Fil de tous les métros (fil ouvert)

Démarré par houlala, Octobre 12, 2014, 09:10:27

« précédent - suivant »

houlala

Le métro du C'est fou quand c'est flou !

houlala

Le Métro des Coulures surréalistes

houlala

Le métro des Postes néoclassiques (ne cherchez pas, les moteurs de recherche  ignorent presque complètement ce motif ornemental en forme de vague que vous trouverez sur n'importe quel dictionnaire papier.)

houlala

Le métro des Couleurs Complémentaires

makhno

Paix dans le Monde

jaric

Bravo houlala, excellente(s) série(s) :)

macinside

Citation de: houlala le Décembre 26, 2014, 07:24:09
Le métro des Postes néoclassiques (ne cherchez pas, les moteurs de recherche  ignorent presque complètement ce motif ornemental en forme de vague que vous trouverez sur n'importe quel dictionnaire papier.)
C'est la vague Nord sud ;)

gilda

Ma participation aux fouilles archéologiques d'houlala.

gilda

gilda

gilda

gilda

gilda

C'est la dernière. J'ai épuisé mon stock.

houlala

jaric, merci,

J'invite les forumeurs à taper vague nord sud, comme moi. Il s'agit de la dénomination de ces décors de faïence. Honnêtement, macinside, g cru que vous parliez de géopolitique ! Merci pour la précision.

Le métro de la double métaphore du Miracle de la naissance

55micro

Station Cité, ligne 4.

Choisir c'est renoncer.

rail77

Bonsoir
Le métro est apparu avant la RATP.
Les premières lignes ont été construites par la CMP (Compagnie du Métropolitain de Paris).
Est ensuite apparue une seconde compagnie, le Nord-Sud. Celle-ci exploitait l'actuelle ligne 12 et les sections nord et sud de la ligne 13 (la jonction sous la Seine entre Saint-Lazare et Invalides date des années 1970). Il s'agissait donc de lignes d'orientation nord-sud.
Elles se caractérisent par une architecture des stations différentes de celles de la CMP avec un décor plus recherché, dont un logo spécifique avec un N et S entrelacés.
Amitiés
Pierre

houlala

Le métro du Bonheur de renaître à la lumière, chaque instant, chaque jour et chaque année,

BONNE ANNÉE À CEUX QUI ONT PRIS ET PRENDRONT PLAISIR À S'ATTARDER SUR CE FIL SÉRIEUX OU  DÉCALÉ SUIVANT LES PARTICIPANTS !

houlala

Le métro du C Fou quand C Flou

55micro

Le métro en couleurs :
Choisir c'est renoncer.

Gaumais

Amicalement. Michel

houlala

Citation de: 55micro le Janvier 02, 2015, 22:38:52
Le métro en couleurs :

Moi qui croyais que cet éclairage n'existait qu'à Montparnasse !
Je me demande qui en est à l'origine et pourquoi ?

....

Presque chaque jour à Marcadet, même ces derniers temps, alors que le site est saccagé, je vois des gens photographier ces vestiges. Comme quoi cela signifie quelque chose, même pour les très jeunes.
Il me semble qu'il y a eu la même chose à Assemblée nationale, mais je n'ai pas réagi assez vite. Et ce n'est pas une station à attendre le renouveau régulier de son décor.
Le métro archéologique n+ 1

houlala

Le métro archéologique

houlala

Le métro des  graphes bâclés

ORION

ORION