Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: jojobabar le Octobre 07, 2014, 13:52:35
Voilà mes deux balles...
Je rajoute quelques point de mon côté après des tests sur le terrain ....et pas des tests de briques ou autres ! Je suis assez d'accord sur la montée en ISOs par rapport au 5DMkIII mais, par contre, on est bien en dessous d'un D4-Df à ce niveau. J'ai fait quelques photos de volcans postées par ailleurs et j'ai été assez déçu par la dynamique en hauts isos que je trouve au niveau des D810-MkIII mais bien en retrait d'un 1Dx par exemple. C'est toujours les bas ISOs qui sont ciblés au niveau dynamique.

Je ne suis pas trop demandeur au niveau d'un AF de course mais j'apprécie qu'il marche pour des fonctions de base avec un central par exemple. Avec les 4 objectifs testés j'ai eu des MRs sur un seul - le 35mmF1.4 - et c'est un net progrès par rapport au D800 par exemple mais bien en retrait par rapport au 5DMkIII. Je ne sais toujours pas ce que Nikon nous a fait depuis les D3s mais il semble que quelque chose ait été perdu à ce niveau !

Je trouve que ce boitier peut être un bon outil de reportage avec quelques fixes qualitatifs. Par contre, je pense que la stratégie de design par approximations successives commence à être pénible. Il va falloir attendre le D760 pour avoir un appareil silencieux comme un 5DMkIII ! Il va falloir attendre encore une nouvelle génération pour avoir un LV au niveau de celui du 70D ! Je sais que cela demande une autre stratégie d'AF mais il est temps d'évoluer. Mettre un écran orientable pour concurrencer les mirorless tout en gardant un LV poussif, c'est simplement une blague !

H.

Tres intéressants ces deux derniers retours, merci  :P

Je me demande ce que vaut la precision et réactivité de l'AF en longue focale.
Go ahead, make my day.

jojobabar

Citation de: Berswiss le Octobre 07, 2014, 14:17:15
Je rajoute quelques point de mon côté après des tests sur le terrain ....et pas des tests de briques ou autres ! Je suis assez d'accord sur la montée en ISOs par rapport au 5DMkIII mais, par contre, on est bien en dessous d'un D4-Df à ce niveau. J'ai fait quelques photos de volcans postées par ailleurs et j'ai été assez déçu par la dynamique en hauts isos que je trouve au niveau des D810-MkIII mais bien en retrait d'un 1Dx par exemple.

Tu as certainement raison mais il faut bien laisser un peu de marge à ces boîtiers qui coûtent 3 brouettes de plus!

;)

PS : au niveau du bruit de déclenchement : complètement d'accord avec ta comparaison impossible avec un MKIII...mais il y a tout de même une nette différence entre ce D750 et le D800(e)...je ne parle même plus du D700...par contre je ne sais pas par rapport au D810...
On y croit...

Berswiss

Citation de: jojobabar le Octobre 07, 2014, 15:07:59
Tu as certainement raison mais il faut bien laisser un peu de marge à ces boîtiers qui coûtent 3 brouettes de plus!
Je suis d'accord qu'on bride les boîtiers à chaque niveau pour laisser de la place aux niveaux du dessus. On peut le faire au niveau définition, cadence, AF, construction, etc et c'est tout à fait normal même si ça semble parfois artificiel. Mais au niveau bruit sonore, c'est un retard pur et simple de Nikon qui a enfin réussit à le faire sur le D810 ! Quant à l'écran sans LV performant, c'est à mon avis une plaisanterie. J'aime bien utiliser un écran orientable pour faire des portraits tout en gardant le contact visuel et sans voler la photo, mais il faut que ça marche un tout petit peu tout de même !

Sur la dynamique en hauts ISOs j'aurais aussi pu parler du Df qui est bien meilleur et qui coûte une demi-brouette de plus  :o

jojobabar

Citation de: Berswiss le Octobre 07, 2014, 15:17:16
Je suis d'accord qu'on bride les boîtiers à chaque niveau pour laisser de la place aux niveaux du dessus. On peut le faire au niveau définition, cadence, AF, construction, etc et c'est tout à fait normal même si ça semble parfois artificiel. Mais au niveau bruit sonore, c'est un retard pur et simple de Nikon qui a enfin réussit à le faire sur le D810 ! Quant à l'écran sans LV performant, c'est à mon avis une plaisanterie. J'aime bien utiliser un écran orientable pour faire des portraits tout en gardant le contact visuel et sans voler la photo, mais il faut que ça marche un tout petit peu tout de même !

