Retours d'utilisateurs du Zuiko 25mm f2.8 ?

Démarré par Avatar, Novembre 20, 2008, 23:36:55

« précédent - suivant »

Bonjour,

Qui possède le Zuiko 25mm f2.8 et quel commentaire en feriez-vous ?

Merci.

vframary

Bonjour,
Je posséde le pancake depuis peu de temps et j'en suis très satisfait.
Il est petit, léger et lumineux.
Je regrette juste qu'il ne soit pas plus grand angle.
Je vais essayer de poster des exemples de photos qi cekl

vframary

Voici 2 photos réalisées avec le pancake.

Cordialement.

Merci bcp pour ton témoignage!

Pas d'autres retours ? Il me semblait pourtant que ce 25mm f2.8 était très prisé... Personne ne l'a acheté finalement ?

cptcv

Si j'en ai un et j'en suis satisfait. Il trouve toujours sa place dans un petit recoin même quand je pars juste avec le E-3 et le 7-14. Ça me perd d'avoir un objo qui cadre plus serré en cas de besoin sans s'encombrer.
Mais ce n'est pas le 25/1.4 de Pana...
Son plus gros défaut l'aberration chromatique qui est un poil élevée mais sans être catastrophique non plus.
En tout cas en rapport qualité/prix/poids/encombrement c'est 18/20.

geraldb

Citation de: cptcv le Novembre 24, 2008, 16:14:04
Si j'en ai un et j'en suis satisfait. Il trouve toujours sa place dans un petit recoin même quand je pars juste avec le E-3 et le 7-14. Ça me perd d'avoir un objo qui cadre plus serré en cas de besoin sans s'encombrer.
Son plus gros défaut l'aberration chromatique qui est un poil élevée mais sans être catastrophique non plus.

Bonjour,
Est-ce que le 7-14 a été testé par CI !
C'est pour voir ses possibilités par rapport au futur 7/14 Pana M4/3.
                                         merci                   Gérald
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Alain OLIVIER

Je doute fort que le 7-14 à venir (si tout va bien) de Pana joue dans la même cour que le 7-14 d'Oly qui fait partie de la gamme Top Pro...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cptcv

geraldb

Citation de: cptcv le Novembre 24, 2008, 16:14:04

Bonjour,
Est-ce que le 7-14 a été testé par CI !
C'est pour voir ses possibilités par rapport au futur 7/14 Pana M4/3.
                                         merci                   Gérald
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

elpabar

Le 7-14 µ4/3 sera probablement aussi bon que le 7-14 du 4/3 puisque c'est aussi Olympus qui le fabrique ;).

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jeer

Bonsoir,

J'ai le 2.8/25 Pcke sur le E1 et monté avec adaptateur MA1 sur G1. Très bon objectif, réactivité au top sur E1 par contre l'AF fait un zin zin plusieurs fois sur le G1 avant de dire OK ptit tu peut prendre la photo. M^me avec MaJ 1.2 sur objectif. Mais ça fonctionne très bien et c'est un bon fixe standard.

JCR

Citation de: teck le Décembre 05, 2008, 21:10:32
Bon à mon sens, surtout pratique sur le 420 . Ayant le 14 -150 je pense toujours à m'en débarasser . Grosse différence de qualité à focale égale . C'est un bon concept mais pas assez "nickel " comme le montre les photos postées . C'est un compromis . Cela reste agréable et sans autre équivalent . A avoir ? mais pas exclusivement ...

Tu parles duquel, le 25mm ou le 14-150mm ? Duquel souhaites-tu te débarrasser ?

Citation de: teck le Décembre 13, 2008, 12:33:28
Ben avec le 14 -150 , je n'utilise plus le pancake ... Il est en dépot chez moi !

Seriez-vous intéressé pour éventuellement me le vendre ? Pouvez-vous répondre par MP s'il vous plait. Merci.

Voici mon mail : avatar.photographe"arobase"yahoo"poin"fr

Merci pour le compliment au passage. ;)

Voici de nouvelles photos réalisées avec le 25mm f2.8 pancake :

xcomm

Bonsoir,

Merci pour avoir fait remonter ce fil avec tes photos.  :) Je pense que c'est un des objectifs les plus difficile à utiliser. Ce n'est pas un objectif extraordinaire, car il correspond à peu près à la vision humaine. Donc, il peut rapidement paraître "banal" si la composition n'est pas maîtrisée. Pas d'ultra grand angles extraordinaires, ou de longues focales, qui tassent les plans.

C'est à mon avis un excellant objectif école, pour bien apprendre et travailler sa composition, et pour s'obliger à ne pas avoir la zoomite aigüe.

Avec cet objectif, on va pouvoir apprendre à rivaliser avec Henri Cartier-Bresson.  :D

Comme j'ai axé mes photos sur le sport qui reste une passion, même si je peux plus le pratiquer directement, il serais peut-être bon de ne pas s'enfermer uniquement dans cette pratique photographique. Le 25mm serait peut-être un outil adapté à cet apprentissage d'une autre photographie.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Citation de: xcomm le Février 28, 2009, 22:37:34
Bonsoir,

C'est à mon avis un excellant objectif école, pour bien apprendre et travailler sa composition, et pour s'obliger à ne pas avoir la zoomite aigüe.

Avec cet objectif, on va pouvoir apprendre à rivaliser avec Henri Cartier-Bresson.  :D

Effectivement, c'est tout une autre démarche. Des fois je manque de recul, je ne peux pas faire la photo comme je l'aurais souhaité, et cela m'oblige à aller chercher un autre angle de prise de vue. Mais souvent, je trouve que c'est un angle de champ qui couvre pile-poile.

marclabs

Et y-a-t-il des retours d'expérience E420 + Pancake ?

Marco

xcomm

Citation de: marclabs le Mars 01, 2009, 19:08:19Et y-a-t-il des retours d'expérience E420 + Pancake ?
Bonsoir,

Un petit témoignage déjà publié ici il y a quelques jours :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38158.msg636149.html#msg636149

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Bonsoir,

J'ai enfin mon 25/2,8 au grand complet.

En effet, le 25/2,8 ultra plat est livré sans paresoleil. Le superbe LH-43 en aluminium doit être acheté à part. Il se monte sur l'objectif au diamètre 43mm, et le diamètre de filtre coté parresoleil passe maintenant au diamètre de 34mm.

Le problème, c'est que le parresoleil est vendu sans bouchon d'objectif. C'est donc chose faite, j'ai trouvé un bouchon de 34mm à monter sur le parresoleil aluminium, avec pince sur un seul coté.

Donc maintenant, j'ai un 25mm, avec le paresoleil monté en permanence, et protégé avec son capuchon. C'est tellement plus agréable que le capuchon d'objectif à vis livré d'origine.

2 photos, pour vous montrer le LH-43, avec le diamètre du filtre, et monté sur le dernier E-620.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Bonsoir,

A la réflexion, j'ai du dire une bêtise. Le LH-43 n'est peut être pas en aluminium, car les filets seraient peut-être trop fragiles.

Bonne soirée.
Xavier

Merci beaucoup pour ce retour.

Je veux bien quelques précisions : quel prix pour ce p'tit pare soleil ?

valmente

bonjour, ou as-tu trouvé le paresoleil ?

merci
Sigma Olympus et Ricoh