Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

Rolif

Citation de: silver_dot le Novembre 15, 2014, 09:26:02
J'ai fait un saut hier au salon, juste pour y rencontrer quelqu'un, un simple passage. Le salon de la photo, c'est style "circulez, il n'y a rien à voir". ;D

Dans ces conditions là c'est sûr que c'est style "circulez il n'y a rien à voir"... ;D

iceman93

J'ai fait un saut hier au salon, juste pour y rencontrer quelqu'un, un simple passage. Le salon de la photo, c'est style "circulez, il n'y a rien à voir". ;D

a peu près ca oui ... dommage on aurait pu discuter  ;)
j'y retourne lundi pour faire imprimer 3 photos sur le stand canon
hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: Rolif le Novembre 15, 2014, 09:55:54
Dans ces conditions là c'est sûr que c'est style "circulez il n'y a rien à voir"... ;D

Tu sous-entends qu'il y aurait quelque chose à y voir? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: Runway le Novembre 12, 2014, 21:29:47
Moi aussi ce n'est qu'une plaisanterie potache. J'espère qu'il ne s'en offusquera pas.
Il doit trop me détester pour penser du mal de quelqu'un d'autre ;D

Je n'ai pas le temps d'y aller, là mais... Rien n'a révolutionné la photo depuis longtemps.
A moins de chercher des optiques nouvelles alors que tu es déjà suréquipé, tu n'as pas grand intérêt à voir les nouveautés.
J'écoutais la radio ce matin, ils parlaient des outils pour faire des selfies avec les smartphones... Là, je me suis dit que pour une nouveauté intéressante pour moi, c'était vraiment inintéressant ;)

Rolif

Citation de: silver_dot le Novembre 15, 2014, 10:51:13
Tu sous-entends qu'il y aurait quelque chose à y voir? ;D ;D

Non, je sous-entends que si tu passes en coup de vent tu ne peux voir grand chose.

Par contre, c'est possible que ce qui s'y trouve soit du réchauffé, mais là, je ne peux rien dire, le salon est trop loin pour moi... :)

Katana

Après une petite visite cet aprèm, il y a à voir pour les canonistes, le 7DII et le 200-400 chez Canon, et les 150-600 chez Tamron et Sigma, faut dire que je n'avais pas d'autres centres d'intérêts non plus  :D :D :D

En dehors de ça, j'ai juste passé du temps chez Eyrolles, et sur un stand qui fait des tirages sur plaque d'aluminium ( ça donne un très joli rendu, mais le prix est conséquent, enfin, je trouve, je n'ai pas d'idée sur les tarifs de tirages papier, peut être que je me fait des idées, mais bon, 200 euros le 60x80, je trouve ça élevé, même si c'est très chouette à voir)

iceman93

Citation de: Katana le Novembre 15, 2014, 23:04:47
Après une petite visite cet aprèm, il y a à voir pour les canonistes, le 7DII et le 200-400 chez Canon, et les 150-600 chez Tamron et Sigma, faut dire que je n'avais pas d'autres centres d'intérêts non plus  :D :D :D

En dehors de ça, j'ai juste passé du temps chez Eyrolles, et sur un stand qui fait des tirages sur plaque d'aluminium ( ça donne un très joli rendu, mais le prix est conséquent, enfin, je trouve, je n'ai pas d'idée sur les tarifs de tirages papier, peut être que je me fait des idées, mais bon, 200 euros le 60x80, je trouve ça élevé, même si c'est très chouette à voir)
niveau tirage (leur procédé a un très fort arrière gout de Cibachrome) c'est 2 a 3 fois plus cher qu'un tirage classique (je parle pas des merdes sur internet genre cewe et autres) mais pas énormément plus cher qu'un tirage de qualité
leur 2 systèmes "d'encadrement" double le prix alors au final c'est cher certes mais pas excessif (ca reste un produit haut de gamme) car un bon encadrement pour un tirage papier ca coute aussi (y en a qui aiment le plexi 1er prix pas moi  :D )

l'énorme avantage pour moi vient du fait que l'on n'a pas besoin de vitre et cela se nettoie avec un chiffon et a peu prés n'importe quel détergent   
hybride ma créativité

MikeSi

Bonjour,

J'ai parcouru avec intérêt vos discussions sur ce nouveau boitier (par contre, désolé si cela m'a échappé, mais je n'ai rien trouvé sur les RAW) et comme beaucoup, je suis passé ce matin sur le salon faire qq photos.
Et bien sûr j'ai constaté ce à quoi je m'attendais : je ne peux rien faire de ce que j'ai shooté en RAW.
J'entends déjà vos réponses : "ben c'est normal, c'est un nouveau boitier, il faut attendre qu"Adobe et consorts s'adaptent". J'y connais rien en format RAW, mais il faudrait peut être qu'un jour les constructeurs résolvent ce problème dans l'intérêt des clients.
Et, cerise sur le gâteau (si je puis dire  :)), je travaille avec LR4 qui ne sera jamais upgradé donc je devrai passer à LR5. Cela s'appelle se faire la courte échelle sur le dos des clients.