Sur la dynamique en hauts ISOs j'aurais aussi pu parler du Df qui est bien meilleur et qui coûte une demi-brouette de plus  :o

Pour le bruit, d'accord, pour les isos du DF, aussi...tout en émettant une réserve par rapport au 16 vs 24 Mpix...bon après tout dépend de ce que l'on cherche.

Un lien sur tes photos de volcans stp ?
On y croit...

geargies

At Berwiss : tu les prends à combien d' isos tes volcans?  

Berswiss

Citation de: geargies le Octobre 07, 2014, 16:08:05
At Berwiss : tu les prends à combien d' isos tes volcans?  
Aux alentours de 4000 ISOs pour avoir de la marge en vitesses avec les vibrations, mais je peux être entre 1250 et 8000 selon les éclairages. Je sais que c'est un peu spécifique parce qu'on a des écarts extrêmes entre la lave et le reste. Paradoxalement je vois beaucoup plus les différences de dynamique à ces sensibilités que dans des paysages classiques, probablement parce qu'on a plus de choix en paysages et qu'on fait plus attention.

Berswiss

Citation de: jojobabar le Octobre 07, 2014, 15:56:07
Un lien sur tes photos de volcans stp ?
Il y en a quelques unes dans le fil "Islande des champs" dans les fils de reportage. Si tu google "bardarbunga" sur Google, tu en verras d'autres distribuées par l'AFP. Ces photos sont entre 1250 et 8000 ISOs comme indiqué ci-dessus.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214480.300.html

Certaines sont ici ....
http://www.bfmtv.com/diaporama/en-islande-la-colere-du-bardarbunga-en-eruption-1409/4/

jojobabar

J'avais trouvé entre temps mais merci!

Superbe en tous cas...merci pour le voyage, ça laisse rêveur comme "spot"!
On y croit...

Berswiss

Citation de: jojobabar le Octobre 07, 2014, 16:38:23
J'avais trouvé entre temps mais merci!

Superbe en tous cas...merci pour le voyage, ça laisse rêveur comme "spot"!
J'ai mis le lien BFMTV entre temps,
Cordialement

Pour information, le pilote du petit avion a un beau poster dans son bureau à Akureyri ! Belle pub pour la société....

jojobabar

On y croit...

Tintin31

Merci jojobabar et Berswiss pour vos retours très instructifs et argumentés.
Je suis porteur de lunettes également, à l'occasion je testerai le viseur rectangulaire par rapport au viseur rond, même si ce n'est pas toujours facile en quelques mn dans un magasin. On a tellement lu que le viseur rond était mieux....

Crinquet80

Citation de: Tintin31 le Octobre 07, 2014, 16:49:28
Merci jojobabar et Berswiss pour vos retours très instructifs et argumentés.
Je suis porteur de lunettes également, à l'occasion je testerai le viseur rectangulaire par rapport au viseur rond, même si ce n'est pas toujours facile en quelques mn dans un magasin. On a tellement lu que le viseur rond était mieux....

Essaye tour à tour avec tes lunettes de vue un D700 , Df , D4 etc... tu seras surpris . Perso , j'ai une meilleure sensation avec le viseur rectangulaire du D7000 qu'avec le viseur rond du Df !

paikan

Citation de: Crinquet80 le Octobre 07, 2014, 16:57:30
Essaye tour à tour avec tes lunettes de vue un D700 , Df , D4 etc... tu seras surpris . Perso , j'ai une meilleure sensation avec le viseur rectangulaire du D7000 qu'avec le viseur rond du Df !
perso, je prefere le rond, avec l'oeilleton souple ;)

Crinquet80

Citation de: tazo06 le Octobre 07, 2014, 17:58:43
-

PS: évite les longs pavés totalement illisible bourré de faute... c'est très pénible à lire !!!

