un remplaçant du CANON EOS 5D mark 3 pour concurrencer le nikon D810

Démarré par daffy, Juillet 30, 2014, 19:16:14

« précédent - suivant »

TomZeCat

Si ça continue comme ça, on va fusionner les forums Canon et Nikon !
Ca va donner un mauvais coup à l'ambiance canoniste.
;D :D :)

Ghost

Citation de: gebulon le Août 03, 2014, 13:08:22
bon, on va vite régler le problème:

Voici ce qui vaut de la part des nikonistes intégristes la vérité absolue !
Pour moi, pas de quoi se br* pendant 10 ans avec ça:

A la vache ! Quand mème ! presque 3IL... Le 810 à pratiquement 1IL de mieux que les fujis de l'époque avec leurs 14IL de référence (mais à 6mp). Chapeau Sony !
Bon, j'ai cru comprendre que Canon devait sortir quelque chose de révolutionnaire niveau capteur cette année encore, non ? En tout cas, une chose est sûr, on à vraiment des appareils hors du commun, qu'aucun de nous n'aurais même rêver à l'époque de l'argentique !

VOLAPUK

Oh purée 2 ans après ca continue de tirer dans les coins sur les mêmes sujets  :D Z'en avez pas marre ?

Entre ceux qui expliquent qu'avoir moins performant c'est mieux et d'autres qui vantent des performances qu'ils ne savent pas utiliser... Trop drôle  ;D

J'espère que Canon ne fera pas progresser ses capteurs sinon y a des Rouges qui vont faire des tofs de m...et des Jaunes qui ne pourront plus se raccrocher a cela pour oublier leurs soucis de fiabilité ;D

L'Art de se mettre tout le monde à dos  ;D

gebulon

Citation de: VOLAPUK le Août 03, 2014, 15:06:15
Oh purée 2 ans après ca continue de tirer dans les coins sur les mêmes sujets  :D Z'en avez pas marre ?

Entre ceux qui expliquent qu'avoir moins performant c'est mieux et d'autres qui vantent des performances qu'ils ne savent pas utiliser... Trop drôle  ;D

J'espère que Canon ne fera pas progresser ses capteurs sinon y a des Rouges qui vont faire des tofs de m...et des Jaunes qui ne pourront plus se raccrocher a cela pour oublier leurs soucis de fiabilité ;D

L'Art de se mettre tout le monde à dos  ;D

c'est clair que j'en ai marre de toujours lire ça.
mais visiblement c'est la seule chose que nikon arrive à faire (grâce à Sony)
Donc certains trouvent essentiel de ressasser cette dynamique magnifique... jusqu'à 400 isos  :D

Je ne dis pas que moins c'est mieux, mais que quitte à avoir plus, ce serrait plus intéressant dans des isos utilisables ;)

VOLAPUK

Citation de: gebulon le Août 03, 2014, 15:10:59
c'est clair que j'en ai marre de toujours lire ça.
mais visiblement c'est la seule chose que nikon arrive à faire (grâce à Sony)
Donc certains trouvent essentiel de ressasser cette dynamique magnifique... jusqu'à 400 isos  :D

Je ne dis pas que moins c'est mieux, mais que quitte à avoir plus, ce serrait plus intéressant dans des isos utilisables ;)

Je comprends que la communication Boum Boum sur la dynamique soit chiante au bout d'un moment. Maintenant, que Canon sorte un capteur avec 2 IL de plus à bas isos moi je prends. Après, j'ai bien compris que selon les utilisations on aimerait en avoir plus à hauts isos  ;)

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Août 03, 2014, 15:16:48
Je comprends que la communication Boum Boum sur la dynamique soit chiante au bout d'un moment. Maintenant, que Canon sorte un capteur avec 2 IL de plus à bas isos moi je prends.
J'ai dis exactement:
- Certains n'utilisent pas les IL en plus mais s'en vantent car ça fait bien
- Certains ne savent pas utiliser ces IL en plus sinon pour faire des photos à rendu bizarre
- Certains comme moi sont déjà content d'avoir un 5D Mark III
Après pour en revenir au débat, avoir un D800 avec marqué Canon dessus, bof !
Ca n'est pas pour rien que beaucoup ont un D800 et un autre appareil pour mieux faire où le D800 n'est pas terrible.
Sinon je ne connais pas le D810... Mais sur le papier, il n'apporte pas tant de choses (enfin rien pour ma pratique).

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2014, 15:26:25
J'ai dis exactement:
- Certains n'utilisent pas les IL en plus mais s'en vantent car ça fait bien
- Certains ne savent pas utiliser ces IL en plus sinon pour faire des photos à rendu bizarre
- Certains comme moi sont déjà content d'avoir un 5D Mark III
Après pour en revenir au débat, avoir un D800 avec marqué Canon dessus, bof !
Ca n'est pas pour rien que beaucoup ont un D800 et un autre appareil pour mieux faire où le D800 n'est pas terrible.
Sinon je ne connais pas le D810... Mais sur le papier, il n'apporte pas tant de choses (enfin rien pour ma pratique).