Cdlt
Mike

Fab35

Citation de: MikeSi le Novembre 17, 2014, 14:12:30
Bonjour,

J'ai parcouru avec intérêt vos discussions sur ce nouveau boitier (par contre, désolé si cela m'a échappé, mais je n'ai rien trouvé sur les RAW) et comme beaucoup, je suis passé ce matin sur le salon faire qq photos.
Et bien sûr j'ai constaté ce à quoi je m'attendais : je ne peux rien faire de ce que j'ai shooté en RAW.
J'entends déjà vos réponses : "ben c'est normal, c'est un nouveau boitier, il faut attendre qu"Adobe et consorts s'adaptent". J'y connais rien en format RAW, mais il faudrait peut être qu'un jour les constructeurs résolvent ce problème dans l'intérêt des clients.
Et, cerise sur le gâteau (si je puis dire  :)), je travaille avec LR4 qui ne sera jamais upgradé donc je devrai passer à LR5. Cela s'appelle se faire la courte échelle sur le dos des clients.

Cdlt
Mike

Il est carrément exagéré de dire que tu ne peux rien faire des RAW ! Canon édite et livre avec tous ses boitiers le logiciel de dématriçage maison, DPP en version 3 ou 4 selon les modèles.
Donc, dans un premier temps, tu peux utiliser DPP 3 ou DPP 4, fraichement compatible 7DII.

Alors évidemment LR 5.7 sera meilleur, c'est juste une histoire de jours maintenant...

newworld666

::) je pensais que le 7DII avait un peu plus boosté le module AF du leader incontesté actuel de tout le marché de la photographie sportive en matière d'AF !!!

En fait pas vraiment  :-\
http://www.the-digital-picture.com/Comparisons/Canon-EOS-7D-II-1D-X-5D-III-AF-Comparison.aspx

2 des fonctions primordiales en matière d'AF sont embryonnaires ou inexistantes dans le 7DII :
-> pas de mesure spot sur collimateur actif  :o pourtant tout le monde prétendait le contraire :-\
-> 1 seul collimateur double croix et toute la branlée à F2,8&F5,6 contre 5 sur le 1Dx.

Par contre,  le -3EV pour 100 Iso est un vrai plus en faible contraste pour le 7DII.. sachant que les photos à faible contraste claquent de toutes les façons pas trop en résultat final. On  peut dire, moins de frustration au moment du déclenchement, mais le résultat a de bonnes chances de rester médiocre que ce soit avec le 1Dx ou le 7DII.

Pour l'instant je pense que l'AF du 1Dx reste la référence en matière action/sport.     
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Novembre 17, 2014, 17:00:59
::) je pensais que le 7DII avait un peu plus boosté le module AF du leader incontesté actuel de tout le marché de la photographie sportive en matière d'AF !!!

En fait pas vraiment  :-\
http://www.the-digital-picture.com/Comparisons/Canon-EOS-7D-II-1D-X-5D-III-AF-Comparison.aspx

2 des fonctions primordiales en matière d'AF sont embryonnaires ou inexistantes dans le 7DII :
-> pas de mesure spot sur collimateur actif  :o pourtant tout le monde prétendait le contraire :-\
-> 1 seul collimateur double croix et toute la branlée à F2,8&F5,6 contre 5 sur le 1Dx.

Par contre,  le -3EV pour 100 Iso est un vrai plus en faible contraste pour le 7DII.. sachant que les photos à faible contraste claquent de toutes les façons pas trop en résultat final. On  peut dire, moins de frustration au moment du déclenchement, mais le résultat a de bonnes chances de rester médiocre que ce soit avec le 1Dx ou le 7DII.

Pour l'instant je pense que l'AF du 1Dx reste la référence en matière action/sport.     

L'autre avantage du 7dmk2 par rapport au 1dx c'est sa couverture AF qui est beaucoup plus étendue.

newworld666

Citation de: Powerdoc le Novembre 17, 2014, 17:41:11
L'autre avantage du 7dmk2 par rapport au 1dx c'est sa couverture AF qui est beaucoup plus étendue.

au prix du format APSC  :-\ .. là c'est une histoire de fromage ou dessert  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Novembre 17, 2014, 17:47:04
au prix du format APSC  :-\ .. là c'est une histoire de fromage ou dessert  :D

je dis pas le contraire , mais puisqu'on abordait le sujet de l'AF ...  ;)

JamesBond

[…] pas de mesure spot sur collimateur actif, pourtant tout le monde prétendait le contraire :-\ […]

Disons qu'avant sa sortie, beaucoup espéraient ceci ; mais depuis l'arrivée sur les étagères du 7D Mark II, plus personne ne prétend une telle chose.
Notons toutefois qu'il est régulier que les gens se prennent les pieds dans le tapis entre mesure spot sur collimateur sélectionné et AF spot. Aujourd'hui comme hier, je pense que cette confusion est source de déclarations contradictoires.

