Fuji X100S , fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Avril 19, 2014, 06:03:59

« précédent - suivant »

pourquoipas

Flickr makalux

Jinx

Citation de: pourquoipas le Décembre 08, 2014, 11:29:53
Sympathique.
Pas toujours évident de tirer un truc potable depuis le hublot !

Merci, oui c'était un peu galère, j'ai essuyé le hublot du mieux que j'ai pu (mon voisin devait me prendre pour un fou) :)

pourquoipas

Flickr makalux

FujiX

Toutes ces magnifiques photos m'ont donné l'envie de sortir le X100s, un peu délaissé (mais pas oublié) ces derniers temps en faveur du X-T1 plus récemment acquis...

Ma modeste participation, le tri d'oignons sur le trottoir !

Et travail de précision, toujours sur le trottoir 😉

papo

Papo

Sgzag

pourquoipas

Flickr makalux

michel47

La Garonne à Agen

pikepeak

Au détour d'une ruelle, Hanoï
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Jinx

FredFoto

De très belles photos sur ce fil.
Jinx, cette dernière en couleur est une belle composition.

samoussa

Citation de: FredFoto le Décembre 11, 2014, 20:30:50
De très belles photos sur ce fil.
Jinx, cette dernière en couleur est une belle composition.

+1 ;)

Jinx

pourquoipas

Flickr makalux

gidu

Superbe, j'aime beaucoup, pourquoipas, d'autant que je ne sais pas photographier en n&b ! Et les photos en couleurs de ton site sont magnifiques, l'harmonie des couleurs est vraiment réussie, surtout sur les photos de Birmanie, elles sont prises au X100 ?

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

gidu

Pareil, FUJIX, j'aime aussi beaucoup les photos de ton site.

L'Asie est une contrée vraiment très photogénique !

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

pourquoipas

Citation de: gidu le Décembre 12, 2014, 09:38:38
Superbe, j'aime beaucoup, pourquoipas, d'autant que je ne sais pas photographier en n&b ! Et les photos en couleurs de ton site sont magnifiques, l'harmonie des couleurs est vraiment réussie, surtout sur les photos de Birmanie, elles sont prises au X100 ?

Merci gidu
Oui les photos du Ladakh, de l'indonésie, de la Birmanie sont prises essentiellement au X100 mais pas seulement (D90 + 16-85 aussi).
Flickr makalux

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

FujiX

Citation de: gidu le Décembre 12, 2014, 10:13:01
Pareil, FUJIX, j'aime aussi beaucoup les photos de ton site.

L'Asie est une contrée vraiment très photogénique !

Gidu

Merci pour ton passage sur le site et ton commentaire. L'avantage de l'Asie est la facilité à photographier les gens, qui acceptent l'appareil photo avec un sourire la plupart du temps.

pourquoipas

Flickr makalux

NarayamaBushiko

Superbes, ces dernières, Pourquoipas !

Jinx

FujiX

Aujourd'hui au marché

Par contre, je suis actuellement dans un gros dilemme... J'adore l'ergonomie de mon petit X100s, mais à chaque fois que je visualise les photos prises avec, je me dis : et si j'avais plutôt pris le X-T1 + 23mm F1.4 ! D'ailleurs, je commence une série de tests pour prendre un décision finale !

Jinx

Citation de: FujiX le Décembre 18, 2014, 08:05:00
Par contre, je suis actuellement dans un gros dilemme... J'adore l'ergonomie de mon petit X100s, mais à chaque fois que je visualise les photos prises avec, je me dis : et si j'avais plutôt pris le X-T1 + 23mm F1.4 ! D'ailleurs, je commence une série de tests pour prendre un décision finale !

Je me suis aussi souvent posé la question : X100s ou X-T1 + 23 (ou 27 pancake).

J'ai finalement opté pour conserver le X100s pour de multiples raisons :
- l'OVF
- la compacité (je le transporte dans une mini sacoche d'épaule que j'ai toujours avec moi)
- la discretion (au pire on pense que je shoote avec un viel argentique, en photo de rue tout le monde s'en tape)
- c'est un 2eme boitier ce qui évite de changer d'objectif sur le X-T1 et donc d'utiliser les deux simultanément
- la synchro flash au 1/1000e (ça c'est génialissime)

Le X100s est pour moi le boitier le plus génial de la gamme, souvent je sors en balade photo juste avec lui et j'éprouve un plaisir incroyable avec ce boitier que je n'ai pas avec le X-T1 par exemple.