La theorie un tiers - deux tiers est elle obsolète voire idiote ?

Démarré par debutant28, Janvier 28, 2015, 22:02:03

« précédent - suivant »

Broadpek

Et donc tu confirmes le résultat exceptionnel de cette optique? ;D
Ceci dit, je crois qu'il n'était pas si mauvais, ce Tamy là. Il me semble avoir connu un photographe qui en était très content sur Nikon.

Verso92

Citation de: Broadpek le Janvier 29, 2015, 21:30:03
Et donc tu confirmes le résultat exceptionnel de cette optique? ;D
Ceci dit, je crois qu'il n'était pas si mauvais, ce Tamy là. Il me semble avoir connu un photographe qui en était très content sur Nikon.

C'était un des tous meilleurs, à l'époque. Seul le Nikon faisait un peu mieux (celui-là, j'ai eu l'occasion de l'essayer sans être convaincu non plus...).

canardphot

Bonsoir.
Les opinions de Debutant28 sont "intéressantes" et il n'y a pas lieu de les discuter... mais il a bien compris que d'autres photographes ont d'autres visions des chôôôses  ;)
Avec l'expérience, quand il aura une bonne pratique et qu'il sera devenu Débutant29 puis Nondébutant30, ses certitudes actuelles seront... du passé et il lancera peut-être un fil avec des idées plus nuancées  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

TYBOR

Bonjour,
J'ai utilisé le 500 catadioptrique Minolta AF sur mon 9000 (lesté du moteur et de l'alim.)
et le résultat obtenu était somptueuxt pour une optique légère et très "typée".

Quant a affirmer que le boîtier doit être "une bête de course" pour faire des meilleures
images avec des optiques quelconques, c' est la première fois que j' entend affirmer cela!

Ilium

Citation de: debutant28 le Janvier 29, 2015, 19:54:31
1-J'ai participé à de nombreuses sorties photos. Les mecs avaient 1 reflex aps-c genre 4-500 € et 2 ou 3 voire 4 objos cumulant vers les 3000 €. Et ils ne savent paa sortir une belle photo. Pire, ils ne pouvaient pas sortie une photo lors des situations un peu plus spéciale.

Quelqu'un qui avait un appareil de course ( 2000 € ) et un seul objo de base ( 180 € ) arrivait à obtenir tous les photos et belles en plus

Les niveaux des mecs sont équivalents. Ne me dites pas que le dernier est un pro ou plus fort que les autres. Le résultat est obtenu PUREMENT grâce à l'appareil.

Et bien si tu en es sûr c'est l'essentiel. Pour ma part, je n'ai jamais vu la moindre corrélation entre la qualité du matos et la capacité de l'utilisateur à en faire quelque chose.

2-J'ai visualisé de nombreuses photos prises avec des objos de course en comparaison avec des objos basiques : AUCUNE diifférence sur écran, aucune sur tirage moins de A4, une micro différence avec tirage A3

La pluspart du temps, infériorité des photos est due à un manque de talent ou d'un appareil pas bon, et non à cause de l'objectif. Par contre, même un mec très fort ne peut pas remplacer certaines fonctions spécifiques de L'APPAREIL. Et c'est en cela que l'appareil est important tandis que l'objo est tout relatif.

Quel type de photo? Il faut quelque chose de discriminant, pas une photo que même un zoom de kit permet de réussir haut la main.

3-Celui ou celle qui dit que Photoshop n'apporte rien doit revoir ses connaissances. Je ne dis pas que PS apporte plus que ce que objo CAPTE, mais PS peut donner l'impression  visuelle que la photo est plus nette même avec un objo de base.

Bref la combinaison l'objo ordinaire + PS  est supérieur que l'objo haut de gamme dans 99 % des cas si ce n'est 99,99999999 % des cas

Tu as beaucoup de certitudes pour quelqu'un qui se prétend débutant d'après son pseudo. Ce genre de généralisation ne veut strictement rien dire.

Suche

Je savais que le truc tropicalisation ferait tilt... C'était fait exprès !

Quand on a lu cette remarque on a tout compris du personnage et de ses "ambitions".

