Nikon détroné?

Démarré par Sebmansoros, Février 06, 2015, 09:35:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Patrice_nikon le Février 07, 2015, 12:18:17
Donc des optiques de très haut de gamme, donc très chères.

Pour prendre un exemple concret issu de mon fourre-tout, f/1.8 50 AF-D (payé 75€ d'occasion).

chris31

Citation de: Verso92 le Février 07, 2015, 11:49:08

Citation de: Patrice_nikon le Aujourd'hui à 11:41:22
Et je ne parle pas des cailloux qu'il va falloir monter dessus...

Qu'entends-tu par là ?

C'est rien, c'est une remontée chez certains individus de vieux gènes de l'époque néolithique, il pense au silex pour graver les zimages.  ;D

Verso92

Citation de: chris31 le Février 07, 2015, 12:32:51
C'est rien, c'est une remontée chez certains individus de vieux gènes de l'époque néolithique, il pense au silex pour graver les zimages.  ;D

Oui, et dans ce cas, il y a des lentilles dans les cailloux... un peu contraire aux habitudes, non ?

;-)

ours77

Citation de: Jean-Claude le Février 07, 2015, 10:01:18
Canon vient enfin de rattraper sont retard avec ce nouveau boitier, pas seulement pour le résolution dont les +18% par rapport au D810 sont marginaux en rendu visuel, mais aussi au niveau des possibilités de crop, de la cinématique miroir etc...

Il est drôle d'entendre aujourd'hui ceux qui pendant des années parlaient des Nikon surpexellisés, inutiles, qui ne font que ralentir les post traitements et remplir les disques, claironner devant les 50 Mpix présentant un progrès décisif et indispensable ....  :D

Visiblement, Le clarion et le pipeau sont deux instruments à musiciens en alternances !

ours77

Citation de: Jean-Claude le Février 07, 2015, 10:01:18
Canon vient enfin de rattraper sont retard avec ce nouveau boitier, pas seulement pour le résolution dont les +18% par rapport au D810 sont marginaux en rendu visuel, mais aussi au niveau des possibilités de crop, de la cinématique miroir etc...

Il est drôle d'entendre aujourd'hui ceux qui pendant des années parlaient des Nikon surpexellisés, inutiles, qui ne font que ralentir les post traitements et remplir les disques, claironner devant les 50 Mpix présentant un progrès décisif et indispensable ....  :D

36MP/24MP, c'est pratiquement la même chose que 50MP/36MP : que n'ai-je lu ici de la supériorité de 36 / 24 !!!!!!

Verso92

Citation de: ours77 le Février 07, 2015, 13:08:45
36MP/24MP, c'est pratiquement la même chose que 50MP/36MP : que n'ai-je lu ici de la supériorité de 36 / 24 !!!!!!

Une partie de la supériorité de 36 vs 24 est liée à la suppression du filtre passe-bas...
Un 24 défiltré (ou doté d'un filtre passe-bas peu intrusif, cf D3x), et l'écart est tout de suite moins significatif.

Ilium

Lecture orientée? Mémoire sélective?

Verso92

suliaçais

pour revenir au sujet, je souhaite bien du plaisir aux rouges.....50MP.....beurk.....quand je compare dans la vraie vie mes fichiers issus de mon 16MP filtré et de mon 36 MP sans filtre......y a pas photo....j'échangerais pas 3 barrils de 36MP contre mon barril de 16 !!!!!    mais c"est vrai que je n'agrandis qu'en A2.voire..A1....et que je ne recadre que très peu !   ;D  considérant sans doute à tord qu'une photo qu'il faut beaucoup recadrer est une photo loupée !                                             

Aria

Citation de: suliaçais le Février 07, 2015, 13:37:20
pour revenir au sujet, je souhaite bien du plaisir aux rouges                                    

Il faudra en premier lieu qu'il sorte, et qu'il se vende  ::)

Après on attendra sagement qu'ils aient effectués leurs MR.  :D
Comme disait Chirac : "P..ain encore deux ans..."

Bon on rigole on rigole ! mais je suis très curieux d'essayer cet opus !

laurent gadolet

Citation de: Sebmansoros le Février 07, 2015, 10:32:09

Pour ce qui est de switcher j'ai déjà répondu 100 fois alors  ::) ::) ::)

Bonjour.
Si vous avez eu à répondre 100 fois  :o à cette suggestion, c'est peut-être aussi que vous contribuez à la créer chez les gens avec une certaine insistance...
D'autres intervenants ont aussi eu leur part de problèmes avec Nikon, ils en ont (légitimement) fait part ici même. Une fois ces problèmes résolus, eux ont compris que persister serait tomber dans la vaine jérémiade, lasserait le monde, et ne leur apporterait plus rien. ;)

Verso92

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Février 07, 2015, 14:11:59
Effectivement, c'est le meilleur rapport qualité/prix possible : il suffit de diaphragmer un petit peu et l'image est top sur un D810 :).

Toutafé !
En-dessous de f/2.8, il n'est pas top sur le D8x0... mais comme il ne l'était pas non plus sur le D700, so what ?

