Meeting aérien Rennes Airshow 2014

Démarré par Fab35, Septembre 19, 2014, 20:50:17

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: rascal le Septembre 22, 2014, 13:51:19
bah quand tu vois l'organisation (ouvertures des portes trop tardives par rapport au début des présentations, pas assez de stand de bouffe, la sono juste pour les VIP, le neo-grillage, les loooongs moments sans rien qui ne vole), le manque de public...

Comme il y a 2 ans  ::)

Citation de: Megapath67 le Septembre 22, 2014, 15:05:32
Bienvenue en France ...
Perso, j'ai fait Nancy, Payerne ( sur 2 week-ends ) et Kleine Brogel cette année ; je peux vous dire qu'il n'y avait pas photo !!!
Au nom de la sécurité, on restreint tout d'année en année en France ( ... comme si une clotûre de plus protégeait davantage les gens massés derrière ... ),on augmente les distances pistes-public, on interdit les flares ( il n'y a qu'en France que les départs de feu sont possibles apparrement ; en Suisse et en Belgique, c'était un festival niveau flares ... ), ... et je ne parle pas des annulations qui sont monnaie courante en France ( mais ça arrive ailleurs aussi ... ), ou des programmes qui sont faméliques desfois, ou encore de l'organisation foireuse de ces manifestations ( jamais de portes ouvertes à l'heure, ou alors les vols débutent en même temps que l'ouverture des portes, sonorisation aléatoire , jamais assez de repas ou de boissons ...) Bref, que du Bonheur !!! Ca incite juste les gens à rester chez eux quoi !!!
Il devient évident que les amoureux de la photo d'avions n'ont pas d'avenir en France !!! ( en plus, message modéré pour postage de mécontentement ; on se croirait revenu au temps de Staline !!! Lamentable ... )
Il va falloir revoir tout ça Messieurs, si on veux que les meetings perdurent en France !!!

Oui on a pas la même vision des choses en France.
Prenons les clotures par exemple : il y en a une qui a été démontée à Payerne pour ne pas gêner le public et sur quelques centaines de mètres en plus  8)

Pour les leurres, je pense que c'est l'Armée de l'Air qui les interdit : j'en ai vu à Lens cette année (F-16 belge et Breitling Jet Team) donc sur un meeting non institutionnel.

Fab, pas mal vu les conditions et le Tamonster un poil récalcitrant  ;)
Sébastien

Megapath67

Tu as tout à fait raison Aphid ... On n'a pas la même vision des choses en France !!! ( surtout dans les milieux institutionnels ... les flares sont apparemment autorisés dans les meetings privés !!! )
Ceci étant dit, les meetings sont toujours organisés, quelque part, pour promouvoir l'Aviation ... et on peut dire qu'en France, c'est plutôt moins bien réussi qu'ailleurs !!!
C'est pas en France qu'on démonterait une clotûre pour ne pas gêner le public ... Mais à Payerne, je n'ai vu personne dépasser la limite jaune en bord de piste pendant les 4 jours de meeting ; c'est pas en France qu'on verrait ça non plus !!! ( Ceci entraînant probablement cela ... ) ;)

Aphid

Je te rappellerai qu'à Payerne, les MP étaient armés de l'autre coté de la ligne...
Je n'ai jamais vu personne dépasser la ligne jaune en France dans tous les meetings que j'ai pu faire, et il n'y pas forcément de militaires pour surveiller (et même s'il y en a, je ne me rappelle pas en avoir vu armés). Il ne faut quand même pas exagérer  ;)
Sébastien

rascal

ah y'avait aussi, le même WE : journée du patrimoine, braderie, fête du cheval etc.

Megapath67

C'est normal que les MP étaient armés ..... il y avait plein de français !!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Non, tu as raison aussi ; le français n'est pas forcément pire que le suisse ou le belge.
Mais les meetings français dans l'ensemble sont quand même moins festifs et plus contraignants qu'à l'étranger, pour la faible expérience que j'ai pu en avoir à l'étranger !

Gooseman

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2014, 11:47:08
Merci bien !  ;)
C'est un défi de faire des cadrages à la Sky !  :D Mais purée faut se battre pour avoir quelque chose de "présentable" !!!!  ;D
Mébon, ce défi est aussi une motivation !
Dommage que je ne puisse pas sillonner d'autres meetings avant un bon moment...
Et encore, celui de Rennes va peut-être disparaitres d'après quelques rumeurs...  :-\

Allo Oxo, ici la Terre ;D

Salut Fabien, super ta série... Tu vois que l'AF a réussi à suivre le Rafale... ;)

Donc après les passages "Sébastien", voici que je découvre les cadrages à la Sky :D :P

Sinon on était bien synchro sur celle-ci, voici la mienne :

jdm

Ah oui, mais l'hélice n'est pas du tout à la même place!  ;D
dX-Man

Gooseman

Cette édition ne restera pas dans les mémoires mais j'ai quand même passé un WE sympathique avec Fabien, Hervé, Michel et toute la bande. On n'a pas arrêté de râler !! ;D

Mon apprentissage en photo aéronautique se poursuit, doucement mais sûrement... Et je crains bien qu'il ne soit jamais réellement terminé... C'est une vraie école d'humilité.

