La mode est au Massai Mara

Démarré par JPSA, Novembre 12, 2014, 19:25:44

« précédent - suivant »

bleausard

- bravo pour toutes ces photos avec quelques perles !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

JPSA

JPSA

Correction, cet oiseau n'est pas un oedicnème criard, mais un oedicnème vermiculé (Burhinus vermiculatus)

JPSA

Jabiru africain (Ephippiorhynchus senegalensis )

JPB36

Bonjour,
Rien à dire tes photos sont vraiment super top, bravo !!!
Je suppose que bien des photographes avec le même matériel
et au même endroit ne font pas aussi bien !!!

JPSA

Citation de: JPB36 le Novembre 17, 2014, 09:27:45
Bonjour,
Rien à dire tes photos sont vraiment super top, bravo !!!
Je suppose que bien des photographes avec le même matériel
et au même endroit ne font pas aussi bien !!!

Merci, mais j'avais un excellent professeur  ;)

Impressionnant, que de mouches !

Patrick Esbly

Bonjour Jean-Pierre

ce fil se poursuit de bien agréable manière, avec des images techniquement irréprochables
une toute petite remarque tout de même, si les sujets sont parfaitement saisis, je regrette que tu ne leur laisses pas un peu plus d'air.
mais peut-être les plans un peu plus larges vont ils suivre?
ceci n'est évidemment que mon avis, et cela ne m'empêchera pas de continuer à te suivre  ;)

JPSA

acinonyx

Citation de: JPSA le Novembre 17, 2014, 09:58:41
Coïtus girafensis  :D

Le timing est top ! Pour info, ce n'est pas un accouplement mais une sodomie. Dans ces troupes de mâles célibataires, de petits combats de dominance sont fréquents et le vainqueur humilie le vaincu de cette manière... !

Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Novembre 17, 2014, 12:26:56
Le timing est top ! Pour info, ce n'est pas un accouplement mais une sodomie. Dans ces troupes de mâles célibataires, de petits combats de dominance sont fréquents et le vainqueur humilie le vaincu de cette manière... !
Tout a fait vrai!

JPSA

Citation de: acinonyx le Novembre 17, 2014, 12:26:56

Comme quoi on n'a rien inventé: le mariage forcé pour tous existait déjà dans la nature.... :D

JPSA

JPSA

JPSA

acinonyx

je reconnais l'arbre sur la dernière photo de Malaika et ses petits. C'est là que j'ai salué MDH ainsi que Christine et tout un groupe du Havre... Donc à mon avis on s'est croisé sans le savoir !
Belles scènes mais la lumière était déjà dure malheureusement. Malaika est une femelle habituée du Mara et très peu farouche. Elle grimpe volontiers sur les 4x4 et sa descendance en fait de même. Cela n'est pas sans poser problème, ce pourquoi des recommandations ont été faites aux guides pour éviter ce comportement.
Le problème cette année était qu'elle se trouvait tout au sud près de la frontière tanzanienne et il faut déjà faire une belle route pour s'y rendre... Donc adieu les bonnes lumières du matin et du soir...
Le camp de MDH était près du "Cul de Sac" sur la Mara, non ? Les tentes sont quasi invisibles de l'extérieur...

JPSA

Citation de: acinonyx le Novembre 17, 2014, 16:03:17
je reconnais l'arbre sur la dernière photo de Malaika et ses petits. C'est là que j'ai salué MDH ainsi que Christine et tout un groupe du Havre... Donc à mon avis on s'est croisé sans le savoir !
Belles scènes mais la lumière était déjà dure malheureusement. Malaika est une femelle habituée du Mara et très peu farouche. Elle grimpe volontiers sur les 4x4 et sa descendance en fait de même. Cela n'est pas sans poser problème, ce pourquoi des recommandations ont été faites aux guides pour éviter ce comportement.
Le problème cette année était qu'elle se trouvait tout au sud près de la frontière tanzanienne et il faut déjà faire une belle route pour s'y rendre... Donc adieu les bonnes lumières du matin et du soir...
Le camp de MDH était près du "Cul de Sac" sur la Mara, non ? Les tentes sont quasi invisibles de l'extérieur...

Tu veux dire les camps.... on en changeait tous les jours! Effectivement, c'est bien là, mais pas forcément ce jour là car nous y sommes allés au moins 4 fois. C'est vrai qu'elle est très sympa; en plus, elle se déplace très peu avec ses mômes. Elle a grimpé sur un minibus d'enturbanés siks qui ne savaient plus quoi faire. Ils sont restés bloqués sans bouger au moins 2 heures  :D On n'avait pas de tente, mais des tentes de toît sur les 4X4. Seuls les massais qui nous accompagnaient dormaient en petites tentes au sol.

JPSA

La mangouste rayée (Mungos mungo)

JPSA

JPSA

acinonyx

Ok c'est le gros avantage des camps itinérants comme celui de MDH. Mais le groupe du Havre que j'ai vu était bien trop grand que pour les loger tous au dessus des 2 4x4 aménagés non ?

JPSA

Citation de: acinonyx le Novembre 17, 2014, 16:36:14
Ok c'est le gros avantage des camps itinérants comme celui de MDH. Mais le groupe du Havre que j'ai vu était bien trop grand que pour les loger tous au dessus des 2 4x4 aménagés non ?

C'est bien ça le problème, camp fixe temporaire et confortable à grosse intendance, mais à plus d'une d'heure et demie de piste...( bien au nord d'intrepids, le long de la Mara)

Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Novembre 17, 2014, 16:36:14
Effectivement, pendant ce groupe spécial Creapolis, nous étions dans le camp de Cul-de-sac et c'est à ce moment que nous nous sommes rencontrés. Mais JPSA est venu avant  le groupe, et là, nous étions (comme je le préfère) en camp complètement mobile et donc proche de Malaika.

JPSA

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 17, 2014, 16:44:26
Effectivement, pendant ce groupe spécial Creapolis, nous étions dans le camp de Cul-de-sac et c'est à ce moment que nous nous sommes rencontrés. Mais JPSA est venu avant  le groupe, et là, nous étions (comme je le préfère) en camp complètement mobile et donc proche de Malaika.

Comme je préfère aussi d'ailleurs, et de loin!  ;)

C'est un moyen idéal de découvrir ce paradis (on vit en permanence avec les animaux....y compris la nuit ;) ) A nous les petits matins superbes, les levers de soleil flamboyants. De plus, Michel a un réseau d'indicateurs particulièrement performant; ce qui permet de ne pas rater grand chose!

acinonyx

Bon alors il faudra vraiment que j'essaie un séjour avec ce fameux MDH dont on me parle tant !

JPSA

Citation de: acinonyx le Novembre 17, 2014, 16:57:15
Bon alors il faudra vraiment que j'essaie un séjour avec ce fameux MDH dont on me parle tant !

Et avec Motorone, son second précieux; le pisteur au cellulaire.... :D