SAV Nikon - Que du comique !

Démarré par barbieri14, Juillet 29, 2014, 10:51:45

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: liemar85 le Août 15, 2014, 15:59:47
Ceci dit, j'ai une panne d'alimentation

Il faut vite aller au supermarché le plus proche et remplir ton frigo.  ;D

JCR

J'oubliais, il est vrai que les pannes d'alimentation sont récurrentes............quand les batteries sont vides  :D

fski

Citation de: zuiko le Août 16, 2014, 18:42:26
+1 et puis finalement des clients comme çà faut peut-être mieux les voir chez les concurrents non ?

+1

archi_91

Donc, en bref, il faut acheter un boitier, faire 10 000 clics par an maxi si on veut la paix, donc ne pas avoir recours au SAV ...
Dans le cas contraire, c'est le SAV Nikon, et ... là c'est la m... même appuyé par un revendeur qui fait le poids ...
Et la réponse qui te prend pour un c... du style "objectif ou boitier conforme aux normes de performances" ...  8)
Mithridatisé pour les claviers

geargies

[hs:at Archi: je suis ok pour ta proposition de l'autre jour ;) yapuka ;)]

Sinon depuis que je me suis mis à la rafale , je dois dire que mon compteur avance bien ...

Elgato94

Bonjour.
Des reflex de toutes marques, argentiques et numériques il m'en ais passé des dizaines entre les mains, et je ne m'en servais pas comme presse papier.
Je n'ai jamais connu de "vraie" pannes, pour un qui se plaint (peut être à juste raison), combien de satisfait ? 

fski

Citation de: Elgato94 le Août 17, 2014, 14:01:57
Bonjour.
Des reflex de toutes marques, argentiques et numériques il m'en ais passé des dizaines entre les mains, et je ne m'en servais pas comme presse papier.
Je n'ai jamais connu de "vraie" pannes, pour un qui se plaint (peut être à juste raison), combien de satisfait ? 

Les satisfaits fint moins de bruits que les mecontents...de plus un satisfait qui le dit ce fait traiter de negacioniste, doudoumaniaque, tenteur de minimiser les problemes....alors evidement ca reduit leur nonbre  ;D ;D ;D ;D

jmd2

en commerce, on apprend qu'un client insatisfait informe 5 autres clients ou prospects, alors qu'un client satisfait n'informe qu'un seul autre.

on apprend aussi qu'il vaut mieux satisfaire un client mécontent que de tenter de conquérir un nouveau client (c'est 3 fois moins cher). C'est pourquoi j'insiste tant sur la performance des SAV. Dans l'intérêt des marques.

on apprend aussi que ce sont les clients exigeants qui font progresser l'entreprise

c'est pourquoi il faut écouter les mécontents, qu'ils crient fort ou qu'ils murmurent. Ils sont source de progrès.

stratojs

Si on savait faire du commerce en France, cela se saurait... ;D
Et si les écoles de commerce françaises étaient performantes, on aurait moins d'ennui avec les boîtes du CAC40...  ;D ;D ;D

geargies

Vous faites bien la paire tous les deux, tiens ::)

Elgato94

D'adore le terme "prospect"......
;D

jmd2

le handicap de notre beau pays n'est pas son savoir-faire (en R&D, en production, ou en commerce). Il est ailleurs, et on va avoir des infos sur ce sujet à la rentrée. Ce sera douloureux et indépendant de vos opinions politiques.

jmd2

Citation de: Elgato94 le Août 17, 2014, 20:07:05
D'adore le terme "prospect"......
;D
pourquoi donc ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prospect
as-tu jamais travaillé pour une entreprise ?

grosnoob06

j'ai connu pas mal d'enseignes ou marques, pour lesquelles j'ai bossé, qui ont coulé à cause de leur (ou manque de) SAV....

T'as aussi les comiques qui veulent un SAV rentable... on arrive vite à des dérives avec ce genre de politique, quand tu fous la pression aux responsables d'agences..

