Nouveau Leica M-P

Démarré par fiatlux, Août 21, 2014, 16:01:54

« précédent - suivant »

JiClo

Benaparis

En effet pas de différence sur ces exemples à part l'asphalte et le ciel plus dense sur la version M-P sans doute à cause d'un filtrage du bleu plus important.
Cela dit j'ai vu pas mal de soucis sur des N&B issus de couleur en raison de filtrage un peu trop musclés lors de la conversion N&B.
Instagram : benjaminddb

JiClo

La différence est plus marquée sur le forum.
Benaparis, comme je tire aussi sur Epson 3800, je te propose ceci : dès que j'aurai récupérer mon MM, je fais des photos en DNG avec les deux apppareils, au même moment avec la même optique.
Ainsi, tu pourras maîtriser toute la chaîne de A à Z. Je te recontacte sur ce fil.
Qu'en penses-tu ?

JiClo

Citation de: Benaparis le Décembre 14, 2014, 11:21:53
En effet pas de différence sur ces exemples à part l'asphalte et le ciel plus dense sur la version M-P sans doute à cause d'un filtrage du bleu plus important.
Cela dit j'ai vu pas mal de soucis sur des N&B issus de couleur en raison de filtrage un peu trop musclés lors de la conversion N&B.
C'est ce qui m'a induit en erreur, je me suis basé sur l'écran, au lieu d'imprimer avant achat.
Mais...bon, j'aurais quand même pris un M-P pour le couleur (avec le retour du sélecteur, très important pour moi) tôt ou tard, en remplacement du M8.

Pascal Méheut

Citation de: JiClo le Décembre 14, 2014, 11:22:49
Benaparis, comme je tire aussi sur Epson 3800, je te propose ceci : dès que j'aurai récupérer mon MM, je fais des photos en DNG avec les deux apppareils, au même moment avec la même optique.
Ainsi, tu pourras maîtriser toute la chaîne de A à Z. Je te recontacte sur ce fil.
Qu'en penses-tu ?

Je prends aussi les DNG si tu veux bien, je comparerais aussi sur mon Eizo et sur ma R3000 calibrée aux petits oignons.
Sur l'exemple que tu donnes, je vois bien une différence en faveur du MM dans le sens que tu indiques, "légèreté" mais autant qu'on bosse sur de vrais fichiers et pas des vignettes pour être sérieux  ;)

Benaparis

Citation de: JiClo le Décembre 14, 2014, 11:22:49
Qu'en penses-tu ?

Avec la plus grande joie  :)
Cela m'intéresse si je dois investir un jour dans un système Monochrome, j'avais déjà essayé le MM mais pas suffisamment pour me faire une opinion tranchée sur le sujet. Et j'ai aussi une 3800, donc cela fera un point de comparaison suffisamment proche du tien.

JiClo

OK, je vous recontacte tous les deux sur ce même fil, dès que ce sera fait.
Je ferai des comparaisons par beau temps et temps couvert, paysages et proxi-photo.
Reste le problème des envois de fichiers.
J'ai chaque fois des échecs avec WeTransfert, sinon je vous envoie un CD ou si vous avez d'autres solutions ...?

Benaparis

Citation de: JiClo le Décembre 14, 2014, 11:54:07
Reste le problème des envois de fichiers.
J'ai chaque fois des échecs avec WeTransfert, sinon je vous envoie un CD ou si vous avez d'autres solutions ...?

Tu peux essayer Dropbox.

sarastro-jr

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 14, 2014, 12:23:24
Ça a fait mal ce greffage dans l'œil ?
Tu Fatigues jamais?  ......ras le bol  :'(

Pascal Méheut

Citation de: sarastro-jr le Décembre 14, 2014, 12:32:41
Tu Fatigues jamais?  ......ras le bol  :'(

En fait, il a le comportement normal de ce genre de troll : il n'a aucune relation humaine, rien à dire donc il provoque, agresse, emmerde jusqu'à ce prendre des réactions violentes.
Là, il a un petit instant de bonheur parce que ça lui rappelle son enfance : qqu'un qui l'engueule et le méprise comme son environnement de l'époque.
Et en prime, il peut se poser en victime.
Donc, il en redemande, cf. son fil "défouloir", sommet du pathétique.

Bien sur, d'un coté il ne sait que demander et obtenir ce genre de réactions, de l'autre, ça lui fait très mal aussi. Et ça le pousse à redemander de l'attention pour compenser.
La boucle est bouclée.

Donc là, il va chercher de l'attention de ma part en me contredisant, en faisant ce genre de post ridicule...
Puis il passera à autre chose.

Au bout de qque temps, en général de qques mois à 2/3 ans, il ira ailleurs. Cas plus rare : il continuera à poster mais moins et tout le monde l'ignorera.
Il n'est que le 1000ème à faire ça ici, rien de nouveau.

tenmangu81

Citation de: JiClo le Décembre 14, 2014, 11:13:02
Les deux exemples (parmi d'autres) qui m'ont dirigé vers le passage au M-P.
Moches photos, mais c'est "technique"

JiClo, c'est un oiseau ou une grosse poussière sur ton capteur que je vois en haut et à droite, et que tu as du remarquer aussi ?

