La mode est au Massai Mara

Démarré par JPSA, Novembre 12, 2014, 19:25:44

« précédent - suivant »

JPSA

Citation de: photographe33 le Novembre 18, 2014, 18:42:05
Toujours superbe !
avec ce petit regret déjà évoqué par d'autres et par toi même, de plans parfois un peu trop "serrés"

Ah ? j'ai tendance à utiliser la mesure "moyenne à prédominance centrale" en animalier du fait que très souvent je n'ai pas le temps de faire LE cadrage, donc je centre souvent avec map sur le collimateur central x4  ... donc cadrage large pour recadrer ensuite en post
à combien estimes tu la dynamique du capteur sur le 7d ? en post je trouve que les logiciels rattrapent 2/3 d'Il mais qu'au delà ....

Ben c'est pas si simple, ça dépend beaucoup du nombre d'isos utilisés. Plus on monte et plus les écarts d'expo dégradent l'image. Malheureusement, en action, on n'a pas le temps de recadrer et je n'aime pas trop le crop. Je ne l'utilise qu'à environ 15% de l'image pour affiner certains cadrages.
Amicalement
Jean-Pierre

J'ai mis mon camouflage  ;)

Gypaete barbu

ca me rassure je suis pas le seul a m questionner sur la mesure d lumière .... 8)
JP j ai mal vu ou tu n as pas rencontré de Rhinocéros durant ton séjour la bas ?
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

JPSA

Citation de: Gypaete barbu le Novembre 18, 2014, 19:15:06
ca me rassure je suis pas le seul a m questionner sur la mesure d lumière .... 8)
JP j ai mal vu ou tu n as pas rencontré de Rhinocéros durant ton séjour la bas ?

Un seul, et particulièrement farouche, à 150 mètres, il a fui dans le bush et on ne l'a pas revu !
De plus, nous étions très proches de la frontière tanzanienne, la franchir sans prévenir peut amener
à des ennuis très, comment dire....administrativo-financiers ou même pire :D    

JPSA

JPSA

sdf

JPSA

Citation de: sdf le Novembre 18, 2014, 20:42:44
respect...c'est superbe !
Vraiment, merci beaucoup !

Le survol des grues royales

JPSA

le cerf

Bravo pour toutes ces images magnifiques et les commentaires partages de MDH.
Merci pour le partage.
Merci également a MDH, un grand monsieur avec qui j avais pu échanger humblement quelques mots a montier.
C est un réel plasir d assister aux présentations de ses images.

foug83

du beau et du bon et quelle maitrise! bravo cdlt françois.

Clic-Clac 51

Citation de: JPSA le Novembre 18, 2014, 18:13:17
On ne va pas là bas sans ramener quelques souvenirs.... :D
Comme je te comprends et je n'ose pas imaginer ce que l'on ressent devant un tel spectacle
Pour moi qui n'aura certainement pas la chance de vivre ces instants...un grand merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

JPM84

...Superbe tout ça !!! ;)
Et j'ai encore beaucoup de progrès à faire, va falloir que je bosse encore sur ma technique de prise de vues avant ...de retourner là bas !! :D
Tout ça donne envie !...
JPM

JPSA

Merci encore à tous, c'est un véritable régal de passer 15 jours
avec le couple Denis Huot . Convivialité, découverte, passion de
la nature. Connaissance des sujets et de leur comportement, tout
y est !

On comprend mieux le pourquoi du succès qui est le leur.

JPSA

JPSA

roboisdesbains

Comme tout le monde, des yeux écarquillés... et beaucoup de saine jalousie envers vous !
Suis allé deux fois au Kenya et le souvenir reste incroyablement fort...

Les événements politiques et de santé amènent une crainte de repartir en Afrique... votre avis ?

Merci et comme mes petits camarades : BRAVO !
Apprendre, partager...

JPSA

Citation de: roboisdesbains le Novembre 19, 2014, 10:47:33
Comme tout le monde, des yeux écarquillés... et beaucoup de saine jalousie envers vous !

Les événements politiques et de santé amènent une crainte de repartir en Afrique... votre avis ?

A mon sens, et le ministère des affaires étrangères le confirme, pas de souci du côté politique au Kenya.
De plus, le Massai Mara est très épargné par les épidémies classiques en Afrique car il s'agit de hauts
plateaux entre 1500 et 2000 mètres. Le climat n'y est pas lourd ni très humide et la température très
supportable. D'ailleurs les nuits y sont souvent fraîches.
Ca vaut vraiment le coup, dans les conditions dans lesquelles je l'ai vécu !

JPSA

On y voit la vie sauvage comme un intime  ;)

Comme cette copulation d'autruches  :D

JPSA

JPSA

acinonyx

Citation de: roboisdesbains le Novembre 19, 2014, 10:47:33

Au Kenya actuellement, il faut essentiellement éviter la côte (Mombasa-Malindi-Lamu...) en raison d'incidents récents et de la menace potentielle d'Al Shabab (Extrémistes somaliens). Nairobi possède aussi ses coins à risque, comme pour toute capitale. Jamais à l'abri d'une action locale des mêmes extrémistes, ce pourquoi il vaut mieux rester en périphérie de la ville (on y trouve aussi de bons hotels) et éviter les batiments fort fréquentés. Dans les parcs, pas de danger.

katioucha67

Plein les yeux!!!
Merci pour le partage!

inlovephoto

Toujours un grand bravo et merci pour vos réponses.

dara

Plus de superbes photos en ce moment, il doit être du côté ou même à Montier JP ;)
Amicalement dara

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.