Michel Denis-Huot

Citation de: Suche le Janvier 30, 2015, 09:53:49
Quand on a lu cette remarque on a tout compris du personnage et de ses "ambitions".
;) ;)
Bon moment de distraction, que ce fil!

caoua futé

Citation de: Julien-supertux le Janvier 29, 2015, 21:30:00
Et j'ai un 500mm à miroir makhinon (10€ sur un marché aux puces) et ben c'est inutilisable.
Il me semble au contraire que ça fait un excellent presse papier.  ;)

Perso je dois toujours avoir mon doubleur à vis Makinon.

Suche

Citation de: caoua futé le Janvier 30, 2015, 12:54:51

Oui et non, les lettres, courriers administratifs, factures et autres étant de plus en plus souvent remplacés par des courriers électroniques l'usage du presse papier se fait de plus en plus rare ... d'où l'inutilité de ce genre d'objo.
;D

Arnaud17

ça peut se vider pour une transformation en "mug" ?
veni, vidi, vomi

Julien-supertux

Le pire, c'est que j'ai vu le même pour 110€ sur priceminister...

Arnaud17

Citation de: Julien-supertux le Janvier 30, 2015, 13:34:21
Le pire, c'est que j'ai vu le même pour 110€ sur priceminister...

Dans ce cas, je vais mettre mon doubleur Telemore 95 sur eBay, comme produit parfaitement adapté au numérique, grâce à son universalité.
J'ai bon là ?
veni, vidi, vomi

rascal

[at] Tom et Fab : merci pour les réponses.

à la lecture vous ne devez pas être loin des 50-50 boitier-objo non ?

mais bon, vu les message récent de débutant28 je regrette d'avoir répondu (ou tenté de) sérieusement...

caoua futé

Citation de: Arnaud17 le Janvier 30, 2015, 13:27:29
ça peut se vider pour une transformation en "mug" ?

Faudrait d'abord que je le retrouve.  ;D
Je doute fort de l'étanchéité apporté par le bouchon AR non fileté à simple emboitement de ce doubleur.
La petite taille de ce doubleur laisse prévoir une capacité ridicule que quelques centilitres.

Je doute que ce soit une bonne idée;  ;D

caoua futé

Citation de: Arnaud17 le Janvier 30, 2015, 13:37:34
Dans ce cas, je vais mettre mon doubleur Telemore 95 sur eBay, comme produit parfaitement adapté au numérique, grâce à son universalité.
J'ai bon là ?
Tu peux, ça peut intéresser un possesseur de A7, l'APN qui accepte tout ou presque.

N'oublies pas de mentionner que c'est compatible avec la version FF de l' A7.

Arthrobota

Citation de: caoua futé le Janvier 30, 2015, 17:43:09

La petite taille de ce doubleur laisse prévoir une capacité ridicule que quelques centilitres.
Je doute que ce soit une bonne idée;  ;D

Pour une bière peut-être mais pour du saké, sa devrait le faire  :)

D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Elgato94

J'avais un 7D, donc logiquement j'ai maintenant le 7D MkII.
Mais actuellement le boitier que j'utilise les plus est le... 100D.
Sinon, j'ai aussi un Nikon 500/f8 cata, ma foi, il fait le job....
:D

caoua futé

Citation de: Arthrobota le Janvier 30, 2015, 17:52:49
A condition de savoir où trouver du bon saké, il me semble qua ça ne court pas les rayons

A condition de savoir aussi la bonne température pour savourer le saké

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2015, 21:31:21
C'était un des tous meilleurs, à l'époque. Seul le Nikon faisait un peu mieux (celui-là, j'ai eu l'occasion de l'essayer sans être convaincu non plus...).
Il y a eu deux nikon cata. le deuxième, sorti vers 1985 était nettement meilleur.
J'ai eu les deux et conservé le denier.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

clo-clo

.... 2 tiers pour un bon sujet et 1 tiers de bonne lumière ....
Dans cette situation tous les boitiers et les optiques vendues avec le  " bi kit" donneront un bon A 4 au moins .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Arnaud17

Citation de: Arthrobota le Janvier 30, 2015, 17:52:49

Le mug, c'était avec le 500 cata, voyons.
Le doubleur a tout juste de l'espace pour un peu de tabac à priser.
veni, vidi, vomi