IWM Duxford , extraits .....

Démarré par rjte, Juillet 15, 2014, 10:46:26

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: THG le Juillet 23, 2014, 22:02:29
Ben justement, il y a bien mieux que les vidages de cartes : aller sur place.
Comme cela nous serons plus nombreux à vider les cartes?
Plaisanterie mais à part, ce n'est pas l'envie qui manque, mais il faut faire un choix, et j'ai horreur piétiner dans la foule pendant des heures.
C'est pour cela que je ne vais pas à la Ferté.
Mais je ferais peut-être une exception pour Duxford une année ou l'autre.
Technophile Père Siffleur

gilda

Félicitations rjte pour ta série.Je ne connaissais pas le meeting de Duxford que je découvre grâce à toi. Je me demande si l'an prochain je n'irais pas y faire un tour. Tu connaissais ma passion pour les Bugatti, héritage paternel.Tu découvres maintenant ma passion pour les Spitfire, surprenant héritage maternel. En effet en 1948/49, pour nous endormir mon frère ainé et moi, ma mère nous lisait des pages du "Grand Cirque" de Clostermann et en 1950/51 elle nous avait emmenés voir le film tiré du livre. Depuis j'ai une passion pour les Spit.
En ce qui concerne ton dossier je dois reconnaitre que je suis un peu du même avis que THG. Tes bonnes photos ne sont pas mises en valeur car noyées dans le nombre. Etant un adepte de la sélection drastique, je crois qu'elle n'est pas possible, voir très difficile,dans les jours qui suivent la prise de vue. Avant de publier il faut oublier ses photos quelques jours voir quelques semaines.C'est comme pour le vin. Il faut laisser "décanter". Après mon dernier voyage en Inde en Janvier/Février j'ai attendu le mois de Mai pour publier ici même un dossier de 62 photos sur Calcutta. J'en ai un autre en préparation sur l'Orissa. Il est passé de 210 photos en Mars à 90 en Mai et à 46 hier. Et si je le publie il y en aura peut être moins... ou un peu plus.
Ceci dit j'ai beaucoup aimé tes photos de Spit ( particulièrement la 3), celles des pilotes en plan serré et des personnages en situation d'époque qui permettent de faire passer la pléthore.

rjte

Citation de: gilda le Juillet 23, 2014, 23:33:27
Félicitations rjte pour ta série.Je ne connaissais pas le meeting de Duxford que je découvre grâce à toi. Je me demande si l'an prochain je n'irais pas y faire un tour. Tu connaissais ma passion pour les Bugatti, héritage paternel.Tu découvres maintenant ma passion pour les Spitfire, surprenant héritage maternel. En effet en 1948/49, pour nous endormir mon frère ainé et moi, ma mère nous lisait des pages du "Grand Cirque" de Clostermann et en 1950/51 elle nous avait emmenés voir le film tiré du livre. Depuis j'ai une passion pour les Spit.
En ce qui concerne ton dossier je dois reconnaitre que je suis un peu du même avis que THG. Tes bonnes photos ne sont pas mises en valeur car noyées dans le nombre. Etant un adepte de la sélection drastique, je crois qu'elle n'est pas possible, voir très difficile,dans les jours qui suivent la prise de vue. Avant de publier il faut oublier ses photos quelques jours voir quelques semaines.C'est comme pour le vin. Il faut laisser "décanter". Après mon dernier voyage en Inde en Janvier/Février j'ai attendu le mois de Mai pour publier ici même un dossier de 62 photos sur Calcutta. J'en ai un autre en préparation sur l'Orissa. Il est passé de 210 photos en Mars à 90 en Mai et à 46 hier. Et si je le publie il y en aura peut être moins... ou un peu plus.
Ceci dit j'ai beaucoup aimé tes photos de Spit ( particulièrement la 3), celles des pilotes en plan serré et des personnages en situation d'époque qui permettent de faire passer la pléthore.

Bonjour gilda ....Tu nous fais un cour et une démonstration sur la cordialité (qui est aussi citée dans la charte me semble t il ... ) , j'apprécie énormément ton commentaire , à l'avenir il me servira de thème de réflexion ... j'ai certainement été emporté par mon enthousiasme .... mais comment ne pas résister à l'envie de partager de telles émotions ....
Très cordialement ; Robert

THG

RJTE, je t'ai connu moins gêné quant à mon ton et mon style direct lorsque, dans les toutes premières pages de ce fil, je t'ai félicité pour tes photos et ta maîtrise rapide de Lightroom, ou quand il s'agit d'aller à la pêche aux infos et astuces sur le logiciel. Soit tu as la mémoire courte, soit sélective. Dommage.

Il n'en reste pas moins que tu ne mets pas ton travail en valeur sur ce forum, et ça aussi c'est dommage. Mais, bon...

rjte

rjte

Petit délire sur les curseurs , façon BD .....  8)

rjte

A mon avis , la plus belle machine volante jamais crée ... le Spitfire !

