La mode est au Massai Mara

Démarré par JPSA, Novembre 12, 2014, 19:25:44

« précédent - suivant »

JPSA

Martin pêcheur à tête grise (Halcyon leucocephala )

acinonyx

J'ai déjà un pisteur Dorobo à peu près imbattable, Michel... Tu le connais bien aussi. En plus il ne prend pas beaucoup de place  ;) A mon avis cela le botterait bien de voyager ensemble... On va creuser l'idée ! On continuera en M.P. pour ne pas polluer le forum  ;)

Bien joué JPSA sur le Martin à tête grise ! En voilà un que je n'ai jamais réussi à avoir que de face sans daigner me montrer le bleu électrique de ses ailes...

Denis68

Superbes reportages et magnifiques images, Bravo et merci pour le partage ;)
Cordialement Denis

JPSA

Citation de: acinonyx le Novembre 17, 2014, 17:20:58
J'ai déjà un pisteur Dorobo à peu près imbattable, Michel... Tu le connais bien aussi. En plus il ne prend pas beaucoup de place  ;) A mon avis cela le botterait bien de voyager ensemble... On va creuser l'idée ! On continuera en M.P. pour ne pas polluer le forum  ;)

Bien joué JPSA sur le Martin à tête grise ! En voilà un que je n'ai jamais réussi à avoir que de face sans daigner me montrer le bleu électrique de ses ailes...

Le vrai nom local de Michel est "Msé-derobo", alors.... :D

JPSA

La mangouste rayée de plus près

JPSA

Citation de: dara le Novembre 17, 2014, 17:37:26
Encore une faute JP, tu vas être obligé de refaire un stage :D :D :D

C'est pas ma faute, chef... jamais vu écrit, mzé  ;)

Chacun broute à son étage là bas... celle là mange au troisième avec ascenseur  :D

JPSA

JPSA

JPSA

dara

Comme ça c'est super, du gros plan bien détaillé, j'aime. ;)
Amicalement dara

JPSA

sophieghisbain

:o Une série toujours aussi belle!

JPSA

Citation de: sophieghisbain le Novembre 17, 2014, 20:13:55
:o Une série toujours aussi belle!

Merci beaucoup

Du plus gros qui broute bas.(mais parfois haut aussi) :D

JPSA

Et du petit

L'ombrette (Scopus umbretta)

JPSA

Messager sagittaire (Sagittarius serpentarius)

JPSA

Francolin à poitrine barrée ou coqui, Peliperdix coqui

inlovephoto

BRAVO BRAVO
Je découvre toujours vos photos avec délectation. Un régal vraiment. Puis-je vous poser deux ou trois petites questions techniques. Je vois sur vos exifs que tous vos clichés sont en priorité ouverture. Outre le fait en AV de gérer bien évidemment la Pdc pourquoi pas les photos en priorité vitesse. C'est ma première question. Ensuite puisque vous êtes en AV je suppose que vous êtes vous en One shot. Si c'est le cas je suis un peu surpris car AI servo en TV n'aurait-il pas été une bonne solution. Ensuite et pour conclure. Quels type de collimateurs utilisez-vous?
J'espère ne pas vous avoir importuné avec mes questions mais lorsqu'on voit vos clichés on est tenté de s'inspirer humblement bien sûr et apprendre et encore apprendre est mon crédo.
Encore un grand merci et merci de vous offrir ces merveilleux clichés comme toujours.

khedron

de belles images ! pas si facile a obtenir. bravo.

JPSA

Citation de: inlovephoto le Novembre 17, 2014, 21:30:49
BRAVO BRAVO
Je découvre toujours vos photos avec délectation. Un régal vraiment. Puis-je vous poser deux ou trois petites questions techniques. Je vois sur vos exifs que tous vos clichés sont en priorité ouverture. Outre le fait en AV de gérer bien évidemment la Pdc pourquoi pas les photos en priorité vitesse. C'est ma première question. Ensuite puisque vous êtes en AV je suppose que vous êtes vous en One shot. Si c'est le cas je suis un peu surpris car AI servo en TV n'aurait-il pas été une bonne solution. Ensuite et pour conclure. Quels type de collimateurs utilisez-vous?
J'espère ne pas vous avoir importuné avec mes questions mais lorsqu'on voit vos clichés on est tenté de s'inspirer humblement bien sûr et apprendre et encore apprendre est mon crédo.
Encore un grand merci et merci de vous offrir ces merveilleux clichés comme toujours.

Tout d'abord, merci pour ces commentaires flatteurs ! ;)

Je suis en effet toujours en priorité ouverture, mais toujours aussi en mise au point ai servo. C'est essentiel pour des sujets qui sont toujours en mouvement au moins potentiel. Tout déplacement, même minimum du sujet pourrait entrainer du flou ou au moins un décalage de la profondeur de champ. J'ai, en fait, 3 ensembles de paramètres sensés répondre à des situations particulières qui sont groupés sous C1, C2 et C3 du barillet. J'utilise exclusivement les collimateurs sélectionnés et déplaçables au joystick. Soit un seul, soit 1+4 autour, soit collimateur spot dans les cas difficiles. J'espère avoir répondu clairement à ces demandes.
Cordialement,
JPSA

JPSA

JPSA

JPSA

dara

Cette dernière elle claque, super. ;)
Amicalement dara

JPSA

JPSA

Tout à fait autre chose, la plus belle fleur du Massai Mara; la boule de feu, Scadoxus puniceus