crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

bino

Citation de: coolpix le Janvier 14, 2015, 12:04:06
si elle était en faillite, donc expliquer-moi pourquoi son site de vente est toujours actif  ???

Alors le site internet, c est tout sauf une preuve de quoi que ce soit...

Carl

Citation de: saker77100 le Décembre 18, 2014, 10:21:00

"Bonjour Florent ,
je vous remercie pour votre message ,
ne vous inquiétez pas ,je vous garantie une livraison avant le 5 janvier ,
"

Alors?

vernhet

Citation de: zaltard le Décembre 24, 2014, 13:16:00
Bonjour,

Petit nouveau sur le forum.

J'ai passé 2 commandes sur Crazyword. Une l'année dernière pour un objectif et livré en 3 semaines (2 prévues initialement), l'autre cette année pour un boîtier que j'ai reçu plus de 2 mois après.
Je l'attendais pour partir en voyage mais malheureusement, il n'a pas été livré à temps.
A titre de dédommagement, une batterie m'a été offerte.

Il est vrai qu'il y a eu un manque de communication de la part du site car dès mes premières inquiétudes quant à la date de livraison, je n'ai pas eu d'explications réelles alors que j'aurais pu comprendre son problème avec son fournisseur.

Pour l'instant, je n'ai pas besoin de matériel supplémentaire mais si je devais repasser une commande, je m'y prendrais quelques mois à l'avance.

En espérant que le nécessaire soit fait rapidement pour ceux qui attendent leur matériel ou leur remboursement.

Bon courage à tous

fantastique !  ;)
ces "nouveaux arrivants" qui s'inscrivent juste pour donner de "moyennement pas trop -parce que faut que ça soit un peu crédible-bonnes nouvelles- tandis que tant de clients lésés ayant exposé ici de façon détaillée leurs misères qui durent depuis des mois  sont toujours dans la galère et le silence de leur interlocutrice !   ???

jm_gw

Citation de: vernhet le Janvier 15, 2015, 18:56:01
fantastique !  ;)
ces "nouveaux arrivants" qui s'inscrivent juste pour donner de "moyennement pas trop -parce que faut que ça soit un peu crédible-bonnes nouvelles- tandis que tant de clients lésés ayant exposé ici de façon détaillée leurs misères qui durent depuis des mois  sont toujours dans la galère et le silence de leur interlocutrice !   ???
elle doit surement essayer de copier le gary luxembourgeois

Au fait Meilleurs Voeux Françis  ;)

salut de BZH   (ZH pour Zone Humide depuis qques jours mais on souffle fort pour vous diriger les nuages  :D

saker77100

Citation de: vernhet le Janvier 15, 2015, 18:56:01
fantastique !  ;)

Sympa pour les nouveaux arrivants ta remarque! ça donne envie d'écrire plus...  ;)

Et puis je ne suis pas d'accord avec toi, perso je n'ai pas encore gain de cause mais elle répond quasi systématiquement!
Je vais finir par lui donner raison: "je déteste aller sur ces forums ,ou on lis tout et n'importe quoi! "  :-\

saker77100

Citation de: Carl le Janvier 15, 2015, 18:24:49
Alors?
Ma patience ayant atteint ses limites, je laisse à Karine jusq'au 21/01 soit 3 mois après encaissement de mon chèque pour réagir et me donner un numéro de suivi fiable  -ce a quoi elle m'a répondu pouvoir m'en donner un d'ici lundi...  ::) -
Ensuite, courrier de demande de remboursement avant démarches administratives de poursuite.
Pour ma part je tiens à préciser que je suis en communication régulière avec elle depuis le début contrairement, peut être, à d'autres.

vernhet

Citation de: saker77100 le Janvier 17, 2015, 11:19:50
Ma patience ayant atteint ses limites, je laisse à Karine jusq'au 21/01 soit 3 mois après encaissement de mon chèque pour réagir et me donner un numéro de suivi fiable  -ce a quoi elle m'a répondu pouvoir m'en donner un d'ici lundi...  ::) -
Gné???
ou alors il faut comprendre qu'elle fait un envoi avant midi...?Pourquoi pas le dire simplement? C'est quoi c't'histoire de "numéro de suivi fiable"?
Au fait, un numéro de suivi "pas fiable", elle t'en a déjà envoyé??
Désolé je ne vous comprends pas.
Quelqu'un comprend?

saker77100

Citation de: vernhet le Janvier 17, 2015, 12:46:39
Gné???
ou alors il faut comprendre qu'elle fait un envoi avant midi...?Pourquoi pas le dire simplement? C'est quoi c't'histoire de "numéro de suivi fiable"?
Au fait, un numéro de suivi "pas fiable", elle t'en a déjà envoyé??
Désolé je ne vous comprends pas.
Quelqu'un comprend?

