Voyage en Oregon

Démarré par yves68, Août 08, 2014, 14:58:10

« précédent - suivant »

yves68

46.
Yves

foufouille

Quel depaysement, j'adore!
Tu ne devais pas croisé grand monde à cet endroit!?...Ce n'est pas le but non plus bien evidemment.  :D ;)
Photographiquement vôtre...

JPB36

Très beau fil : paysages magnifiques et des images de nature superbe, Bravo !!!

yves68

Citation de: foufouille le Août 21, 2014, 11:44:56
Quel depaysement, j'adore!
Tu ne devais pas croisé grand monde à cet endroit!?...Ce n'est pas le but non plus bien evidemment.  :D ;)

Si tu adores, je suis rassuré : peur que ça puisse paraître un peu déprimant, mais il y avait une drôle d'ambiance, dans ces plaines... 2200 km² et moins de 2000 habitants (on a dû croiser une douzaine de voitures - en fait des pick-up uniquement, sur 70 miles) ! Terres dévouées à la culture du blé, du froment et de l'orge, où on sent bien que la "crise" est passée par là !
Pas vraiment "nature", ces images, je conçois, mais elles font partie du voyage ...
Yves

yves68

Citation de: JPB36 le Août 21, 2014, 11:46:06

Merci JP !
Yves

Denis68

Encore de belles images dans ce beau voyage que tu partages avec nous, j' aime bien la 45, Bravo
Cordialement Denis

urka

Belle suite avec ces paysages et ambiances "pesantes"!
André.

vulpes

De très beaux paysages et de belles ambiances ...

On poursuit la route.

Sympas, les identifications !

Tu ne t'es pas fait arnaquer pour ta location de gîte à la ferme (image 45)  ?  :D
Impossible photographe....

Aubertin

De très belles images de ces grandes plaines, ça me donnerait bien envie!

serge bour

Merci d avoir ramener de si beaux clichés de l Oregon.Ca donne envie.Bravo

ChrisC06

Ces nouvelles images sont très très chouettes...  ;)
Une ambiance surréaliste... que j'aime beaucoup !
Chris

zbiseb

43 à 45, de petits bijoux! Bien réalisés et que dire de l'ambiance qui s'en dégagent!
Du tout bon...

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Otaku

Citation de: JPB36 le Août 21, 2014, 11:46:06

+1

Une préférence pour la 44 dans cette série.  :)

Jo Laudois

Des images peu communes dans cette dernière mise à jour mais fort intéressantes.
Amicalement, Jo.

argus bleu

Ah j'aime vraiment beaucoup ces paysages américains où la vie semble s'être arrêtée en un instant . Ce qui est étrange c'est que l'on pouvait déjà voir ce type d''image il y'a plus de 20 ans dans les revues sur ce continent et rien ne semble avoir changé , la vie est comme figée pour l'éternité !
Superbe suite en tous les cas Yves !
photographier avec son coeur

Aldi29

Très belles images d'ambiance ! T'avais même un canapé pour admirer le paysage ! Que demander de plus ?  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Bonjour Yves.
J'avais pris un peu de retard , mais je continue à me délecter de ton fil et de ses magnifiques images. ;)
Bien amicalement .
Jluc

RR NIKON

Salut Yves,

un bon compte rendu de voyage: de beaux paysages dans de belles lumières, et j'aime particulièrement les vestiges de "civilisation" que tu nous montres, je les trouve presque rassurants quant à la capacité qu'auront les éléments à nettoyer, un jour peut-être, toutes les traces de notre passage...

siger05

Un vrai régal pour les yeux, aussi bien en animalier qu'en paysage. Bravo

Amicalement

Régis

Dumnacus

Bonjour Yves.

Belles images qui nous permettent de partager ce magnifique voyage. Les paysages sont beaux mais mon penchant naturel m'emmène irrésistiblement vers la faune. Donc si je ne devais en retenir que quelques unes ce serait 16.27.29.39.40.41 . Superbes photos de sujets peu ordinaires .
Bon WE

Joël

yves68

Merci pour vos derniers commentaires, Denis, André, Vulpes, Aubertin, Serge, Séb, Otaku, Jo, Christian, Alain, Jean-Luc, René, Régis et Joël...
L'Oregon est une belle destination, c'est vrai, avec quelques paysages uniques... Même s'ils sont moins spectaculaires que ceux des grands parcs nationaux de l'Ouest comme Brice, Zion, Yellowstone, Tetons, Monument Valley, etc... ils offrent cependant un très large éventail du <wilderness>, et permettent de s'écarter des sentiers battus (qui un jour se vengeront de l'avoir été !), de (re)devenir soi-même une sorte de zone sensible ...
Toutes choses qu'on peut naturellement éprouver sans alourdir outre mesure notre empreinte carbone, je suis bien d'accord... Mais j'aime aussi les voyages pour ce qu'ils sont : d'autres merveilles à déchiffrer, un monde neuf qui te traverse comme une eau et pour un temps te prête ses couleurs...

Yves

Roland Ripoll

Un beau carnet de voyage que l'on feuillette avec grand plaisir !  Un vrai voyage qui s'il nous montre de nouveaux paysages, nous incite surtout à avoir de nouveaux yeux...
Etre simple pour être vrai

grain

Des paysages qui nous embarquent et des animaux fort bien photographiés, voila un fil bien agréable!
Cordialement
Guy

ERICN95

Merci pour cette somptueuse balade Yves
Amitiés Eric
Eric

patrice

Le fil qui me fait le plus plaisir depuis longtemps, et pour plein de raisons.

Des paysages comme je les aiment.
Une pratique photo naturaliste comme je l'aime.
Un style de voyage comme je l'aime
et des photos comme je les aiment

Bravo!