Bjf137

Il a l'extrémité des ailes coupée c'est un Spitfire clipped cropped clapped
Jean-François

rjte

Citation de: Bjfr137 le Août 02, 2014, 19:58:05
Il a l'extrémité des ailes coupée c'est un Spitfire clipped cropped clapped

Le modèle d'aile en question  LF   (    http://fr.wikipedia.org/wiki/Supermarine_Spitfire      ) .

Bjf137

Jean-François

rjte

Dernier délire de ce jour ......

kochka

Continue à délirer, j'aime beaucoup
Technophile Père Siffleur

gilda

Moi aussi,j'aime beaucoup ces derniers délires.

dakota49

RJTE tes délires me font....délirer  ;). Superbes ces images.

rjte

Citation de: gilda le Août 03, 2014, 13:08:45
Moi aussi,j'aime beaucoup ces derniers délires.

Ahhh ben en voici une que je viens de "peaufiner" ... merci l'Ami ...  ;)

gilda

Citation de: rjte le Août 03, 2014, 15:17:18
Ahhh ben en voici une que je viens de "peaufiner" ... merci l'Ami ...  ;)
J'aime bien. Bravo. J'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir un peu bousculé. Finalement cela semble avoir été bénéfique...car tu nous cachais les meilleures. J'espère qu tu en as d'autres comme celles-là.

rjte

Bonjour gilda ... en fin de compte il y a un malentendu de ma part ... le chassimage est dédié à la photo , toutes les photos , et moi, c'est les machines que j'affectionne depuis tout petit , toutes les machines , en bonnes photos ou bien moins bonnes photos ( là de moins en moins  ;D ... ) dès l'école j'avais amassé des tas de cahiers avec des photos que je découpais dans les revues ...  Je peux rester des heures à regarder différents angles de vue pour un même avion , hélico etc ....  Depuis 74 j'amasse des photos , des tas ..... .
Avec le chasse  je me suis fourvoyé sur le principe de la photo qui est prioritaire et non pas (pas trop ... ) la machine ...
En revanche dans le secteur Natimage , il y a des fils très longs , par épisodes ou à suivre , personne n'y trouve à redire ... la sélection se fait toute seule dans une convivialité totale .
Voilà , toutes choses dites avec tact et respect d'autrui passent comme une lettre à la poste , les agressions je les honnis !
Sois rassuré , je sais assumer mes dérives et les connaissant les corriger  ;)
On continue , très amicalement ...
Robert

jpbamt

Citation de: rjte le Août 03, 2014, 18:22:25
Bonjour gilda ... en fin de compte il y a un malentendu de ma part ... le chassimage est dédié à la photo , toutes les photos , et moi, c'est les machines que j'affectionne depuis tout petit , toutes les machines , en bonnes photos ou bien moins bonnes photos ( là de moins en moins  ;D ... ) dès l'école j'avais amassé des tas de cahiers avec des photos que je découpais dans les revues ...  Je peux rester des heures à regarder différents angles de vue pour un même avion , hélico etc ....  Depuis 74 j'amasse des photos , des tas ..... .
Avec le chasse  je me suis fourvoyé sur le principe de la photo qui est prioritaire et non pas (pas trop ... ) la machine ...
En revanche dans le secteur Natimage , il y a des fils très longs , par épisodes ou à suivre , personne n'y trouve à redire ... la sélection se fait toute seule dans une convivialité totale .
Voilà , toutes choses dites avec tact et respect d'autrui passent comme une lettre à la poste , les agressions je les honnis !
Sois rassuré , je sais assumer mes dérives et les connaissant les corriger  ;)
On continue , très amicalement ...
Robert

Mmmmoui, bon.

Nous sommes dans la section "PHOTO REPORTAGE voyage & aventure", non ? Où sont les dérives ?
Personne n'est obligé de suivre ce fil....

Je voyage,  j'écarquille les yeux, je rêve à la vue de ces avions.
Continue Robert, je me régale, j'apprends, en aéro comme en photo !  ;D

Hein quoi ?

THG

Et bien moi je n'aime pas du tout ces dernières images, celle du B-17 et celle du B-24 dans un musée, avec des effets de traitement extrêmes.

Un moyen de refourguer les tréfonds de carte-mémoire ?

rjte

THG

Je précise que je ne critique pas les clichés eux-mêmes, mais bien le traitement.

ORION

Comme le dit THG, on aime ou on n'aime pas:
personnellement je n'aime pas.
Pour le Spit, celui en arrière plan casse l'image.

rjte

Bjr , j'allais éditer ce P51 pris au petit matin parking vide , effectivement sans le deuxième spit ça le ferait mieux ! Pour le reste ... c'est selon ....

THG

Par contre, cette photo du P-51 avec "tout sorti' me plaît beaucoup. Certes elle manque de vie mais l'attitude de l'avion et l'aspect de l'image sont très plaisants.

rjte

La pdv du jour pour étayer le commentaire suite au Spit de SKYSKY sur le fil du RIAT ....