Alors pour aider à ta compréhension, elle a du faire une commande bien avant aujourd'hui mais son fournisseur ne lui avait pas donné de numéro de suivi depuis le Japon. Le fiable était en trop effectivement...
J'ai dit cela car comme tu as pu voir elle m'avait promis une livraison avant le 05/01 qui ne s'est pas réalisé, d'où le "fiable".

parkmar

Ensuite, courrier de demande de remboursement avant démarches administratives de poursuite.
Pour ma part je tiens à préciser que je suis en communication régulière avec elle depuis le début contrairement, peut être, à d'autres.

Vous me feriez rire si votre angélisme n'était pas également chargé de vélléité!
Ah, vous allez voir, si je me fâche........ ;D
Pour l'instant le chèque a été encaissé et à part les "communications régulières", même depuis le début, rien avance et l'horizon n'est pas particulièrement clair!
Je le regrette car cette affaire est triste mais il faudrait aussi peut-être faire preuve de moins de naïveté :o

saker77100

Citation de: parkmar le Janvier 17, 2015, 13:59:52
Vous me feriez rire si votre angélisme n'était pas également chargé de vélléité!
Ah, vous allez voir, si je me fâche........ ;D
Pour l'instant le chèque a été encaissé et à part les "communications régulières", même depuis le début, rien avance et l'horizon n'est pas particulièrement clair!
Je le regrette car cette affaire est triste mais il faudrait aussi peut-être faire preuve de moins de naïveté :o

En l'occurrence je veux juste donner ses chances à une commerçante qui était encensée sur ce même fil de conversation il y a quelques mois...
Et puis l'économie pour ma part en passant par elle est tout de même de 600€ ce qui n'est pas négligeable.
Maintenant j'ai tout de même pas mal de documents et de "preuves" pour moi qui me permettront d'obtenir réparation si j'en arrive à cet extrême.
Quand à la naïveté elle n'est pas de mise mais entre la première fois où j'ai lu sur ce forum et après avoir réalisé mon achat elle a changé son fonctionnement et je suis sûr que malheureusement pas mal de personnes se seraient ou se sont fait avoir. :(
Il est facile de se moquer d'une situation tant que cela ne nous est pas arrivé personnellement... je souhaite que ce ne soit pas ton cas un jour...  ;)

parkmar

Depuis le temps que les chassimiens préviennent >:(

Carl

Citation de: saker77100 le Janvier 17, 2015, 13:34:59
Alors pour aider à ta compréhension, elle a du faire une commande bien avant aujourd'hui mais son fournisseur ne lui avait pas donné de numéro de suivi depuis le Japon. Le fiable était en trop effectivement...
J'ai dit cela car comme tu as pu voir elle m'avait promis une livraison avant le 05/01 qui ne s'est pas réalisé, d'où le "fiable".
Ok il ne donne pas le suivi, mais ça joue en quoi sur l'expédition d'un colis!
Le soi-disant colis a été envoyé ou pas?

Et puis pour ceux qui ont des problèmes, l'expédition "raté" du colis mais partie des classiques...

Citation de: saker77100 le Janvier 17, 2015, 14:09:11
En l'occurrence je veux juste donner ses chances à une commerçante
Bon, tu es livré la semaine prochaine ( enfin on le suppose! )
Ton prochain achat: tu le fais chez elle ou ailleurs?
Et par curiosité, tu as commandé quoi? ;)

saker77100

Citation de: Carl le Janvier 17, 2015, 14:26:07
Ok il ne donne pas le suivi, mais ça joue en quoi sur l'expédition d'un colis!
Le soi-disant colis a été envoyé ou pas?

Et puis pour ceux qui ont des problèmes, l'expédition "raté" du colis mais partie des classiques...
Bon, tu es livré la semaine prochaine ( enfin on le suppose! )
Ton prochain achat: tu le fais chez elle ou ailleurs?
Et par curiosité, tu as commandé quoi? ;)
Ben justement c'est pour cela que je veux un numéro de suivi: pour avoir une preuve de sa bonne foi quand à la livraison.
Oui pour la livraison je ne fais que supposer moi aussi, je ne suis pas naïf contrairement à ce qui a été dit plus haut.
Mon prochain achat bien évidemment ne sera sans doute plus chez elle à moins qu'elle revienne à sa première manière de fonctionner.
Mais quoiqu'il en soit, cela devient difficile de "tirer les prix" car d'autres "enseignes" -Purnima entre autres- ne valent pas mieux... La solution reste bien entendu de se rendre en magasin et de repartir avec le matos sous le bras...
J'attends un Canon EOS 6D + 100mm macro f 2.8 .