JiClo

Non, c'est une poussière, sur un 240 de démo.
Mais j'ai déjà deux taches sur mon M-P alors que j'en suis à 100 photos.
C'est normal au début, je le rentre vers les 500 photos pour nettoyage du capteur.

ambre099

Citation de: JiClo le Décembre 14, 2014, 10:47:29
Bonjour Ambre,
Je le récupère fin de semaine, sans doute, car il est au nettoyage capteur chez l'importateur belge près d'Anvers.
Ta théorie du capteur CCD prend ici, tout son sens - à mon avis du moins.
Le Cmos est sublime (pour moi) en couleurs, mais je me demande si ce rendu si particulier du MM ne se conjugue pas avec le CCD. Il faudra attendre le nouveau MM à capteur Cmos, pour voir.
De toute façon, je prends le risque lié au capteur Kodak.
J'aurai pu attendre le nouveau, mais avec autant de risque d'insatisfaction et financièrement, il sera sans doute, encore plus cher de que le M-P

Bonjour JiClo,
C'est une Bonne Nouvelle. Je pense que je vais franchir le pas prochainement pour un MM au capteur CCD.

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 14, 2014, 17:48:03
Ne serait il pas sage d attendre qq mois le temps que la solution du capteur soit trouve ?

Si j'attends... Il sera remplacé par un CMOS et je veux un CCD.

JiClo

Citation de: ambre099 le Décembre 14, 2014, 17:44:10
Bonjour JiClo,
C'est une Bonne Nouvelle. Je pense que je vais franchir le pas prochainement pour un MM au capteur CCD.
Hello Ambre,
Si cela t'intéresse, je peux aussi t'envoyer les comparatifs à réaliser après le retour de MM.
Tu surveilles simplement de fil.
Ci-dessous MM + Super-Elmar 21mm à pleine ouverture - 1600 isos.
Tirage en a3+, ... à tomber !

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 14, 2014, 17:52:47
Y aura toujour les fin de stock le jour de l'annonce du nouveau.
Les M9-p étaient encore vendu quand le M240 était la.
Idem pour les summarit 2.5 ! Ils sont encore la malgré l arrivée des 2.4.
Pas la peine, je pense de s inquiéter pour ça.

Jusqu'au 31.12.2014, il y a des conditions spéciales sur l'achat d'un M240 ou MM et un objectif.
Je pensais au 75 cron. Et en début d'année, généralement  les prix chez Leica augmente de 5 pour cent.

ambre099

Citation de: JiClo le Décembre 14, 2014, 18:06:04
Hello Ambre,
Si cela t'intéresse, je peux aussi t'envoyer les comparatifs à réaliser après le retour de MM.
Tu surveilles simplement de fil.
Ci-dessous MM + Super-Elmar 21mm à pleine ouverture - 1600 isos.
Tirage en a3+, ... à tomber !

Volontiers, merci.
Il rend ce 21.

JiClo

Le Summarit 75 que j'acheté il y a deux mois est vraiment superbe ; meilleures courbes que le cron ; voir livre de JMS sur le M9.

ambre099

Citation de: JiClo le Décembre 14, 2014, 18:15:08
Le Summarit 75 que j'acheté il y a deux mois est vraiment superbe ; meilleures courbes que le cron ; voir livre de JMS sur le M9.

Il s'agit du dernier qui est sorti ?

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 14, 2014, 18:14:23
Oui pour ça tu as raison ceci dis.
Ben met toi dans la tête que tu auras un changement de capteur gratuit  d ici qq temps a cause de la corrosion.
Mais si tu acceptes ca dans la tête, vas y fonce ... Le MM a l air du tonnerre effectivement.
D'ailleurs je ne comprends pas FAE qui ne fait que du noir et blanc ne l'ait pas pris. Mais chacun ses raisons no soucy.

Sur le M9P je n'ai eu aucune tache. Bon... Je change rarement d'objectif... Et pas dans la poussière.

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 14, 2014, 18:21:57
Non il parle du 2.5.
Très bon niveau courbe mais ça reste un rendu summarit (très bon) mais différent du rendu des APO cron.
Question de goût.
Moi j aime les 2 rendus. Le summarit a un Bokeh un poil plus nerveux mais c est tres léger.

Comment il est le 75 cron ? Je crois qu'il est plus récent que le 90 cron.
Leica avait mis en avant le 75 cron lors de la sortie du M9p. Les photos avaient été faites à Venise.

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 14, 2014, 18:25:27
Ok merci mais tu as fait des tests sur ciel bleu avec le diaphragme bien fermé ?

Bien sûr. J'ai  regardé le capteur avec une loupe d'horloger, celle  qui est utilisée pour contrôler la pureté des diamants.

Pascal Méheut

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 14, 2014, 18:37:40
Moi je change rarement d objectif dehors déjà et je fais gaffe a la poussière aussi.

Les objectifs imaginaires, c'est plus facile  ;D
Pour la poussière, j'ai un doute vu que ton cerveau en est plein  ::)

JiClo

J'ai acheté le 2.5 effectivement.
Je travaille souvent entre F4 et F8 et je ne constate pas de différence entre les Summarit et les Summicron à ces ouvertures.
Peut-être un léger contraste en plus pour les asphériques.

ambre099

Citation de: JiClo le Décembre 14, 2014, 19:01:01
J'ai acheté le 2.5 effectivement.
Je travaille souvent entre F4 et F8 et je ne constate pas de différence entre les Summarit et les Summicron à ces ouvertures.
Peut-être un léger contraste en plus pour les asphériques.

Merci JiClo  :)