faut-il céder aux sirènes des full frame

Démarré par guillaume-newriver, Août 20, 2014, 19:08:23

« précédent - suivant »

polym

Si tu es salarié et que l'appareil est utilisé dans un cadre professionnel, ce n'est pas à toi de le payer mais la boîte qui t'emploie, à moins que tu lui factures tes services via ton entreprise ... Pfff  >:(

guillaume-newriver

Citation de: ripley350z le Août 24, 2014, 22:58:36
C'est envisageable si la différence de prix vaut le coût. DP c'est 1059€ le kit, c'est en France avec un bon SAV :-\
ou as tu trouvé cette promo sur le site car ça m'intéresse et je ne la trouve pas

guillaume-newriver

Citation de: polym le Août 24, 2014, 23:03:46
Si tu es salarié et que l'appareil est utilisé dans un cadre professionnel, ce n'est pas à toi de le payer mais la boîte qui t'emploie, à moins que tu lui factures tes services via ton entreprise ... Pfff  >:(
effectivement c'est un matériel que j'achète pour moi ''en propre'', pour rendre des services plus, actuellement c'est pour depaner les clients qui non pas de photographe et ou qui ne veulent pas mettre 1000€ dans un shopping pro à la journée ... ils n'ont que ma qualité mais aussi que mon prix ;D

donc pour répondre aussi à oldshot lorsque ton client accepte de payer que 200 ou 300€ pour une prestation tu as le choix ou de refuser (et de fermé si tu refuse tout les clients) ou de t'adapté à la situation économique
taxons vraiment les importations, diminuons les charges des entreprises, augmentons nos petits salaires. mais tout ça c'est un autre débat. ;D

chris31

Citation de: guillaume-newriver le Août 25, 2014, 07:44:32
pas mettre 1000€ dans un shopping pro à la journée ...

Hop celle d'expression je la conserve pour la ressortir à ma fille. ;)

guillaume-newriver

Citation de: guillaume-newriver le Août 25, 2014, 07:44:32
effectivement c'est un matériel que j'achète pour moi ''en propre'', pour rendre des services plus, actuellement c'est pour depaner les clients qui non pas de photographe et ou qui ne veulent pas mettre 1000€ dans un shooting pro à la journée ... ils n'ont que ma qualité mais aussi que mon prix ;D

donc pour répondre aussi à oldshot lorsque ton client accepte de payer que 200 ou 300€ pour une prestation tu as le choix ou de refuser (et de fermé si tu refuse tout les clients) ou de t'adapté à la situation économique
taxons vraiment les importations, diminuons les charges des entreprises, augmentons nos petits salaires. mais tout ça c'est un autre débat. ;D

guillaume-newriver

Citation de: chris31 le Août 25, 2014, 07:54:19
Hop celle d'expression je la conserve pour la ressortir à ma fille. ;)

foutu correction auto ;) mais je dis la meme chose a ma femme

Nioky

Citation de: guillaume-newriver le Août 25, 2014, 07:31:27
ou as tu trouvé cette promo sur le site car ça m'intéresse et je ne la trouve pas

Pourtant elle y est, juste à aller sur le site et rechercher "6D" ... DP = Digit-Photo, au cas où.

guillaume-newriver

Citation de: ripley350z le Août 24, 2014, 22:58:36
C'est envisageable si la différence de prix vaut le coût. DP c'est 1059€ le kit, c'est en France avec un bon SAV :-\
Citation de: ripley350z le Août 25, 2014, 08:49:54
Pourtant elle y est, juste à aller sur le site et rechercher "6D" ... DP = Digit-Photo, au cas où.

je cherche mais ce matin la promo veut pas s'afficher sur mon écran ... la coquine ;)
https://www.flickr.com/photos/daphnee-guillaume/15025676091/

Nioky

Citation de: guillaume-newriver le Août 25, 2014, 09:10:26
je cherche mais ce matin la promo veut pas s'afficher sur mon écran ... la coquine ;)

::)

http://www.digit-photo.com/Appareils-photo-reflex-numeriques-aFA0047/CANON-Eos-6D-EF-24-105-mm-F4-L-IS-USM-rCANON8035B031.html