[…] -> 1 seul collimateur double croix et toute la branlée à F2,8&F5,6 contre 5 sur le 1Dx.[…]

Oui. Mon petit doigt me dit que ceci est lié au format APS-C.

[…] Par contre,  le -3EV pour 100 Iso est un vrai plus en faible contraste pour le 7DII.. […]

Oui, comme le 6D. Mais attention, cette sensibilité est toujours donnée pour une utilisation en One-Shot ; quand on passe en Ai-Servo, c'est toujours moins sexy.

Reste dans tout cela une chose que nous pouvons saluer : la présence d'un basis AF à f/8, comme sur les 1Dx et 5D MkIII munis de leurs derniers firmwares.
Capter la lumière infinie

newworld666

Reste que le 7DII est belle bête !!! j'imagine sans peine, que je vais voir un certain nombre de potes dans les PC presse avec avec ça pendant à l'épaule au bout d'un strap.

Par certains côté le 1Dx n'est pas hors de prix (tout du moins pour ceux qui baignent dans le monde des sports mécaniques de tous niveaux et des couts y afférents), mais faut reconnaitre que le 7DII sera bien plus facile "à amortir" par les temps qui courent, où c'est loin d'être simple de prendre son pied avec de la photo d'action/sport et de vouloir faire payer suffisamment d'amateurs pour "amortir" la différence de prix. Personnellement je n'ai pas ce souci, mais je comprend que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

Quelque part, on peut remercier Canon d'avoir sauver ce modèle !!! on a tous plus ou moins pensé qu'il serait condamné.     
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Novembre 17, 2014, 18:06:43
Reste que le 7DII est belle bête !!! j'imagine sans peine, que je vais voir un certain nombre de potes dans les PC presse avec avec ça pendant à l'épaule au bout d'un strap.

Par certains côté le 1Dx n'est pas hors de prix (tout du moins pour ceux qui baignent dans le monde des sports mécaniques de tous niveaux et des couts y afférents), mais faut reconnaitre que le 7DII sera bien plus facile "à amortir" par les temps qui courent, où c'est loin d'être simple de prendre son pied avec de la photo d'action/sport et de vouloir faire payer suffisamment d'amateurs pour "amortir" la différence de prix. Personnellement je n'ai pas ce souci, mais je comprend que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

Quelque part, on peut remercier Canon d'avoir sauver ce modèle !!! on a tous plus ou moins pensé qu'il serait condamné.     

tiens un lien par un officiel Canon qui fait le match entre AF du 5Dk3 1DX et 7 mk2 : tout est là !

newworld666

Citation de: Powerdoc le Novembre 17, 2014, 20:15:43
tiens un lien par un officiel Canon qui fait le match entre AF du 5Dk3 1DX et 7 mk2 : tout est là !

c'est le lien que j'avais mis dans mon post plus haut et qui m'avait surpris.  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Novembre 17, 2014, 20:22:39
c'est le lien que j'avais mis dans mon post plus haut et qui m'avait surpris.  ;)

Au temps pour moi , j'avais point vu  :P ;D

Sebtantesept

Une petite vidéo sympa proposée par DP Review qui montre les capacités du 7D mark II sur le terrain, en compagnie d'Adam Jones, professionnel de la photo animalière (en anglais).

http://www.dpreview.com/articles/0640966241/video-capturing-nature-with-the-canon-eos-7d-mark-ii?utm_campaign=internal-link&utm_source=related-news&utm_medium=text&ref=related-news

:D
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

FrancoisB37

le gros avantage de l'apsc en sport meca est le coeff qui transforme le 70/200-2.8 en un superbe 300 2.8 !
Sinon , le 7D2 est dans le coffre plus qu'a ouvrir la boite ce soir (pour 1550 € dans une grande enseigne française)

newworld666

Pas tout à fait plutot un 300F4.0

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Novembre 21, 2014, 14:44:33
Pas tout à fait plutot un 300F4.0

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

question luminosité ça reste un 2,8 ..

Sebtantesept

Citation de: FrancoisB37 le Novembre 21, 2014, 13:32:21
Sinon , le 7D2 est dans le coffre plus qu'a ouvrir la boite ce soir (pour 1550 € dans une grande enseigne française)

Et c'est quoi cette grande enseigne française si secrète?  ;)
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

FrancoisB37

rien de secret mais je ne sais pas si les "marques" sont acceptées sur le forum
disons en 4 lettres en commençant par F et en finissant par C
il est 1 1709 , -5% si tu a la carte "d'adhésion" 3 ans et -5% (en cheques cadeau" ) si tu payes avec une carte american express

newworld666

Citation de: Powerdoc le Novembre 21, 2014, 14:58:24
question luminosité ça reste un 2,8 ..

ouais .. mais ça se voit pas franchement sur les photos .. par contre le bokeh d'un 300F2,8 et fermé à F4,0 c'est plus vraiment pareil visuellement.  :D
Canon A1 + FD 85L1.2