Qui attend 6 mois avant d'acheter la dernière nouveauté par crainte de problèmes

Démarré par jmd2, Août 15, 2014, 16:17:57

« précédent - suivant »

kochka

C'est toujours un pb d'avoir tardé à passer à un nouveau modèle.
A peine acheté, un autre "plus mieux", sort.
Technophile Père Siffleur

nuin373

Citation de: kochka le Août 15, 2014, 22:17:47

Ca c'est bien vrai !
D'ailleurs la sortie du D810 deux mois après que j'aie acheté un D800 a failli perturber ma sérénité.
Heureusement que son prix est celui qu'il est, ça m'a tout de suite rasséréné (1200 € d'écart avec mon D800 acheté neuf 2000€).
S'il était sorti à 2500€, là je l'aurais eu mauvaise, mais à ce prix là, je me demande si je ne vais pas plutôt prendre un D800E d'occase, et du coup deux pour le prix d'un  ;D !...
D800+fixes(50+2 autres)

Alain Clément

nuin373

D800+fixes(50+2 autres)

suliaçais

Citation de: nuin373 le Août 15, 2014, 22:21:39
Ca c'est bien vrai !
D'ailleurs la sortie du D810 deux mois après que j'aie acheté un D800 a failli perturber ma sérénité.
Heureusement que son prix est celui qu'il est, ça m'a tout de suite rasséréné (1200 € d'écart avec mon D800 acheté neuf 2000€).
S'il était sorti à 2500€, là je l'aurais eu mauvaise, mais à ce prix là, je me demande si je ne vais pas plutôt prendre un D800E d'occase, et du coup deux pour le prix d'un  ;D !...
....si tu n'as pas besoin de rafaler et si un déclenchement plus discret n'est pas nécessaire pour ton activité, c'est vrai qu'on peut se poser la question.....et que le prix actuel des 800 (E ou pas ) devient une véritable affaire...... ;)

Jinx

Moi j'ai tout compris : j'ai acheté le D700 quatre ans après sa sortie et un mois avant la sortie du D800.
Il marchait bien par contre :)

jojobabar

Citation de: kochka le Août 15, 2014, 22:17:47

Oui c'est vrai pour d'autres cas aussi:  je viens de vendre mon d800e pour "ne pas trop perdre" mais du coup, j'hesite à attendre l'hypothétique sortie du "d710" ou carrément celle du d900...

En attendant,  je ne sais pas si je vais "tenir" avec seulement mon ricoh gr comme joujou... donc prochainement un d810?

Trop dure la vie...
;-)
On y croit...

jmd2

Citation de: JMS le Août 15, 2014, 19:53:05
Moi j'achète tout de suite mais je vends l'ancien 6 mois avant la sortie du nouveau pour que la cote de reprise soit correcte ;o)
JMS,
tu es dans le secret des dieux pour connaître la sortie des produits 6 mois à l'avance
tu devrais revendre tes informations, disons 10EUR, tu doublerais tes revenus  ;D

kochka

Citation de: jojobabar le Août 16, 2014, 10:09:28
Oui c'est vrai pour d'autres cas aussi:  je viens de vendre mon d800e pour "ne pas trop perdre" mais du coup, j'hesite à attendre l'hypothétique sortie du "d710" ou carrément celle du d900...

En attendant,  je ne sais pas si je vais "tenir" avec seulement mon ricoh gr comme joujou... donc prochainement un d810?

Trop dure la vie...
;-)
Il ypourrait y avoir pire, imagine qu'ils sortent un D4X à 54mp.

Verso92

Qui attend 6 mois avant d'acheter la dernière nouveauté par crainte de problèmes
Six mois, c'est un peu court...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Août 16, 2014, 11:28:36
Six mois, c'est un peu court...

Oui parfois , l'impasse sur le dernier sorti peut être intéressant !

Par ex , passer directement du D700 au D810 !  ;D

Jean-Claude

Citation de: jmd2 le Août 15, 2014, 16:17:57
bonjour

oui, qui ?

quel est l'intérêt de n'acheter le dernier numéro de CI que 6 mois plus tard ?  :D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Août 16, 2014, 11:32:34
Oui parfois , l'impasse sur le dernier sorti peut être intéressant !

Par ex , passer directement du D700 au D810 !  ;D

Toutafé !
Bon, faut que le budget suive, aussi...

Crinquet80

Grosso modo le tarif du 800E est identique à sa sortie à celui du petit nouveau . D'où l'intérêt d'attendre un peu si le budget est serré que le prix baisse .

Et sur ce forum tout le monde n'a pas les finances pour suivre la course à la nouveauté sauf quelques happy few !

philou53

Moi ! Minimum...

le nouveau D710 (?) ne soit le compromis historique attendu par tous....

Oseront il ?

Plus un APSC abouti...
Pour vous tenir compagnie...

Jean-Claude

Il y a heureusement aussi ceux qui auraient les moyens et qui ont d'autres objectifs que de parader avec la dernière nouveauté  ;)

suliaçais

Citation de: kochka le Août 16, 2014, 11:26:15

........qui bruite et floute à partir de 400 isos et qui nous ponde des rototos  de 150 mégas.... ;D ;D ;D

kochka

8 fois un capteurs de 1" de 18mp?
Voyons, voyons, 18 x 8, ça fait combien?
Dans les 144mp?
Alors, il y a encore de la marge.
Pourvu que les optiques suivent.

remi56

Moi j'achète tout de suite mais je vends l'ancien 6 mois avant la sortie du nouveau pour que la cote de reprise soit correcte ;o)
Pareil.
instagram: abilisprod

Verso92

C'est la meilleure chose à faire !
(pas toujours facile de savoir quand revendre son f/2.8 80-200 AF-S, mébon...  ;-)

jojobabar

Citation de: kochka le Août 16, 2014, 11:26:15

A 6'ooo roro?

Ahahahaha...
(Laaaaaaargement hors budget pour moi...  donc que nikon fasse!)
On y croit...

Sebmansoros

Moi j'achète, premièrement quand j'en ai les moyens et deuxièmement quand les nouveautés en valent la peine, mais en ce moment >:( :( changer mon D800E pour un D810 faudrait que j'ai de l'argent à gaspiller.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Août 16, 2014, 13:58:22
Moi j'achète, premièrement quand j'en ai les moyens et deuxièmement quand les nouveautés en valent la peine, mais en ce moment >:( :( changer mon D800E pour un D810 faudrait que j'ai de l'argent à gaspiller.

Tu fais ce que tu veux de ton argent...

Reflexnumerick

..... je vends l'ancien 6 mois avant la sortie du nouveau pour que la cote de reprise soit correcte ;o)

j'attends encore un peu pour le D40. On ne sait jamais ....
S5 pro-x10-xa1