Nouveau Leica M-P

Démarré par fiatlux, Août 21, 2014, 16:01:54

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: Ilium le Août 28, 2014, 11:03:55
Désolé non. Il ne manquait pas grand chose mais je n'ai pas vraiment été convaincu par le M9. Donc si j'en avais un, c'est sans grande hésitation que je le remplacerais par un M240.

En fait, à tort ou à raison, si j'avais 2 appareils à usage similaire (photographie couleur au télémètre), il faudrait qu'ils soient très très proches voire identiques pour chacun porter une optique différente. Mais là, étant satisfait du M240, il est très probable que je n'utiliserais jamais le M9 qui deviendrait une simple roue de secours qui prend la poussière à la maison.

Si j'avais un appareil de cette génération, ce serait uniquement le MM que je conserverais en plus pour ce qu'il apporte de différent, toute considération financière mise à part. ;)

Merci  Ilium. J'en ai un attachement sentimental, ce n'est effectivement pas rationnel de le garder.
Je vais donc m'en séparer

Ilium

Citation de: ambre099 le Août 28, 2014, 11:15:34
Merci  Ilium. J'en ai un attachement sentimental, ce n'est effectivement pas rationnel de le garder.
Je vais donc m'en séparer

Attention, je respecte tout à fait les gens qui sont des inconditionnels du CCD (peu importe que ce soit rationnel ou pas) ou qui ne supportent pas l'idée qu'un M puisse faire de la vidéo ou avoir un liveview, c'est juste que personnellement, les perfs et fonctionnalités du M240 correspondaient plus à ce que j'attendais d'un M numérique et il est donc beaucoup plus abouti à mes yeux. ;)

ambre099

Citation de: Ilium le Août 28, 2014, 11:19:58
Attention, je respecte tout à fait les gens qui sont des inconditionnels du CCD (peu importe que ce soit rationnel ou pas) ou qui ne supportent pas l'idée qu'un M puisse faire de la vidéo ou avoir un liveview, c'est juste que personnellement, les perfs et fonctionnalités du M240 correspondaient plus à ce que j'attendais d'un M numérique et il est donc beaucoup plus abouti à mes yeux. ;)

Sur le M9-P ce que j'ai aimé, mis à part son capteur, c'est sa simplicité d'utilisation.
Avec le M-P je vais trouver d'autres fonctionnalités, comme la précision du cadrage, la possibilité d'utiliser d'anciens objectifs Canon FD et les 24 Mpixels et plus....
Je suis impatiente de l'avoir mais j'attends la version argentée.

Ilium

Citation de: ambre099 le Août 28, 2014, 12:42:58
Sur le M9-P ce que j'ai aimé, mis à part son capteur, c'est sa simplicité d'utilisation.

Alors le M240 devrait te convenir: il ne l'est pas moins, il a juste des choses en plus... pour qui le souhaite. ;)
Je me sers à 95% de mon M comme je le ferais du M6 (un coup d'oeil à l'histogramme en plus).

ambre099

airV

noir ou chromé ? c'est la question que je me pose et me poserai encore au moment de choisir

airV

Citation de: Fae59 le Août 26, 2014, 23:58:05
Salut,

J'ai eu le M-P en main cet après-midi.
Prise en main identique au M240.

est-ce au store de Lille ?

ambre099

Citation de: airV le Août 28, 2014, 23:02:54
noir ou chromé ? c'est la question que je me pose et me poserai encore au moment de choisir

Plus classe le chromé, avec un petit côté rétro. Mais il faut attendre.

airV

Citation de: ambre099 le Août 29, 2014, 07:12:04
Plus classe le chromé, avec un petit côté rétro. Mais il faut attendre.
connais-tu les dispo ?

le noir est peut être plus discret en concert, mon M9 est noir

c'est un chrome ou
une laque grise comme le M9 ?

ambre099

Citation de: airV le Août 29, 2014, 07:30:44
connais-tu les dispo ?

le noir est peut être plus discret en concert, mon M9 est noir

c'est un chrome ou
une laque grise comme le M9 ?

D'après les infos que j'ai obtenu, il est comme le MP, je n'en sais pas plus.
Certainement fait le meilleur  :)
Je pense qu'en noir il fait plus numérique, tu seras moins interrompu dans tes prises de vue.
Je suis souvent confrontée à la curiosité des gens parce que je fais des photos avec un vieux appareil, comme on me le dit.

airV

Citation de: ambre099 le Août 29, 2014, 08:28:17D'après les infos que j'ai obtenu, il est comme le MP, je n'en sais pas plus.
Je pense qu'en noir il fait plus numérique, tu seras moins interrompu dans tes prises de vue.
Je suis souvent confrontée à la curiosité des gens parce que je fais des photos avec un vieux appareil, comme on me le dit.

je me renseignerais

bien que le mien soit noir, j'ai aussi eu ce type de remarques ou alors des personnes qui pensent qu'il s'agit d'un argentique.

airV

Citation de: ambre099 le Août 29, 2014, 08:28:17
D'après les infos que j'ai obtenu, il est comme le MP, je n'en sais pas plus.

je m'y perds toujours un peu dans les finitions et les références, sauf sur les modèles auxquels je m'intéresse et au moment où je m'y intéresse.

Le MP en noir n'est-il pas laqué plutôt brillant ?

Dans le M9 silver il me semble, que les parties grises sont, contrairement à celles du M9-P, laquées, pour le M et le M-P je ne sais pas

ambre099

Citation de: airV le Août 30, 2014, 09:01:38
je m'y perds toujours un peu dans les finitions et les références, sauf sur les modèles auxquels je m'intéresse et au moment où je m'y intéresse.

