AVIS SUR OBJECTIF CANON 200 mm 2.8

Démarré par PAPOUN 29, Janvier 29, 2015, 17:58:57

« précédent - suivant »

PAPOUN 29

Bonjour a tous ,j'envisage l'achat de cette objectif pour son ouverture a 2.8 +éventuellement un doubleur
merci de vos avis sur ce choix.

iceman93

j'en ai un (une V1) je ne le revendrais pas a moins d'avoir le budget pour un 200 F2L
hybride ma créativité

Thoms

J'ai la VII, je l'utilise pour de l'animalier principalement, c'est une optique très qualitative pour un prix très contenu !! La vI est encore moins chère et identique à la VII optiquement, paraît-il.

Utilisé parfois pour un portrait tête à la volée, et le rendu est bien sympa.

PAPOUN 29

merci pour vos réponse , il n'y a pas de stabilisateur est ce un inconvénient ?? le doubleur avec donne un 400 mm a 5,6
pour prendre des oiseaux en bord de mer. A priori le piqué est excellent .
Pourquoi pas un 300 f4 Is !!!! la question est vaste .....

MOTLEYDVD

Thoms

Citation de: PAPOUN 29 le Janvier 29, 2015, 21:36:43
merci pour vos réponse , il n'y a pas de stabilisateur est ce un inconvénient ?? le doubleur avec donne un 400 mm a 5,6
pour prendre des oiseaux en bord de mer. A priori le piqué est excellent .
Pourquoi pas un 300 f4 Is !!!! la question est vaste .....

Jusque là j'ai pas eu à m'en plaindre, si t'es bien calé tu peux descendre à des vitesses assez basses mais ça dépend de chacun et du sujet aussi. Sinon en respectant une vitesse donnée, à main levée c'est comme toutes les optiques sans IS.

J'envisage de lui adjoindre un TC X2 mais c'est vraiment très occasionnellement. Si c'est pour monter directement sur ton 200mm, penche toi plutôt sur le 300 f/4 ou même le 400 f/5.6...

JamesBond

Citation de: Thoms le Janvier 29, 2015, 23:30:16
Jusque là j'ai pas eu à m'en plaindre, si t'es bien calé tu peux descendre à des vitesses assez basses mais ça dépend de chacun et du sujet aussi. [...]

Et du boîtier.
On pourra flirter avec des vitesses limites en FF mais pas en APS-C.
Et, en FF, plus avec un 5D qu'avec un 5D MkIII.

Plius le capteur est bardé de pixel et plus le flou dû au mouvement angulaire est exacerbé.
Capter la lumière infinie

danielc

Bonjour,

Suis également intéressé par vos appréciations sur cet objectif (2,8-200). Le 135 sur le 5DMIII est un vrai rasoir ce qui me permet de croper.
Néanmoins je suis parfois un peu court. Je travaille toujours en plein soleil donc pas de problème de stab ou de pleine ouverture.
Donc question: à 4 de 200 est-il aussi bon que le 135 ?
Merci
Daniel

newteam1

Citation de: danielc le Février 01, 2015, 18:24:24
Néanmoins je suis parfois un peu court. Je travaille toujours en plein soleil donc pas de problème de stab ou de pleine ouverture.
J'ai le 135 et le 70-200 F2.8, je prend toujours le 135, car le bokeh est nettement supérieur et en plus il est plus léger avec un piqué au top... le crop va bien,
L'Eventreur 1888 sur Amazon

formy

Citation de: danielc le Février 01, 2015, 18:24:24

Oui ! (dans une conf proche de la tienne : 5DIII, 135 f/2 et... 200 2.8 L II)