Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

fitis

Merci pour ces photos Jacque1,elles montrent bien les possibilités de ce boitier! La photo de l'horloge est assez remarquable pour du 1600 iso.Quelqu'un l'a essayé en raw ?

Ajyx

Citation de: fitis le Juillet 15, 2014, 06:35:53
...Quelqu'un l'a essayé en raw ?...

...J'ai essayé de traiter des RAW avec Olympus Viewer : le potentiel est encore plus fort et les résultats étonnants pour un capteur de cette taille !

...Mais j'ai abandonné pour deux raisons : la qualité des Jpeg directs en mode super fin (lourds mais très peu compressés) et, surtout, la lenteur désespérante du logiciel de traitement d'Olympus. Il lui faut plus d'une minute simplement pour afficher l'image. Et à chaque modification d'un paramètre, le phénomène se répète.

...A l'arrivée, il devient impossible de faire le tri entre les vues et de développer celles que l'on garde, sinon qu'à y passer des jours (et y laisser ses nerfs).
André

jpgout64

Bravo à Ajyx et Jacque1 pour vos photos. Cet appareil a beaucoup de potentiel.

Jacque1

Merci à tous. Encore un peu de tout.

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

focal8

Bonjour
je m'interesse beaucoup a ce modèle ayant sur le papier tout (ou presque) pour me plaire mais j'attends beaucoup des retours des nouveaux utilisateurs avant de passer a l'acte!
pour Ajyx : avez vous essayer Rawthérapie  logiciel ancien mais assez complet, si toutefois il reconnait le format Olympus.Avec lui on peut facilement lire les RAW et avoir un aperçu visuel,on ne sait jamais et il fonctionne rapidement en plus et je n'ai pas un ordi récent.
Amitiés à tous