Et quant au client mécontent qui en parle à 5 ou 10 autre, oublie, j'ai eu une merde avec cdiscount une seule fois (je leur avais pourtant laché au moins 40000€ entre ma copine et moi avant) et comme ces comiques te disent quand tu les appelent que la conversation va être enregistrée, j'ai décidé pour ma part de filmer la mienne de conversation, ça a donné une vidéo ubuesque et virale de 30mn où je me les farcie sur leurs propres incohérences, en reprenant ce qu'ils écrivent sur leur site et en mettant la capture d"écran en incrustation sur la voix de la nana qui me dit exactement le contraire... la vidéo, je l'ai retirée il y a peu, mais elle a été vue dans les 60000 fois ! (sur 3 comptes youtube, dailymotion & co)... de quoi leur faire une putain de mauvaise pub. Il ne faut pas hésiter, au final j'ai été remboursé et on m'a donné le produit du litige en plus ! nul besoin de lettre, procès, avocat... ils n'aiment pas la mauvaise pub.
Pourquoi tant de N ?

fski

Ok le SAV est peut etre mauvais, n'ayant jamais eut a faire a ce dernier en france je ne saurais dire...mais la ce dont on critique et rit, c'est la connerie des 2 posts de plaignant sur ce fil...

Si probleme de SAV, en tout cas les 2 posts incriminamt ici montre plus la stupidite du client que l'inneficacite du SAV non?

jmd2

Citation de: grosnoob06 le Août 17, 2014, 22:00:53
j'ai connu pas mal d'enseignes ou marques, pour lesquelles j'ai bossé, qui ont coulé à cause de leur (ou manque de) SAV....

T'as aussi les comiques qui veulent un SAV rentable... on arrive vite à des dérives avec ce genre de politique, quand tu fous la pression aux responsables d'agences..

Et quant au client mécontent qui en parle à 5 ou 10 autre, oublie, j'ai eu une merde avec cdiscount une seule fois (je leur avais pourtant laché au moins 40000€ entre ma copine et moi avant) et comme ces comiques te disent quand tu les appelent que la conversation va être enregistrée, j'ai décidé pour ma part de filmer la mienne de conversation, ça a donné une vidéo ubuesque et virale de 30mn où je me les farcie sur leurs propres incohérences, en reprenant ce qu'ils écrivent sur leur site et en mettant la capture d"écran en incrustation sur la voix de la nana qui me dit exactement le contraire... la vidéo, je l'ai retirée il y a peu, mais elle a été vue dans les 60000 fois ! (sur 3 comptes youtube, dailymotion & co)... de quoi leur faire une putain de mauvaise pub. Il ne faut pas hésiter, au final j'ai été remboursé et on m'a donné le produit du litige en plus ! nul besoin de lettre, procès, avocat... ils n'aiment pas la mauvaise pub.

j'ai eu peur avec ton "oublie" !
j'ai cru que tu voulais dire le contraire de moi. Bien au contraire, tu enfonces le clou que je tiens de mes 2 doigts. Ne te rate pas !

amitiés

jmd2

Citation de: fski le Août 17, 2014, 22:14:59
Ok le SAV est peut etre mauvais, n'ayant jamais eut a faire a ce dernier en france je ne saurais dire...mais la ce dont on critique et rit, c'est la connerie des 2 posts de plaignant sur ce fil...

Si probleme de SAV, en tout cas les 2 posts incriminamt ici montre plus la stupidite du client que l'inneficacite du SAV non?
de quelle stupidité parles-tu ? de qui parles-tu ?
prépare bien ta réponse

geargies

Citation de: jmd2 le Août 17, 2014, 20:41:10
pourquoi donc ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prospect
as-tu jamais travaillé pour une entreprise ?

Quelle arrogance! Tu es photographe?

chris31

Citation de: stratojs le Août 17, 2014, 16:25:32
Si on savait faire du commerce en France, cela se saurait... ;D
Et si les écoles de commerce françaises étaient performantes, on aurait moins d'ennui avec les boîtes du CAC40...  ;D ;D ;D

Détrompe toi.