Nykos

Saker, de mon point de vue, tu as tout intérêt à commencer dès que possible la partie administrative/juridique. Parce que si elle a été grandement simplifiée et que tout peut s'amorcer par courrier, ça reste assez long à  se mettre en place.
Libre à toi bien entendu de faire confiance à Mme Beuck, elle a certes par le passé été une commerçante de qualité, mais ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui. Donc clairement, prépare d'ores et déjà ton courrier A/R de mise en demeure, ainsi que tous les documents nécessaire à la suite (échanges mail, impression de ton relevé de compte où figure le virement, copie de l'A/R, etc...) et construit ton dossier en anticipation ;)

J'espère sincèrement pour toi avoir tort et que tu seras livré, mais l'historique de ces derniers mois montre bien que Mme Beuck, si prompte à faire de jolis message "bla bla bla la satisfaction de mes clients est ma priorité bla bla bla on lit n'importe quoi sur ces forums bla bla bla méchants qui veulent casser tout ce que j'ai durement construit bla bla bla" n'est pas si réactive quand il s'agit d'assumer son commerce.
Et ce n'est pas faute de lui en donner l'opportunité, mails, messages sur son livre d'or, messages sur le mobile (puisqu'il n'est jamais décroché, bien entendu), lettre A/R... Tout reste sans réponse une fois qu'elle a compris que tu ne la croyais plus. Je veux bien croire à un mail non reçu, ça arrive, mais à ce stade, on arrive à une volontaire malhonnêteté.

Mais encore une fois, je te souhaite sincèrement d'être livré. Prend juste soin de bien préparer la suite ;)

saker77100

Nykos,
Merci pour ces conseils! Tu te doutes bien que en 3 mois d'attente de livraison, je ne me suis pas tourné les pouces...  ;)
Mon dossier est prêt avec copie de chèque bancaire, A/R et tout le toutim... Ma lettre de mise en demeure sera postée mardi prochain ce qui lui laisse l'ultime chance d'honorer sa parole quand au suivi de livraison promis avant hier.
Mais effectivement je n'y crois plus trop...

geargies

" trois mois après encaissement du chèque " ???  ::)

saker77100

Citation de: geargies le Janvier 18, 2015, 11:46:43
" trois mois après encaissement du chèque " ???  ::)
C'est toute la polémique de" ce fil de discussion  geargies... Certains ont vu leurs livraisons se faire au bout de 2/3 mois...

parkmar

Citation de: saker77100 le Janvier 18, 2015, 13:50:45
C'est toute la polémique de" ce fil de discussion  geargies... Certains ont vu leurs livraisons se faire au bout de 2/3 mois...

pas de problème! cela a l'air d'être ses délais quand elle les tient >:(

zpat

Citation de: Nykos le Janvier 18, 2015, 07:43:44
Tout reste sans réponse une fois qu'elle a compris que tu ne la croyais plus. Je veux bien croire à un mail non reçu, ça arrive, mais à ce stade, on arrive à une volontaire malhonnêteté.

+1
Depuis que je lui ai annoncé que j'allai entamer une procédure si je n'étais pas remboursé dans les plus bref délais, plus de réponse de sa part.
Après 2 mois d'attente pour la livraison puis 2 mois d'attente pour le remboursement, elle a cessé de m'envoyer ses messages "Ne vous inquiétez pas bla bla bla"
Son dernier message m'annonçant que j'allai être remboursé rapidement date de plus d'un mois, et toujours rien !
Et j'ai aussi eu le coup du numéro de suivi qui allait m'être fourni la semaine prochaine...

De toute façon comment qualifier un commerçant qui encaisse les chèques sans rien dire en sachant que son fournisseur ne livrera pas tant que la quantité de commande n'est pas atteinte...

geargies

Citation de: saker77100 le Janvier 18, 2015, 13:50:45
Oui et au cas où tu ne le saurais pas c'est illégal ... normalement l'encaissement se fait au pire le jour de l'envoi de la commande ( ça serait plutôt le paiement qui se fait à 15 , 30 , ou 60 jours )... Ici encaissement sans envoi= vol .. maintenant si certains trouvent que les délais légaux ne sont pas pour eux ... ::)

vernhet

pas compliqué en fait..
C'est ça , appliqué au négoce photo...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_Ponzi

(faut ressaisir le lien, le site Chassimage en sucre sauvagement une partie  ??? )

saker77100

J'ai eu en début d'après midi mon numéro de tracking entre Hong Kong -je pensais que c'était au Japon...- et La Colle sur Loup valide sur le site de DHL avec un pick up aujourd'hui à 18h34 heure locale.
Reste à savoir s'il s'agit bien de mon appareil...  :o

p.jammes

C'est bien car avec DHL, ou les autres grands transporteurs, les formalités de TVA sont faites systématiquement, soit +25% de TVA et droits de douanes sur le prix déclaré à l'expédition. Sans compter le forfait du transitaire. ;D

M@kro

Citation de: vernhet le Janvier 18, 2015, 17:38:46
(faut ressaisir le lien, le site Chassimage en sucre sauvagement une partie  ??? )
Normal, ce doit être à cause des accents
Dans ce cas, il vaut mieux l'écrire ainsi http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_Ponzi
(cliquer sur l'icône avec la Terre, ajouter un = après [url, ajouter son lien et mettre un titre après le ] fermant et [/url])

Carl

Citation de: p.jammes le Janvier 20, 2015, 10:17:01
C'est bien car avec DHL, ou les autres grands transporteurs, les formalités de TVA sont faites systématiquement, soit +25% de TVA et droits de douanes sur le prix déclaré à l'expédition. Sans compter le forfait du transitaire. ;D

ça marche avec la mention "gift" ou montant minoré?! ;D