La météo fut...Bretonne... Ce qui présente quand même quelques avantages. Après le camouflage Orion, voici la version "Barbe à papa".

Gooseman

Citation de: Fab35 le Septembre 21, 2014, 23:01:42
Ahhhh!   :) merci Orion de participer !! ;)

Le pilote de ce Fokker s'amuse énormément avec son joujou, un plaisir visuel !

Mais comment Hervé a-t-il fait pour poster aussi vite ? Il a dû rentrer avec le TBM-700 de Le Drian ::)

Gooseman

Citation de: jdm le Septembre 22, 2014, 18:59:44

Ah oui, mais l'hélice n'est pas du tout à la même place!  ;D

Voui... Et sur la mienne elle tourne moins vite :D

yannoscope

Citation de: Gooseman le Septembre 22, 2014, 19:06:05
voici la version "Barbe à papa".

Superbe celle la. Pas réussi a en faire une comme ça  ???

yannoscope

Non mon capteur n'est pas plein de poussières  ;D c'était pas le moment de changer d'optique en tout cas  ;D

Rennes Airshow_20.09.14_050.jpg by N06/]Yannoscope, on Flickr

Fab35

Citation de: yannoscope le Septembre 22, 2014, 20:27:12
Non mon capteur n'est pas plein de poussières  ;D c'était pas le moment de changer d'optique en tout cas  ;D
Copieur Yann !  :D ;)
Wep, on voit que l'herbe avait été fraichement tondue !!

Citation de: Gooseman le Septembre 22, 2014, 19:06:05
Cette édition ne restera pas dans les mémoires mais j'ai quand même passé un WE sympathique avec Fabien, Hervé, Michel et toute la bande. On n'a pas arrêté de râler !! ;D

Mon apprentissage en photo aéronautique se poursuit, doucement mais sûrement... Et je crains bien qu'il ne soit jamais réellement terminé... C'est une vraie école d'humilité.

La météo fut...Bretonne... Ce qui présente quand même quelques avantages. Après le camouflage Orion, voici la version "Barbe à papa".

Salut Gooseman !  ;)
Ouais, on a ralé dimanche, mais on s'est bien marrés quand même, l'ambiance était sympa tout de même ! Merci à tous pour cette bonne franquette !
Y'a du gros matos, mais personne ne se la pète et ça c'est cool.
Bon be je suis content de voir ta photo de vaporisation sur le Rafalou, que j'ai complètement foirée de mon côté !!

En effet, on a quasi la même photo de l'Extra, mais la tienne est plus nette !  ;)
Alors, encore encore !!

Bon, allez, je retente une Sky-touch !  ;D

Fab35

Du classique de chez classique avec le Rafale Marine crosse sortie...

Fab35

Le toujours élégant MS 760 Paris

Fab35

Papy, tacatacatac !

Fab35

Fab35

Cibiste...
Concentré le monsieur !

Megapath67

Des images magnifiques les gars ... Continuez surtout !!!

ORION

Fab35, j'ai vu tout le monde sauf toi!  :(

jdm

Bravo pour vos photos!  ;)

Terrible cette dernière, Orion!

Et sur le MS Paris la lumière est très sympa, je trouve, comme quoi le ciel breton, ça peut marcher  ;D
dX-Man

Fab35

Citation de: ORION le Septembre 22, 2014, 22:28:14
Fab35, j'ai vu tout le monde sauf toi!  :(
Bah si, j'étais avec Gooseman, à sa gauche, dans le groupe, on a même discuté, juste un oubli de mon prénom je pense ! ;)

LE Sea Fury...
C'est la 1ère fois que je parviens à le saisir de la sorte... Le Tamonster n'a pas que des défauts !! :D

Fab35

Gooseman

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2014, 00:10:21

LE Sea Fury...
C'est la 1ère fois que je parviens à le saisir de la sorte... Le Tamonster n'a pas que des défauts !! :D

Euuuuh Fab ? On n'aurait pas mélangé les cartes SD par hasard... Voici la mienne du Sea Fury ;D ;D :o
Et JDM va encore trouver quelque chose à redire :D

600mm vs 400mm, j'ai dû croppé à mort... Ma réserve de pixels est un peu plus importante que la tienne mais là c'est vraiment limite...

Il est effectivement très bon ce Tamonster !

Gooseman

Citation de: ORION le Septembre 22, 2014, 22:28:14
Fab35, j'ai vu tout le monde sauf toi!  :(

Il était à ma gauche, avec le Tamron 150-600 et le trépied BENRO avec la tête pendulaire.