Nouveau Leica M-P

Démarré par fiatlux, Août 21, 2014, 16:01:54

« précédent - suivant »

airV

Citation de: ambre099 le Octobre 02, 2014, 19:15:57
La soie se détent.

es-tu certaine de cela ?

il me semblait qu'on faisait des filins de soie qui associaient solidité et légèreté, mais j'ai peut être rêvé.

ambre099

Citation de: airV le Octobre 02, 2014, 20:28:22
es-tu certaine de cela ?

il me semblait qu'on faisait des filins de soie qui associaient solidité et légèreté, mais j'ai peut être rêvé.

Ces dernières années il y a eu une grande évolution dans le traitement des matières.
Difficile d'apporter un jugement.
Concernant ma courroie, elle est beaucoup plus souple, plus élastique que celle du M 9-P et je me demande s'il s'agit vraiment du nylon ou si ce n'est pas de la soie.
Pour savoir il faut un briquet, si c'est du nylon ça font.

Cette courroie crée moins de tension sur l'épaule du fait de sa souplesse et tu as l'impression que le M-P est léger que le M 9-P.
Je pense que je vais la garder. Faut juste que je fasse attention de ne pas la dérégler.

La batterie est toujours en charge. Pas encore pu tester l'engin

Benaparis

Citation de: ambre099 le Octobre 02, 2014, 20:57:32
La batterie est toujours en charge. Pas encore pu tester l'engin

Enjoy  :)

PS : La puissance de la batterie du M240 est un vrai plus par rapport au M9, si on ne sert que du télémètre et que l'on ne passe pas sa vie devant l'écran elle tient les 1500/2000 photos. Bref, c'est quasi au niveau des reflex monobloc, et c'est très appréciable.
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: Benaparis le Octobre 02, 2014, 21:33:49
Enjoy  :)

PS : La puissance de la batterie du M240 est un vrai plus par rapport au M9, si on ne sert que du télémètre et que l'on ne passe pas sa vie devant l'écran elle tient les 1500/2000 photos. Bref, c'est quasi au niveau des reflex monobloc, et c'est très appréciable.

Merci Benaparis.
A propos qu'elle carte mémoire tu me conseilles ?

ambre099

Benaparis

Citation de: ambre099 le Octobre 02, 2014, 21:39:24
A propos qu'elle carte mémoire tu me conseilles ?

J'ai une Sandisk Pro (95 Mo/sec) 32 Go.
J'ai lu que la 64 Go dans ce modèle était recommandé pour bénéficier de la rapidité maximum du M (allumage et sortie de veille, vidage du buffer...etc...), je l'ai d'ailleurs commandé ce jour sur Amazon pour 99 euros...je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence avec la 32Go mais bon on verra bien.
Je travaille uniquement en DNG compressé sans perte, les fichiers faisant en gros 25Mo déjà à 32 la capacité est très importante alors à 64...

Claude C

Citation de: ambre099 le Octobre 02, 2014, 16:30:34
Bravo, aussi argent le tient ?
Qui est le troisième ? Omair ?

oui , il en parle sur l'autre forum  ;) et quelques photos sur FB ...

ambre099

Citation de: Benaparis le Octobre 02, 2014, 22:18:38
J'ai une Sandisk Pro (95 Mo/sec) 32 Go.
J'ai lu que la 64 Go dans ce modèle était recommandé pour bénéficier de la rapidité maximum du M (allumage et sortie de veille, vidage du buffer...etc...), je l'ai d'ailleurs commandé ce jour sur Amazon pour 99 euros...je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence avec la 32Go mais bon on verra bien.
Je travaille uniquement en DNG compressé sans perte, les fichiers faisant en gros 25Mo déjà à 32 la capacité est très importante alors à 64...

Merci Benaparis, j'en ai commandé une 64 Go
Il est super ce M-P. Je suis contente de l'avoir changé.

ambre099

Citation de: Claude C le Octobre 03, 2014, 14:15:33
oui , il en parle sur l'autre forum  ;) et quelques photos sur FB ...

Omair a certainement un noir, mais le tient est noir ou chrome ?

Benaparis

Citation de: ambre099 le Octobre 03, 2014, 20:15:11
Merci Benaparis, j'en ai commandé une 64 Go
Il est super ce M-P. Je suis contente de l'avoir changé.
De nada enjoy, ce nouveau M est vraiment super...tu vas vraiment apprécier ses nombreux plus par rapport au précédent.

Citation de: ambre099 le Octobre 03, 2014, 20:16:21
Omair a certainement un noir, mais le tient est noir ou chrome ?