C'est sur qu'avec un exmor tu as intérêt à doser quand tu fais joujou en remontant les ombres. Mais, tu as une latitude plus grande à bas isos ça c'est certain. Avec le Canon tu as moins de chances d'avoir un rendu zarbi puisque tu peux moins faire mumuse avec les curseurs.
Mais de temps en temps crois moi, la dynamique ça peut être utile et ça se voit en terme de qualité d'image (douceur).

Et puis je ne vois pas ce que peut faire un 5D3 que ne peut pas faire un D800 faut être honnête. Il y a des tofs faites au D800 aux rendus mal dosés mais il y en aussi de magnifiques dans tous les styles : macro, portraits ou animalier (voir 4mpx)

Pour moi, le rendu Canon est vachement plus "prêt à l'emploi" tandis que celui du Nikon doit être travaillé en P/T mais a bien plus de latitude de traitement. My two cents ;)

TomZeCat

Je recommence un bout de ma tirade: je ne veux pas avoir un D800 en Canon. Le 5D Mark III correspond à mes besoins.
Beaucoup de témoignages sur le forum Nikon sont semblables : certains possèdent un D800 pour certaines photos, ainsi qu'un D600 pour d'autres photos où le D800 n'est pas dans son élément. Ne me fustigez pas, c'est écrit par des nikonistes noi sur blanc.
Moi, j'ai un 7D, OK, mais ce n'est pas parce que le 5D Mark III n'est pas bon dans un domaine, c'est pour profiter du crop factor !

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2014, 16:46:59
Je recommence un bout de ma tirade: je ne veux pas avoir un D800 en Canon. Le 5D Mark III correspond à mes besoins.
Beaucoup de témoignages sur le forum Nikon sont semblables : certains possèdent un D800 pour certaines photos, ainsi qu'un D600 pour d'autres photos où le D800 n'est pas dans son élément. Ne me fustigez pas, c'est écrit par des nikonistes noi sur blanc.
Moi, j'ai un 7D, OK, mais ce n'est pas parce que le 5D Mark III n'est pas bon dans un domaine, c'est pour profiter du crop factor !

Le crop factor tu l'as direct sur le D800  ;D

Non sérieux en quoi un D600 est nécessaire quand on a un D800 ? Ou un 6D quand on a un 5D3 ? Là je ne vois pas  ;)

gebulon

tu veux des exemples?

D800: Af "aléatoire", soyons gentil...
Micro bougés lié au mécanisme interne (le D810 devrait régler le problème)
Dominante VERT/JAUNE affreuse.
36MP, bien trop à mon goût. (et c'est pourtant son mailleur argument si on en a besoin)
Enfin le bruit à hauts isos, là je ne sais pas enter les deux...

Alors, oui, tout cela se récupère:
AF, tu multiplies les shoots.
Colorimétrie, tu bidouilles la BDB et les teintes.
36mp, tu crop  :D

Alors dire que le D800 est l'arme absolue avec sa dynamique, ben si vous voulez...
Il n'y a qu'à voir le nombres de posts tous confondus sur se superbe apn, tout le monde se régale :p

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Août 03, 2014, 16:52:06
Non sérieux en quoi un D600 est nécessaire quand on a un D800 ? Ou un 6D quand on a un 5D3 ? Là je ne vois pas  ;)
Ce n'est pas à moi de les justifier. En plus ce sont des nikonistes confirmés.
Après on peut devenir nikonistes dans l'âme et douter de leurs compétences voire se moquer d'eux. Moi, ça n'est pas mon truc...
Personnellement, j'ai un FF pour tout et un APS-C en plus si mes 200mm auraient besoin d'un coup de pouce.

Nioky

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2014, 16:46:59

Si le 5Dmk³ avait 36MP, tu n'aurais même plus besoin de ton 7D  ;D

gebulon

Citation de: ripley350z le Août 03, 2014, 17:17:20

Ben oui, je me demande bien pourquoi on a pas tous des D800  ::)
On est vraiment des gros blaireau, nous autres  :D

bref...

Nioky

Citation de: gebulon le Août 03, 2014, 17:21:26
Ben oui, je me demande bien pourquoi on a pas tous des D800  ::)
On est vraiment des gros blaireau, nous autres  :D

bref...

Oulà, je plaisantais, je vois que t'es resté le même aigri ...

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Août 03, 2014, 17:17:20
J'ai déjà dit pourquoi je ne veux pas plus de 24 Mp. Tu le savais ? Et de par des arguments intelligents et construits !
Ensuite tant qu'à faire, avoir deux boîtiers sur le terrain donne des avantages indéniables ^^

Nioky

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2014, 17:26:43
J'ai déjà dit pourquoi je ne veux pas plus de 24 Mp. Tu le savais ? Et de par des arguments intelligents et construits !
Ensuite tant qu'à faire, avoir deux boîtiers sur le terrain donne des avantages indéniables ^^
En général, c'est pour deux raisons, prendre un aps-C pour le crop, et surtout avoir un mulet au cas où  ;)

TomZeCat

Non, les raisons d'un pauvre canoniste:
- Ne pas racheter les optiques larguees par plus de 24 Mp
- Ne pas racheter des disques pour sauvegarder de plus gros RAW
- Ne pas passer plus de temps devant le PC à cause de RAW plus volumineux
Aucune mauvaise foi !

gebulon

Citation de: ripley350z le Août 03, 2014, 17:26:23
Oulà, je plaisantais, je vois que t'es resté le même aigri ...

