truc léger le 500mm ::)... ! )

Sinon, effectivement, pourquoi pas prendre un petit compact, genre RX100, avec une bonne qualité et qui tient dans la poche pour les photos de famille, de tous les jours :) ?
Ça fait du bien des fois de lâcher un petit peu ;) !

Broadpek

Citationachète un 500 version 2 (plus leger) ou un 200-400 ,un 5d3 plus léger qu'un 1dx , un trépied light et une rotule light
Mekilékon, c'est pas possible. ;D
Ca se voit que tu ne fais pas beaucoup de montagne pour sortir des inepties pareilles.
En gros, on va dire que chaque kg supplémentaire compte double dans l'effort.
Il a un 5D2, il a dit.

ValentinD

Tant qu'à faire Joël, un bon gros Sigma 200-500 2.8 de 15Kg sur un 1Dx avec un gros pied et une énorme rotule pendulaire, c'est passe partout et cool pour la randonnée !

jeanpierre78

Bonsoir,

Dans mon jeune temps j'ai fait beaucoup d'escalade et de montagne et je te comprends. Un gros reflex n'est pas pratique. A l'époque, je n'ai pas eu de problème avec un FocaSport, 24x36 assez léger. La montagne n'est pas incompatible avec la photo, bien au contraire on ne passe pas tout son temps en escalade extrême.

Jean-Pierre

Broadpek

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 23, 2014, 22:43:39
vends tout et rachète tout
Quand il aura besoin de ton avis, il te fera signe.
En attendant, retourne rumorer sur la date répandue de sortie hypothétique du futur boitier.

rail77

Bonjour
Pour la vente de matériel, si on est abonné à Chasseur d'Images, on peut déposer une annonce gratuitement dans la rubrique "petites annonces de ce forum.
Je l'ai déjà fait et généralement cela marche très bien (mon 5DII est parti en moins d'une semaine).
amitiés
Pierre

Jean-Etienne V

Citation de: feanor le Juin 22, 2014, 16:49:22
J'arrête je vends tout, ou plutôt j'ai déjà arrêté, et donc je vends tout.

Manu49, sors de ce corps !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Gérard B.

Ca c'est ce qui arrive quand on fait de la photo sans but précis. Quand on un sujet favori la passion reste présente car doublée.

jp60

Citation de: Gérard B. le Juin 25, 2014, 21:59:13
Ca c'est ce qui arrive quand on fait de la photo sans but précis. Quand on un sujet favori la passion reste présente car doublée.

Oui, je suis d'accord avec toi.

JP

feanor

Pour info, le matériel n'est toujours pas en vente. Ces achats avaient été fait de façon rationnelle, j'attend donc un peu avant de le prendre une décote avec regret.

Qui n'a jamais eu de "trou" dans la pratique de sa passion ?
Je vous laisse à vos certitudes.

Merci pour les conseils des uns et les bêtises des autres qui ne manque jamais de faire sourire (un des attraits du forum :) )

JamesBond

Citation de: feanor le Juillet 09, 2014, 14:35:29
[...] Qui n'a jamais eu de "trou" dans la pratique de sa passion ? [...]

Moi.
Car ma seule passion, c'est ma femme.
Capter la lumière infinie

snorg

Pour un carabin, je vous trouve bien léger sur la perche qui vous est tendue commandeur... ;)

Reflexnumerick

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 23, 2014, 22:03:48
si tout le monde fait comme toi , il n'y aura plus de photo animalière, la vie c'est cela c'est un défie perpétuel, tu es blasé et paresseux
achète un 500 version 2 (plus leger) ou un 200-400 ,un 5d3 plus léger qu'un 1dx , un trépied light et une rotule light
:D :D :D :D :D  fallait le faire !
S5 pro-x10-xa1

louisxviii

Pourquoi tu ne te prendrais pas un Olympus OMD em5 ou un Fuji XE1 qui t'offre une image de dingue avec un poid ultra light. Et surtout des viseur presque aussi bon que sur des reflex. Tu y met une eye fi dedans et voila plus besoin de passer du temps sur l'ordi tu met tout dans l'iphone hop
Pour moi ça a été ma solution car en dehors du taf je ne veux plus utiliser les D800/D3 etc...

iceman93

hybride ma créativité

newworld666

Citation de: louisxviii le Juillet 10, 2014, 10:29:45
Pourquoi tu ne te prendrais pas un Olympus OMD em5 ou un Fuji XE1 qui t'offre une image de dingue avec un poid ultra light. Et surtout des viseur presque aussi bon que sur des reflex.

Il y plus léger, aussi bien ou mieux selon les critères (solidité, choix d'objectifs/accessoires) et significativement moins cher chez Canon  ;D un 100D+40F2,8STM ça va être dur à concurrencer ..

On est pas obliger se faire plumer en revendant à perte son matos Canon pour des gains plutôt hypothétiques ou pas vraiment avérés en switchant sur des marques exotiques  ;).

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Juillet 09, 2014, 15:05:51
Moi.
Car ma seule passion, c'est ma femme.
Moi aussi... Ma copine est polonaise (et oui, elle sait boire) ;)

Alain OLIVIER

Citation de: newworld666 le Juillet 10, 2014, 11:14:06
un 100D+40F2,8STM ça va être dur à concurrencer ..

Bof ! Ça nous fait un angle de champ équivalent à celui d'un 64 mm en 24 x 36. Pas glop ! Tandis qu'un simple 20 mm f/1.7 sur un E-M5 ou un E-M10 (notamment). Miam !

Et l'impact de la différence des tailles des capteurs n'est pas si terrible... ;)

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

newworld666

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 10, 2014, 18:52:38
Bof ! Ça nous fait un angle de champ équivalent à celui d'un 64 mm en 24 x 36. Pas glop ! Tandis qu'un simple 20 mm f/1.7 sur un E-M5 ou un E-M10 (notamment). Miam !

Et l'impact de la différence des tailles des capteurs n'est pas si terrible... ;)

Je ne parlerai pas des note DXOmarks.. je suis assez connu sur ce thème, pour ne pas en remettre une couche  ;D
au niveau des mesures .... c'est une autre histoire.
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Canon-EF-40mm-F28-STM-versus-Olympus-MZuiko-Digital-ED-45mm-F18-on-Olympus-OM-D-E-M5___966_0_532_793

Pour être gentil .. disons que c'est anorexique comme différence .. si on est déjà équipé en Canon, je doute que ce genre de switch change significativement  la qualité des résultats, en tout cas certainement pas à la hauteur du trou dans le portefeuille..  ;) et comme au niveau taille poids c'est plus gros et plus lourd ..  :-\ le but semble dur à atteindre.

Bref .. je maintiens ..  je connais pas l'olympus .. mais je n'ai pas trouvé d'objectif testé dxo qui permette réellement d'arriver au niveau niveau du Canon en terme de définition .. pour le reste ... bokeh iso ... apsc vs m4/3 ça doit se valoir ou là aussi être en léger défaveur pour l'OM => http://www.dpreview.com/articles/2666934640/what-is-equivalence-and-why-should-i-care?utm_campaign=internal-link&utm_source=features&utm_medium=homepage-block&ref=features ..

maintenant, pour quitter la photo ne jamais revenir sur Canon et donc switcher "définitivement" pourquoi pas Olympus comme blocnote   ::) ça se défend très bien aussi.
Canon A1 + FD 85L1.2