Je pense que ça vaut le coût de payer quelques euros en plus et d'acheter en France  ;)

PS : de plus la livraison est gratuite, je sais pas si c'est le cas avec A.....

polym

Citationeffectivement c'est un matériel que j'achète pour moi ''en propre'', pour rendre des services plus, actuellement c'est pour depaner les clients qui non pas de photographe et ou qui ne veulent pas mettre 1000€ dans un shopping pro à la journée ... ils n'ont que ma qualité mais aussi que mon prix Grimaçant

Effectivement le service doit être pas cher si la boîte de communication ne paye même pas le matériel ni sans doute les heures ... Vive la servitude volontaire  >:(.

Avec des gars comme toi qui ont aussi tout compris au fonctionnement d'une entreprise, l'avenir de la photo est bien rose ...

iceman93

Citation de: polym le Août 25, 2014, 09:33:37
Effectivement le service doit être pas cher si la boîte de communication ne paye même pas le matériel ni sans doute les heures ... Vive la servitude volontaire  >:(.

Avec des gars comme toi qui ont aussi tout compris au fonctionnement d'une entreprise, l'avenir de la photo est bien rose ...
:D :D :D  ;)

avant je bossais pour une boite a mariage pas cher ... entre faire 20 mariages a 150€ de bénef en moyenne et 5 a 600€ de bénef j'ai choisi  ;D
je suis moins souvent parti le we je passe plus de temps avec ma famille et j'ai vachement moins l'impression d'avoir un collier autour du cou et des chaines aux pieds  :D
hybride ma créativité

pandragon61

Je suis dans le même cas de figure que l'auteur du fil, mais pour un autre type d'utilisation.
Je photographie depuis un an maintenant, adepte du MF argentique numérisé, je pense que vous pouvez accéder à ma page FlickR pour visualiser le type d'images que j'aime faire.

Je souhaites un Full-frame essentiellement pour une qualité d'image optimale en raw, un excellent piqué. Et pour pouvoir jouer comme je l'entends avec la profondeur de champ en faible lumière.
Le choix de l'appareil conditionnant le type d'images réalisées. Je préférerais l'appareil le plus polyvalent pour ouvrir ma pratique à diverses  possibilités.

Mais je doit reconnaître au sony a7 l'atout financier et la capacité à porter des objectifs qui m'intéressent pour la dimension créative qu'ils peuvent apporter à ma photographie.  Reste que je tique sur la perte de l'A-f et sur l'aisance d'une mise au point  manuelle par la loupe, qui implique une perte de réactivité. et aussi sur le prix des quelques optiques actuelles...

j'ai un peu peur de me restreindre avec l'a7 équipé d'optiques argentiques, qu'il fasse comme ''doublon'' avec mes MF.

Un possesseur  de l'a7 ( très content) et d'un d700  m'a indiqué qu'il y avait aussi un meilleur rendu d'image sur son d700...
Y a t-il une différence de rendu entre les différents full-frame?

Il y a quelques temps j'ai vu se vendre des 5dmark II nu bien en dessous de 800 euros, un 6d nu à 1200....à ces prix l'occasion fait réfléchir..
Mon budget est sensiblement le même que l'auteur du fil: 1500 euros dans un premier temps.

polym

Citation
Un possesseur  de l'a7 ( très content) et d'un d700  m'a indiqué qu'il y avait aussi un meilleur rendu d'image sur son d700...
Y a t-il une différence de rendu entre les différents full-frame?

Faudrait surtout préciser ce qu'il entend par "rendu d'image", il y a pas plus flou ... Tonalités et couleurs, dynamique du capteur, qualité des ombres, piqué sur tirage ?

CitationMais je doit reconnaître au sony a7 l'atout financier et la capacité à porter des objectifs qui m'intéressent pour la dimension créative qu'ils peuvent apporter à ma photographie.  Reste que je tique sur la perte de l'A-f et sur l'aisance d'une mise au point  manuelle par la loupe, qui implique une perte de réactivité. et aussi sur le prix des quelques optiques actuelles...

