Gorilles de montagne

Démarré par wis-titi, Décembre 11, 2014, 00:42:30

« précédent - suivant »

acinonyx

La vidéo rend très bien l'interaction  :)

wis-titi

Merci acynonyx pour ces précisions.

Je poursuis avec une séquence plus ... tendre

9- Le groupe Hirwa est un peu éparpillé dans la végétation, je remarque la femelle Magayane repliée sur elle même ...

wis-titi

10- et voici ce qu'elle a bien voulu me montrer : son nouveau né de moins de 2h, encore mouillé, le cordon ombilical, tout nouveau  :) ...

wis-titi

11- j'aime bien l'idée que ce soit le 885ème gorille de montagne !

acinonyx

Fantastique !! Quelle opportunité de voir cela... Les jeunes mamans sont tellement farouches... Bravo !!

chris93

Michel Didier

Document rare et attendrissant ...
Le sot sait, le sage cherche.

Michel Denis-Huot

Patrick Esbly

Quel grand moment!!!
Bravo et merci!

martine314

wis-titi

Merci à tous.

Oui c'était bien un grand moment.
Il faut savoir que le gorille de montagne ne survivant pas en captivité, la seule possibilité d'assister à une naissance est en milieu naturel. Ce qui évidemment n'est pas des plus aisé vu les conditions sur place.
On est bien là dans un des éléments fondamentaux de la photo animalière : la chance.
Personne du personnel du parc n'avait remarqué la grossesse de Magayane, ce fut une surprise générale de découvrir ce nouveau-né.
Ces images ont fait le tour du Rwanda car je les ai offertes au parc.
En juin dernier, lors de la cérémonie de baptème (Kwita Izina) des nouveaux gorilles, la petite femelle que j'ai découvert a été nommée " Umutaka " ce qui signifie " Ombrelle " en Kinyarwanda.
Je ne manquerai pas de lui rendre visite lors de mon prochain voyage au pays des gorilles de montagne.

12- Magayane et Umutaka

wis-titi

13- un jeune du groupe Hirwa

wis-titi

13- Le dos argenté de la famille Kuryama
Les gorilles de montagne sont essentiellement herbivores, plus de 200 plantes composent leur alimentation.

acinonyx

Citation de: wis-titi le Décembre 14, 2014, 14:56:57
Ces images ont fait le tour du Rwanda car je les ai offertes au parc.
C'est la plus belle chose que tu pouvais leur faire !!

Citation de: wis-titi le Décembre 14, 2014, 14:56:57
On est bien là dans un des éléments fondamentaux de la photo animalière : la chance.
Encore fallait-il la saisir (sur ton capteur) et tu l'as très bien fait ;-)

acinonyx

La couleur ambre de leurs yeux les rend d'autant plus photogéniques lorsque la lumière parvient à la souligner comme en n°13.
Même chose pour les guépards...

roboisdesbains

Une grande honnêteté quant à la description des conditions de prise de vue... ce qui hélas n'est pas toujours le cas pour certains (heureusement rares) dans cette rubrique...
... surtout qu'ici l'hyper proximité et les rafales à bout portant (cf. la vidéo) cassent forcément un peu de la magie (et me mettent aussi personnellement assez mal à l'aise...)

Beaucoup d'explications très intéressantes.

Des images très belles - certaines exceptionnelles - un intérêt documentaire tout aussi formidable... et de l'émotion !

Très beau fil. Merci. J'attends la suite !
Apprendre, partager...

acinonyx

Je trouve au contraire que l'approche est bien adaptée et permet une immersion du visiteur à nulle autre pareille. Les groupes de touristes sont petits et très bien encadrés. La discipline est respectée. Ce sont surtout les gorilles qui ne respectent pas la distance de sécurité de 7 mètres. Par quelques petits cris basiques, il est facile pour les guides et même pour les visiteurs de faire comprendre aux gorilles un peu trop inquisiteurs (les tout-petits surtout) qu'ils ne doivent pas s'approcher de trop près... (le danger est surtout la transmission de maladies respiratoires)
Certaines familles ne sont pas accessibles aux touristes mais restent surveillées en permanence par les rangers et les "Gorillas Doctors". Les autres sont habituées et ne montrent strictement aucun signe de harassement durant l'heure de visite du genre "Homo"  ;)

Polygraphe

Bravo et merci ! Belle qualité d' image pour des moments de toute évidence exceptionnels. J' imagine
les émotions et les souvenirs trop grands pour rentrer dans des images. Félicitations et encore une fois merci.
L'instant, rien d'autre.

Apivore

Un reportage très réussi Bravo

wis-titi

Je continue donc avec quelques portraits

14- Dos argenté du groupe Sabyinyo

pmy

Bonjour,

Un sujet marquant, de belles photos.
Et certainement tout ce qui reste en tête  8)

wis-titi

15- Dos argenté du groupe Sabyinyo

wis-titi

wis-titi

17- Femelle gorille de montagne du groupe Sabyinyo

Franc72

Superbe reportage très intéressant  :) :)

François