L'hôpital qui se fout ......  ??? ;D

geargies

At Berwiss : merci de ta réponse, ça ouvre des horizons ..

Berswiss

Citation de: geargies le Octobre 07, 2014, 18:29:48
At Berwiss : merci de ta réponse, ça ouvre des horizons ..
Merci, de mon côté cela montre que l'avantage d'une bonne dynamique va au delà de ce que l'on communique en général, à savoir dans les bas isos pour du paysage. Les sujets qui demandent des vitesses de sécurité avec de forts contrastes dans l'obscurité sont aussi de gros demandeurs de dynamique ! Au delà de mon exemple très particulier, je pense aux spectacles et à certains sports. Et, quand on est dans ces niveaux de sensibilité, le 5DMkIII fait aussi bien que le D800 et certaines optiques font même la différence en faveur du Canon ! Et les champions pour ce type d'usage sont plutôt les D4(s) et le 1Dx !

jojobabar

Sachant que juste et simplement au niveau iso, le 750 n'a presque rien à envier au d3s..

Pour le reste...
On y croit...

xcomm

Citation de: jojobabar le Octobre 07, 2014, 13:52:35-Ergonomie : la poignée creusée est juste parfaite pour des doigts d'environ 10cm de long ;). Le boîtier tien très bien entre mes grosses pattes d'ours effilées...
Bonsoir jojobabar,

Merci pour ce retour très intéressant. Il faudra que je regarde au salon de la photo comment il se comporte avec des doigts de 7cm. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-System E-5 E-M1X E-M10III 1s Lumix FZ82D

coval95

Je viens de découvrir avec grand étonnement (et le mot est faible !) que Nikon a classé le D750 dans les boîtiers pro !!!  :o

En gros, il a la même ergonomie* et quasiment** la même construction que le D610, un écran basculant et quelques collimateurs de plus et hop ! Le voilà classé dans les boîtiers pro !

*   pratiquement celle de tous les boîtiers amateur-expert Nikon depuis le D80 (ou D70 ?)
** ah, c'est vrai il y a les fibres de carbone, ça change tout...  ;D

Dans ces conditions, faut plus s'étonner que les gens le comparent au D700 et que certains soient fortement déçus.  ::)

EDIT peut-on en déduire que le D7100 + une pincée de fibres de carbone + un écran basculant, ça fera un D400 classé dans les boîtiers pro ?  ???

cagire

Classé pro signifie simplement qu'il bénéficie du SAV pro, tant mieux pour lui.

Verso92

Nikon ne sait plus dans quelle catégorie classer ses boitiers : déjà, le Df avait fait le yoyo entre les deux catégories, lors de sa sortie...

Citation de: cagire le Octobre 07, 2014, 23:00:34

C'est quoi le SAV "pro" ?

Edit : tiens, 80 000 !

;-)

coval95

Citation de: cagire le Octobre 07, 2014, 23:00:34
Avant le D750, il n'y avait pas d'ambiguïté : seuls les boîtiers type D200-D300-D700-D800 avaient le trèfle et étaient classés pro (en plus des gros boîtiers à 1 chiffre) et seuls les boîtiers classés amateur avaient les modes Scène !

Il me semble que Nikon embrouille un peu les choses avec sa nouvelle gamme mais bon, ça ne me gêne pas plus que ça. Simplement, on a un peu de mal à s'y retrouver.  :-\

Boro

Même s'il sont rares sur ce forum, il y a des utilisateurs vraiment enthousiastes ´s. Même parmi les professionnels... http://www.rossharvey.com/reviews/nikon-d750-review
Je trouve que ça fait réfléchir.

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2014, 23:03:08
Nikon ne sait plus dans quelle catégorie classer ses boitiers : déjà, le Df avait fait le yoyo entre les deux catégories, lors de sa sortie...
Je ne me souviens plus, il était classé amateur au début ?

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2014, 23:03:08
Edit : tiens, 80 000 !

;-)
Félicitations ! Et aux prochains 80 000 (rien que des posts sympas, hein !  :-*).
;)