Le MP en noir n'est-il pas laqué plutôt brillant ?

Dans le M9 silver il me semble, que les parties grises sont, contrairement à celles du M9-P, laquées, pour le M et le M-P je ne sais pas

Pour le M9 les parties grises sont laquées, c'est ce que j'ai ressenti en le voyant.
Pour le M9P j'ai trouvé les parties grises plus belles.
Pour le M j'ai eu à deux reprises un modèle argenté en main, j'ai trouvé qu'il était très beau, sobre, le design plus moderne que le M9P.  La pastille rouge bien intégrée, mais sur ce point de vue je préfère la discrétion.

Concernant le M-P noir, Fae l'a eu en main. L'arrière est complètement noir, très classe. Plutôt brillant, c'est ce qui ressort des photos.

airV

Citation de: ambre099 le Août 30, 2014, 10:27:07
Pour le M9 les parties grises sont laquées, c'est ce que j'ai ressenti en le voyant.
Pour le M9P j'ai trouvé les parties grises plus belles.
Pour le M j'ai eu à deux reprises un modèle argenté en main, j'ai trouvé qu'il était très beau, sobre, le design plus moderne que le M9P.  La pastille rouge bien intégrée, mais sur ce point de vue je préfère la discrétion.

Concernant le M-P noir, Fae l'a eu en main. L'arrière est complètement noir, très classe. Plutôt brillant, c'est ce qui ressort des photos.

oui les parties grises du M9P sont plus belles que celles du M9, une des raisons pour lesquelles j'ai préféré le prendre en noir

brillant ça m'ennuie un peu, je pense que je risque de m'en lasser.

oui j'ai lu la remarque de Fae sur le "complètement noir" sans vraiment comprendre, le M noir ne l'était-il pas ?

ambre099

Pour le M-P argenté, il n'est pas encore sur le marché Suisse.
Mais ce qui m'a frappé sur les photos que j'ai vues, contrairement au M9-P,  sur le dos du boîtier, le gros bouton est argenté.
Le M noir a aussi un bouton argenté sur son dos

http://www.leica-store-berlin.de/de/details/kategorie/m-system/produkt/leica-m-schwarz-lackiert-2.html

http://www.leica-store-berlin.de/de/details/kategorie/m-system/produkt/leica-m-p-schwarz.html

http://www.leica-store-berlin.de/de/details/kategorie/m-system/produkt/leica-m-p-silbern-verchromt.html

airV

merci pour ces liens ambre.

je connais assez peu le M et je n'e savais pas que le gros bouton arrière était gris, en noir c'est mieux, et je me demande même si cela n'eut pas été mieux également qu'il soit noir sur la version silver du M-P.

pour l'aspect brillant je ne sais pas, effectivement les photos suggèrent cela, mais comme le gagnage apparait aussi plus brillant je me demande si ça n'est pas dû qu'au rendu de la photo

ambre099

Citation de: airV le Août 30, 2014, 12:19:48
merci pour ces liens ambre.

je connais assez peu le M et je n'e savais pas que le gros bouton arrière était gris, en noir c'est mieux, et je me demande même si cela n'eut pas été mieux également qu'il soit noir sur la version silver du M-P.

pour l'aspect brillant je ne sais pas, effectivement les photos suggèrent cela, mais comme le gagnage apparait aussi plus brillant je me demande si ça n'est pas dû qu'au rendu de la photo

Pour le bouton arrière je l'aurais préféré en noir. Pour l'aspect brillant, sur la photo du lien il a l'air satiné si je compare à l'optique. Ce qui est bien. En mat ça choquerait. J'ai croisé une Porsche en daim noir. Impressionnant.

Benaparis

Citation de: ambre099 le Août 30, 2014, 13:10:14
Pour le bouton arrière je l'aurais préféré en noir. Pour l'aspect brillant, sur la photo du lien il a l'air satiné si je compare à l'optique. Ce qui est bien. En mat ça choquerait. J'ai croisé une Porsche en daim noir. Impressionnant.

La peinture du M240 noir est en effet comme celle optiques (noires) donc satinée...donc je suppose que pour la version silver c'est la même chose que pour le pad arrière et de la molette qui sont également satinés (et argentés sur le M240).
Instagram : benjaminddb

airV

mais est-ce que les parties argentées sont laquées ou est-ce un traitement de la matière ?

Benaparis

Citation de: airV le Août 30, 2014, 18:09:36
mais est-ce que les parties argentées sont laquées ou est-ce un traitement de la matière ?

Bah non satinée...enfin sur pour le pad et la molette arrière de mon 240 noir.
Instagram : benjaminddb

JMS

J'ai croisé une Porsche en daim noir. Impressionnant.

Ils collent vraiment des peaux de daims noirs sur le Porsche, ou bien c'est réservé aux sièges ?

;D ;D ;D

ambre099

Il y en a une dans ma région, je l'ai croisée alors que je conduisais, arrêtée au feu rouge.
J'ai trouvé une photo sur le net

http://www.autogespot.fr/le-daim-sera-t-il-a-la-mode-dans-les-prochaines-annees%3F

airV

Citation de: ambre099 le Août 28, 2014, 10:43:52
Tu as un M9 et un M240 ?
Je te pose la question car j'hésite à garder mon M9-P avec le M-P  ???

moi je n'hésite plus : le M-P pas pour toute suite, je viens de prendre un MF

airV

Phil03