Rassures toi je vais bien  :D

J'en ai juste un peu plein le cul de lire des trucs qui servent à rien dans un post dont ce n'est pas le sujet...

Nioky

Citation de: gebulon le Août 03, 2014, 17:42:44
Rassures toi je vais bien  :D

J'en ai juste un peu plein le cul de lire des trucs qui servent à rien dans un post dont ce n'est pas le sujet...

AH, ben tu fais quoi sur CI ?  :P

Aria

VOLAPUK

Citation de: gebulon le Août 03, 2014, 17:10:07
tu veux des exemples?

36MP, bien trop à mon goût. (et c'est pourtant son mailleur argument si on en a besoin)

Alors dire que le D800 est l'arme absolue avec sa dynamique, ben si vous voulez...
Il n'y a qu'à voir le nombres de posts tous confondus sur se superbe apn, tout le monde se régale :p

Gébulon, où as tu vu que je disais que le D800 était l'arme absolue ? D'ailleurs je ne pense pas que cela existe en matos photo...

L'AF aléatoire ? Sur le D800E que j'ai essayé il fonctionnait à merveille mais on ne peut nier les soucis de fiabilité de certains. Et je pense que pas mal de Jaunes ont connu des soucis de fiabilité avec leurs boitiers (D7000 ou D600).

Colorimétrie ? Bdb ? Oui par défaut je pense que tu as raison. Mais en raw cela se traite et là le potentiel de l'exmor est plus important.
Pour les hauts isos ça doit être kif kif mais le D800 est un peu meilleur à 3200 et 6400 isos d'après les tests de CI
Pour la dynamique je n'insiste pas mais quand on aura +2 IL de dynamique sur un Canon je suis persuadé qu'on ne viendra pas pleurer en disant que ça ne sert à rien

Après je pense que les Rouges ne doivent s'Ariariser  ;D et jouer les "victimes". Blaireaux etc.. bof bof... Pas besoin de ça pour dire que le 5D est un super boitier :)

gebulon

Citation de: VOLAPUK le Août 03, 2014, 20:16:46
Gébulon, où as tu vu que je disais que le D800 était l'arme absolue ? D'ailleurs je ne pense pas que cela existe en matos photo...

Je ne parlais pas de toi, mais de la jaunisse générale qui règne sur ce forum.
Pas assez qu'ils se foutent sur la gueule entre eux, ils viennent encore s'étendre ici avec leur prétendue supériorité dynamique.

Je ne dis pas que cela ne sert à rien, je dis que pour moi l'écart est insignifiant car dé 400 isos, tout est très proche
et comme je ne fais jamais de photo à 50 isos...

Citation de: VOLAPUK le Août 03, 2014, 20:16:46

L'AF aléatoire ?
Colorimétrie ? Bdb ? Oui par défaut je pense que tu as raison. Mais en raw cela se traite et là le potentiel de l'exmor est plus important.

L'af, il suffit de lire ici et ailleurs, l'utiliser une fois ne t'a donné qu'un aperçu, l'avoir au quotidien c'est autre chose
et là encore tout dépend de son utilisation. il semblerait qu'il y est des écarts de qualité d'un boitier à l'autre.

Colo, BDB
Si tu veux, je te passe des raws du D4 et tu essaies d'en faire des images aussi belles que ce que je sors au 1DX ;)

Pour le reste, je ne suis la pour faire le procès de tel ou tel marque ou boitier,
je dis juste à la base que le 5Dmk3 est plus accessible d'utilisation, plus équilibré
et que de part ses caractéristiques, il n'est pas un concurrent pour la série D8xx qui reste seule sur ce segment de produit.

Libre à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux en fonction de son activité photo,
perso les D8XX ne m'apporte rien. (ni le gain de dynamique à 100 isos...)

J'ai le droit de le dire et le penser ?

SeRaC

Citation de: gebulon le Août 03, 2014, 17:10:07
tu veux des exemples?

Je n'ai aucun problème d'AF avec mon D800E et aucun problème de flou non plus. Et la dominante je ne l'ai pas en RAW avec LR (j'ai même utilisé les possibilités du logiciel en calibrant les couleurs de mon boitier, on le fait une fois et on ne s'en préoccupe plus).

Faut arrêter de croire que lorsqu'un fabricant arrive à améliorer un point spécifique c'est parce que le précédent boitier était raté. Ça n'a aucun sens.

Il faut vraiment que tu arrêtes de cracher sur les produits Nikon. On sait que tu as eu des déboires, mais maintenant c'est fini, t'es en Canon et t'es heureux. La vie continue.

Aria

Maoby

C'est fascinent de voir à quel point une compagnie peut avoir autant d'emprise sur certain individus