Nature Floue : Fil ouvert

Démarré par Magraiveur, Septembre 23, 2014, 17:28:21

« précédent - suivant »

lebrodeur

Magraiveur : très «duveteux» comme rendu :o :o :o  J'adore l'effet.
A+  Denis B.

linepili

Super effet cette photo Magraiveur. Les couleurs sont difficiles à trouver, bien que l'automne soit de retour, pour moi, sorti des chênes et des platanes....
Line:  nature...nature.

linepili

Pour lebrodeur, l'objectif que je possède est le 55/300 de Nikon, obj. que j'apprécie beaucoup, car on peut pratiquement tout faire, du paysage à la proxi. Le seul reproche il ne fer

me qu'au 22 ème. ce qui m'a obligé de mettre le 30 ème. comme vitesse !

linepili

Chêne filé.

martine314

:) Merci Fetan. Bravo à vous pour vos derniers essais. :)

lebrodeur

Citation de: linepili le Octobre 15, 2014, 17:32:25
Pour lebrodeur, l'objectif que je possède est le 55/300 de Nikon, obj. que j'apprécie beaucoup, car on peut pratiquement tout faire, du paysage à la proxi. Le seul reproche il ne ferme qu'au 22 ème. ce qui m'a obligé de mettre le 30 ème. comme vitesse !

Bonjour linepili,

Ton objectif peut fermer encore plus. Sur la photo en question, d'après les métadonnées, tu étais à F25.

Voici un moyen simple pour vérifier jusqu'où ton objectif permet de fermer le diaphragme. Même pas besoin de prendre une photo.

Dans un premier temps, positionner le sélecteur sur le mode priorité à l'ouverture du diaphragme : A, Av (selon le fabricant).

Puis, en partant de la focale la plus courte (55 mm dans ton cas), tourner la molette afin de fermer le diaphragme au maximum. F22 devrait s'afficher sur l'écran de contrôle.

Sans rien toucher d'autre, actionner la bague du zoom vers des valeurs de plus longues focales : 135mm ---> 200mm ---> 300mm. Les valeurs de l'ouverture du diaphragme devraient varier et afficher différentes ouvertures sur l'écran de contrôle : F22 ---> F25 ---> F29 .

Cela permet de voir jusqu'où on peut fermer, selon la focale. Sinon, il reste l'utilisation des filtres pour faire chuter le temps de pose.

Personnellement, couleurs d'automne et filtre Pol. circ. vont de paire. Ce filtre permet de diminuer les reflets parasites sur le feuillage des arbres, de saturer les couleurs, d'assombrir le bleu du ciel, et de faire chuter le temps de pose.

En espérant que les belles couleurs d'automne seront au rendez-vous, je te souhaite une bonne continuation dans ce exercice.
A+  Denis B.

lebrodeur

Toujours sur le thème : Nature Floue mais dans un tout autre registre.

D'une certaine manière, je vais rejoindre martine314. Sauf que ce n'est pas de la macro...

L'appareil photo est fixe (même s'il est tenu d'une seule main). Synchro flash vitesse lente. Ce sont donc les mouvements du sujet qui vont donner l'effet de flou. Objectif = 50 mm f/1.4, ouverture f/5.6 .

Mésange à tête noire [Poecile atricapillus]

PS : petite dédicace pour Gaumais...
A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

Encore de la Mésange à tête noire...
A+  Denis B.

lebrodeur

Et pour finir, Sittelle à poitrine blanche [Sitta carolinensis] femelle.

Je vous souhaite une bonne journée.

A+  Denis B.

Gaumais

Coucou lebrodeur

Une petite d'hier Martin en goguette  ;)

Bonne journée amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

linepili

Super ces mésanges en vol !  Mais là, je ne suis pas, des oiseaux, il y en a, mais pas aussi familiers !

Je te remercie, lebrodeur, pour tous ces conseils, à mettre en pratique dès que le soleil réapparaîtra !

Bonne continuation Denis !

linepili

Alors, Michel, on s'y met à la photo floue !

C'est une bonne chose, ça change des photos traditionnelles !

Bonne journée, bonne photos !

foufouille

Une nouvelle participation.  :)
Photographiquement vôtre...

foufouille

Camouflage

foufouille

Une dernière pour ce soir.

ChrisC06

Plein plein de belles images...  Bravo à toutes et tous... ;)
Il y a plein de possibilités... Ce que vous avez fait me donne envie... Faut vraiment que j'essaie !
Chris

FETAN

Bel effet de flou! Sympas  comme images foufouille  :)
Dominique

lebrodeur

Bravo foufouille !

Pour quelqu'un qui débute avec cette technique de flou, les résultats sont à la hauteur, plus qu'honorables, voire excellents :) :) :)

Ton regard personnel d'appréhender le sujet transparaît. C'est la «touche» foufouille ou ta signature photographique.

Moi j'en redemande des comme cela. L'image «camouflage» a un petit quelque chose de particulier, intrigant même. Mouvements qui épousent la lettre n ?  Après The Da Vinci Code  serait-on confrontés au The foufouille Code ?

On navigue en plein flou, c'est le cas de le dire :D :D :D  C'est beau, même très beau. Donc bonne continuation à toi aussi.

A+  Denis B.

Magraiveur

Bravo Foufouille et aux autres aussi.

Marc.

Pastel
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

birba-g93

Citation de: Magraiveur le Octobre 17, 2014, 06:52:53
Bravo Foufouille et aux autres aussi.

Marc.

Pastel
Pas toujours facile de réussir ce style de photo.
Bravo pour l'essai.

Amicalement, Birba.

linepili

Petite suite?

Fruits de chêne

linepili

Filé d'automne.

lebrodeur

linepili : Tu as passé ton Brevet ou ton Diplôme de Photographe Ès FLOU :D :D :D

Les résultats sont à la hauteur, et même plus. Bravo !

Amuse-toi bien avec cette approche de la photographie. Que le flou (volontaire) soit avec toi ;)
A+  Denis B.

lebrodeur

Toujours dans les couleurs d'automne, une petite suite.
A+  Denis B.