Sebmansoros

;D  considérant sans doute à tord qu'une photo qu'il faut beaucoup recadrer est une photo loupée !                                             
[/quote]

Non pas à tord mais idée toute faite qui date de l'argentique. Le recadrage est une possibilité que nous donne les boîtiers surpixelisés, tout comme la possibilité de la montée en iso ou la dynamique. Alors pourquoi s'en priver.
Et puis quand tu fais de photo animalière tu es souvent bien content d'avoir un 300 qui cadre comme un 600mm.
Faut savoir vivre avec son temps. ;)

Sebmansoros

Citation de: Aria le Février 07, 2015, 11:17:11
Bon ce qui compte c'est que ce soit resolu...tu peux laisser la place aux "surdoués" d'en face qui vont passer par ici vu qu'ils ont maintenan leurs Mpx. ;)
Tu pourras leur expliquer a quoi ca sert la compression sans perte par exemple  :D
Visiblement tu as rien compris.

Aria

Citation de: Sebmansoros le Février 07, 2015, 14:21:28
Visiblement tu as rien compris.
Je te l'ai déjà dit...Décoince un peu.

On est en train de causer d'une rumeur qui pourrait détrôner le D800...alors  ;)

Allé Seb...ne prends pas la mouche, une petite toute fraiche d'un D800 qui est lui bien réel

Verso92

Citation de: Aria le Février 07, 2015, 14:23:07

On est en train de causer d'une rumeur qui pourrait détrôner le D800...alors  ;)

Heu... le 5Ds est tout sauf une rumeur.

Sebmansoros

On est en train de causer d'une rumeur qui pourrait détrôner le D800...alors  ;)

Excuse. Je décoince. ;)

Aria

Citation de: Verso92 le Février 07, 2015, 14:24:27
Heu... le 5Ds est tout sauf une rumeur.
Ah !! désolé j'ai loupé le passage "livraison prévu le..."
Tant mieux, je suis impatient de voir la bête  ;)

Jean-Claude

Ben non, on n'est pas linéaire, plus on monte haut plus la différence doit être grande pour en retirer un bénéfice.

La différence brute entre mon D3x 24 Mpix et D800E 36 Mpix est très faible, elle ne devient significative que sur des crops DX, des défishages ou autre techniques qui mangent du pixel.

Sebmansoros

Nikon va répliquer à ce 5D c'est sur. La seul chose qui m'inquiète, c'est pas les cailloux que l'on devra monter dessus, il y a ce qu'il faut chez Nikon.
Non ce qui m'inquiète c'est leur module AF, qui il faut bien le reconnaitre, date un peu et qui est à la traine déjà sur les D8.. question rapidité et surtout précision.
Canon à pris une sérieuse avance avec leur nouveau système d'analyse plus double processeur. J'espère et souhaite donc de tout cœur que Nikon va revenir au premier plan sur ce point avec la prochaine génération que j'attends en mettant des € de coté. ;)

Aria

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Février 07, 2015, 14:27:17
Pour revenir sur le sujet initial, un boitier 50 Mpx va imposer à ces utilisateurs une bonne gestion de ses images pour optimiser son espace disque, au même titre que ceux qui font de la vidéo UHD : j'imagine mal que celui qui achète ce genre de boitier ne fasse que du jpeg compressé, non ?

Et pourquoi donc ? Je fais beaucoup de JPEG avec mon D800 et ça donne de superbes résultats...Je vois mal Canon sortir un apn incapable de sortir un bon JPEG, les 50mpx sont un faux problème.

Verso92

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Février 07, 2015, 14:27:17
Donc à environ 60 Mo l'image raw 14 bits non compressée [...]

Faire des RAW non compressés est une stupidité.
Citation de: Sebmansoros le Février 07, 2015, 14:33:52
Non ce qui m'inquiète c'est leur module AF, qui il faut bien le reconnaitre, date un peu et qui est à la traine déjà sur les D8.. question rapidité et surtout précision.

?
(quand arrêteras-tu de répandre ce genre de tarabistouilles dans la section Nikon ?)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Février 07, 2015, 14:42:35
Faire des RAW non compressés est une stupidité.

?
(quand arrêteras-tu de répandre ce genre de tarabistouilles dans la section Nikon ?)

Essaie de faire un peu de photo animalière et tu comprendras.

iceman93

On est en train de causer d'une rumeur qui pourrait détrôner le D800...alors  ;)

Allé Seb...ne prends pas la mouche, une petite toute fraiche d'un D800 qui est lui bien réel
ca serait pas mal que tu prennes des cours photo car avec ton beau D800 tu n'arrives tjr pas a avoir + de 20 nuances de gris dans tes N/B t'es quand même très binaire comme garçon
hybride ma créativité

Aria

Citation de: Sebmansoros le Février 07, 2015, 14:33:52
Nikon va répliquer à ce 5D c'est sur.

Je ne suis pas aussi certain, on peut par exemple estimer que les 36mpx soient suffisants pour faire du D8xx un apn "facile" et HD...photo de rue, archi, portrait, animalier et même sport (crop x1,2 à 5 images/sec. ça le fait pour quelqu'un qui maitrise) si l'on veut on peut tout faire.

Et puis on verra bien comment vont se comporter les GA sur le petit nouveau !!