Il est marrant Omair quand même, après nous avoir dit qu'il ne remplacerai pas son M9-P trouvant les caractéristiques et l'image du M240 et donc M-P pas fantastique...comme quoi il ne faut jamais dire fontaine 😉

Ilium

Faut dire qu'il est sacrément séduisant (de par ses caractéristiques), plus que son prédécesseur selon moi.

airV

Citation de: JMS le Octobre 04, 2014, 01:17:16
Tout  à fait séduisant, mais est-ce bien raisonnable d'acheter un M-P chromé pour doubler un M(240) noir ?

pas compris ???

je pense qu'Illium parlait du M9. un appareil qui ne l'avait pas séduit et que, sauf erreur de ma part, il n'a pas eu

et ambre avait un M9-P

ambre099

Citation de: airV le Octobre 04, 2014, 07:35:59
pas compris ???

je pense qu'Illium parlait du M9. un appareil qui ne l'avait pas séduit et que, sauf erreur de ma part, il n'a pas eu

et ambre avait un M9-P

Je pense que JMS parle de lui  :)

airV

Citation de: ambre099 le Octobre 04, 2014, 07:41:37
Je pense que JMS parle de lui  :)

ah :)

comme je pensais qu'Illium comparait plus M9 vs 240 que M vs M-P je n'avais pas saisi le dilemme de JMS :)

il faut donc soutenir JMS :)

au fait gardes-tu le M9-P pour finir...,

ambre099

Citation de: airV le Octobre 04, 2014, 07:48:51
ah :)

comme je pensais qu'Illium comparait plus M9 vs 240 que M vs M-P je n'avais pas saisi le dilemme de JMS :)

il faut donc soutenir JMS :)

au fait gardes-tu le M9-P pour finir...,

Non, je l'ai fait reprendre et avec du recul je suis contente de l'avoir fait même avec une grosse décote.

airV

oui je pense que je ferai la même chose : soit reprise, soit vente préalable :)

airV

Citation de: JMS le Octobre 04, 2014, 09:44:28
Tout à fait ! J'ai constaté à la Kina que la vis n'était pas si "aggressive" que sur les photos catalogue du produit...et je me disais cependant que Leica aurait du aller plus loin sur le M-P en proposant viseur à la carte, je crois que j'aurais craqué pour un M-P argent avec viseur 0,85 qui serait trop bien avec un Cron de 75 ou 90...en argentique le M3 était réservé au 90 et je suis moins à l'aise avec le viseur du M, sauf à mettre et enlever tout le temps une loupe...pas pratique  ;)

comme je change rarement d'optique, je décide de celle que je mets avant de partir, installer la loupe ne me dérange pas trop, le viseur n'est-il d'ailleurs pas plus universel dans ce sens là ?

omair

Citation de: ambre099 le Octobre 02, 2014, 16:30:34
Bravo, aussi argent le tient ?
Qui est le troisième ? Omair ?

Sûrement... ;-)

Le mien est noir, il semble que les délais pour l'argent soit indéfini..
Je préférée  le noir quand même plus discret.. mais j'avoue que l'argent me plait de plus en plus

omair

Premier sujet pour un journal au M-P
A part le délais à l'allumage et l'embonpoint, c'est un super appareil, je suis séduit.

Et en double avec le M9p, je suis comblé

Pascal Méheut

Fae59

ambre099

J'ai un petit problème.
Lorsque je monte le 50 cron AA sur le M-P je n'ai que deux d'affichages de cadre alors qu'avec le 35 lux j'en ai trois.
Giampaolo, pourrais-tu regarder chez toi si c'est différent ? Tu possèdes aussi le 50 cron AA.

giampaolo

Citation de: ambre099 le Octobre 04, 2014, 16:59:06
J'ai un petit problème.
Lorsque je monte le 50 cron AA sur le M-P je n'ai que deux d'affichages de cadre alors qu'avec le 35 lux j'en ai trois.
Giampaolo, pourrais-tu regarder chez toi si c'est différent ? Tu possèdes aussi le 50 cron AA.

Je confirme, je n'ai que deux cadres: celui pour le 50mm et l'autre qui est probablement pour le 75 mm.
Je préférerais même qu'il n'y en ait qu'un seul.... le bon.

Avec le 28 mm Summicron, je n'ai aussi que deux cadres. C'est très bien ainsi.... un seul suffirait, puisqu'il y a de toute façon le levier externe qui permet de faire apparaître tous les cadres.

ambre099

Citation de: giampaolo le Octobre 04, 2014, 17:52:05
Je confirme, je n'ai que deux cadres: celui pour le 50mm et l'autre qui est probablement pour le 75 mm.
Je préférerais même qu'il n'y en ait qu'un seul.... le bon.

Avec le 28 mm Summicron, je n'ai aussi que deux cadres. C'est très bien ainsi.... un seul suffirait, puisqu'il y a de toute façon le levier externe qui permet de faire apparaître tous les cadres.

Merci pour ta réponse, mais je me suis mal exprimée. Avec le levier je ne peux faire apparaître que deux couples de cadre. Aussi chez toi ?
Sinon je suis de ton avis, je préférerais qu'il n'y en ai qu'un.