Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: focal8 le Juillet 15, 2014, 17:33:46
Bonjour
je m'interesse beaucoup a ce modèle ayant sur le papier tout (ou presque) pour me plaire mais j'attends beaucoup des retours des nouveaux utilisateurs avant de passer a l'acte!
pour Ajyx : avez vous essayer Rawthérapie  logiciel ancien mais assez complet, si toutefois il reconnait le format Olympus.Avec lui on peut facilement lire les RAW et avoir un aperçu visuel,on ne sait jamais et il fonctionne rapidement en plus et je n'ai pas un ordi récent.
Amitiés à tous

je ne fais pas de raw (mais j'en ai essayés et on ne sait jamais pour une situation difficile ou LA photo) et effectivement avec celui d'olympus, c'est celui-là que j'ai essayé aussi. Donc oui, il marche.

Jacque1

Un peu de temps, les dernières

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

15 (fond de zoom numérique)

Jacque1

Citation de: focal8 le Juillet 15, 2014, 17:33:46
Bonjour
je m'interesse beaucoup a ce modèle ayant sur le papier tout (ou presque) pour me plaire mais j'attends beaucoup des retours des nouveaux utilisateurs avant de passer a l'acte!
pour Ajyx : avez vous essayer Rawthérapie  logiciel ancien mais assez complet, si toutefois il reconnait le format Olympus.Avec lui on peut facilement lire les RAW et avoir un aperçu visuel,on ne sait jamais et il fonctionne rapidement en plus et je n'ai pas un ordi récent.
Amitiés à tous

J'oubliais, mais pour ne pas les remettre, voici un lien avec d'autres situations (ici dans éparpillées dans les éphémères)

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/topique-unique-olympus-sujet_13650_222.htm

focal8

Bonsoir
au fait le Stylus 1 est il un compact ou un bridge? il a tellement l'allure d'un bridge que l'on pourrait croire que s'en est un, qui saurais m'expliquer la différence entre ces 2 genres d'appareil? merci d'avance

Hachu21

Pour moi un bridge est un compact avec une forme de reflex qui permet d'y loger un zoom puissant. Jusqu'à présent, une caractéristique importante des bridges était la présence d'un viseur électronique. Mais comme ce type de viseur se répand dans toutes les gammes, les frontières se brouillent.
Le stylus 1 est un bridge pour son viseur et son gros zoom "soudé". Mais c'est aussi un compact "classique" pour la forme de son boitier (pas de poignée type reflex) et son encombrement (surtout une fois l'objectif rentré).

ekta4x5

Citation de: focal8 le Juillet 16, 2014, 21:57:20
Bonsoir
au fait le Stylus 1 est il un compact ou un bridge? il a tellement l'allure d'un bridge que l'on pourrait croire que s'en est un, qui saurais m'expliquer la différence entre ces 2 genres d'appareil? merci d'avance
question cruciale

ninon

...L' essentiel n' est-il pas, qu' entre les mains d' un VRAI photographe, il fournisse d' excellentes photos...au vu de son petit capteur?... ::)

langagil

Bonjour Jacques1, belles photos, sont-ce les Pouilles et les trulli ?  :)
LabelImage

Gus

Citation de: ninon le Juillet 17, 2014, 14:40:26
...L' essentiel n' est-il pas, qu' entre les mains d' un VRAI photographe, il fournisse d' excellentes photos...au vu de son petit capteur?... ::)

Qu'est-ce que ça serait avec un capteur plus grand !!!  ;D

ninon

...Canon et Olympus, ont su tirer la quintessence de ce capteur 1/7!...Ayant gouté au G1X, il m' est impossible de revenir en arrière quant au capteur, mais j' avoue que ce Stylus1 me séduit par sa conception et ses qualités!... ;)

Jacque1

Citation de: langagil le Juillet 17, 2014, 18:37:04
Bonjour Jacques1, belles photos, sont-ce les Pouilles et les trulli ?  :)

Merci, oui, exact  ;)

Kristof78

AAhhhh, je savais que je t'avais vu sur un fil Jacques  ;).
Excellentes photos, surtout la 12 et la 15 pour moi  :).