Une étude récente montre que les français sortant des écoles de commerce française réussissent très bien dans les entreprises étrangères et sont même plutôt apprécié.

Le soucis ne vient pas de l'enseignements ni des diplômés mais de la manière dont ils sont ensuite incorporés et utilisés dans la grande majorité des entreprises françaises. C'est un réel gâchis.

luistappa

Citation de: chris31 le Août 18, 2014, 09:04:49
...
Le soucis ne vient pas de l'enseignements ni des diplômés mais de la manière dont ils sont ensuite incorporés et utilisés dans la grande majorité des entreprises françaises. C'est un réel gâchis.

Par expériences, personnelle et familiale, je confirme. Avec quand même une petite correction : "la grande majorité des grandes entreprises Françaises".
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmd2

Citation de: chris31 le Août 18, 2014, 09:04:49
Détrompe toi.

Une étude récente montre que les français sortant des écoles de commerce française réussissent très bien dans les entreprises étrangères et sont même plutôt apprécié.

+1

jmd2

Citation de: geargies le Août 18, 2014, 08:45:23
Quelle arrogance! Tu es photographe?
arrogance ? non, j'énonce une simple vérité
que le mot te plaise ou non, c'est ton problème

et qu'est-ce que ça change au vocabulaire français que je sois photographe ou pas ?

geargies

Prospect n'est pas du vocabulaire français... Chassimages est un forum de photographie...
Et ma remarque pourrait sur ta question vis à vis de ElGato ? ... La " philosophie" managériale n'a ici rien à faire .. et ton état d'esprit je-sais-tout-vous-êtes -des-imbéciles fini par être ... lassant , pour faire soft ...

zuiko

Citation de: jmd2 le Août 18, 2014, 11:24:54
arrogance ? non, j'énonce une simple vérité

Sais-tu que parfois ses propres vérités ne sont pas forcément celles des autres ?

fski

Citation de: jmd2 le Août 18, 2014, 08:44:33
de quelle stupidité parles-tu ? de qui parles-tu ?
prépare bien ta réponse

oui oui facile la reponse...

alors je parlais de ca:

Citation de: barbieri14 le Juillet 29, 2014, 10:51:45
Ceci est une histoire vraie que je vis en ce moment.
SAV Nikon : Bonjour. que puis-je pour vous ?
Moi : Je vous ai envoyé mon objectif 18-105 pour réparation , il y a 13 jours et je n'ai aucune nouvelle.
SAV nikon : Avez-vous le n° de série de votre objectif ?
Moi : Non car l'objectif est chez vous !!!
SAV Nikon : ( petit rire ennuyé de la secrétaire ) pourriez-vous me donner vos coordonnées ?
Moi : M XXXXX - XXXXXX
SAV Nikon : Je n'ai rien à ce nom là mais je peux vous retrouver par le N° de série de l'objectif.
Moi : je viens de vous dire que le N° est sur l'objectif qui est chez vous et que je n'ai pas pour habitude de relever tous les N° de série de mon matériel Nikon.
SAV Nikon : On ne peut rien faire pour vous si vous n'avez pas le N° de série.

Moralité : Nikon n' est vraiment pas sérieux . J'ai un objectif qui se ballade actuellement dans les bureaux de Nikon France et personne ne sait où il est.
Un super sujet pour Julien Courbet.

et de ca:

Citation de: liemar85 le Août 15, 2014, 15:59:47
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site ! Vous voudrez bien me pardonner mes erreurs !!
Ceci dit, j'ai une panne d'alimentation électrique sur mon D300.
Nikon m'indique qu'il ne sait pas d'où cela peut venir ! Or sur tous les forums, ces pannes semblent récurrentes !!
Là il est facile de dire  que le SAV Nikon est géré par des rigolos !!!
enfin, les gens qui répondent aux mails !!!
Dommage car j'envisage de changer ce boitier par un D800 E !
Bien entendu, tout est remis en cause ...
Qu'en pensez-vous ?