En alternative, tu peux trouver d'occasion :
- un 5D2 à 900-1000€
- un 28-75 2.8 Tamron à 200€ (ou en kit avec un 24-105 si tu trouve) pour bénéficier de l'AF pour le tout venant, avec un bokeh vraiment pas mal pour un zoom
- quelques bagues pour acheter des focales fixes pas chères et qualitatives notamment en M42 Pentax
avec l'atout de la polyvalence ...

nuin373

Citation de: pandragon61 le Août 25, 2014, 10:06:49
(...) Il y a quelques temps j'ai vu se vendre des 5dmark II nu bien en dessous de 800 euros, un 6d nu à 1200....à ces prix l'occasion fait réfléchir..
Mon budget est sensiblement le même que l'auteur du fil: 1500 euros dans un premier temps.

Depuis la sortie du D810, on trouve pour moins de 1500€ des D800 (voire D800E) bradés, en occase presque neuve, et encore sous garantie.
A ce prix-là c'est plus qu'une affaire, pour un appareil extraordinaire  tous points de vue (finition, ergonomie, qualité d'image).

Nb :
Je confirme que le D800 (j'en ai un) ne fait pas des photos floues depuis que le D810 est sorti  ;D ;D ;D.
D800+fixes(50+2 autres)

kochka

Technophile Père Siffleur

pandragon61

des photos flous.. ;D
Le d800, oui j'ai vu des occasion intéressantes, mais à combien les objos qui vont derrière?

Verso92

Citation de: pandragon61 le Août 25, 2014, 12:55:14
Le d800, oui j'ai vu des occasion intéressantes, mais à combien les objos qui vont derrière?

Compter 75€ environ pour le f/1.8 50 AF-D, par exemple.

pandragon61

Salut verso!

C'est pas un peu lourd le d800 quand même...? 

Verso92

Citation de: pandragon61 le Août 25, 2014, 12:58:40
Salut verso!

C'est pas un peu lourd le d800 quand même...? 

Environ 1 kg avec accu et carte mémoire...

jamix2

des photos flous.. ;D
28/1.8, 50/1.8, 85/1.8, 100/2.8 macro Tamron...que du très bon pour pas trop cher.

yoda

Citation de: Verso92 le Août 25, 2014, 12:56:46
Compter 75€ environ pour le f/1.8 50 AF-D, par exemple.
...et 1560€ pour le 58mm f1,4!... :D :D :D

bref... on ne peux pas se baser sur un simple 50mmf1,8 !  ;)
les 50mmf1,8 sont quasiment les objectifs ayant le meilleur rapport qualité/prix quel que soit la marque!
mais on n'achète pas un D800 pour ne monter qu'un 50mm... ::)

pandragon61

Oui.... et le 36mpx à gérer ensuite... Même à 1kg le boitier, c'est du lourd le d800! ;D
Je ne suis pas pro et ne voit pas l'intérêt d'un équipement si conséquent.
Pour le rendu d'image.. c'est sûr que ça donne envie de voir ça de plus près.

polym

Citation de: yoda le Août 25, 2014, 13:41:12
mais on n'achète pas un D800 pour ne monter qu'un 50mm... ::)

La série 28, 50 et 85 AF-S à 1.8 est fantastique pour un prix contenu (voir s'il existe encore le kit en mallette à 1000€), avec un bokeh digne de ce nom et de quoi exploiter les qualités du capteur du D800 (pixels ET dynamique). Pour qui vient du moyen format, c'est cohérent.

chrisbol

Je connais un vrai professionnel = tapis rouge tous les 2j , photo portrait d'hommes politiques , affiches dans la rue Il a un canon 5D2 + un Canon EOS 1Ds MK II + un fuji x100
Tout ca achete d'occasion
=> Regardez le prix d'occase de la generation juste precedente et le prix tombe drastiquement
Vous pouvez vous acheter des merveilles
5DSR/samsung NX500/fuji F900

kochka

des photos flous.. ;D
Pas plus que d'autre à qualité au moins équivalents.
Et puis tu seras certain que le boitier tirera le maximum d'objectifs abordables, alors que d'autres ne le pourront pas.
Technophile Père Siffleur