Plein format sur Fuji ?!!

Démarré par mgr, Février 15, 2015, 11:26:56

« précédent - suivant »

Vaellys

C'est plus l'épaisseur qui m'inquiète  :-\

Mola

Citation de: Vaellys le Février 16, 2015, 12:45:59
C'est plus l'épaisseur qui m'inquiète  :-\

Oé mais ça c'est de l'optique :p
Le RX1 est plus fin que le X100 (hors optique)

Pas possible de faire un f/2 qui couvre le 24x36 aussi fin que celui d'un APS-C malheureusement.
Reste la solution de se limiter à f/2.8. Mais sur un compact à plus de 2000 boules ça risque de faire grincer des dents :p

Bon, après le RX1 n'a pas de viseur intégré, il serai probablement plus du gabarit du X100 s'il en embarquait un.

Vaellys

Le soucis avec le FF ce ne sont pas les boitiers (qui peuvent être fins et peu encombrants comme le RX1 et le A7) mais la taille des optiques qui se retrouve vite disproportionnée par rapport au boitier. Oui la seule solution ce sont des pancake peu lumineux. Ou y mettre (dans le cas d'un mirrorless) des objectifs à monture M (mise au point manuelle)
Du coup se que l'on gagne avec un capteur plus grand on le perd avec des objectifs peu lumineux...

Mon rêve ça serait un mirrorless FF compact (comme les Sony) avec viseur intégré en monture M avec focus peaking pour la mise au point.
Le ricoh GXR l'a presque fait avec son module M mais en APS-C. Du coup grand capteur et grand parc optique de qualité déjà existant avec des objectifs compacts et lumineux. On peut y ajouter quelques optiques pancake à 2.8 pour ceux qui sont réfractaires à la mise au point manuelle.

mgr

Je viens de lire toutes les interventions des uns et des autres...
Mais, je reviens sur le post initial, où le lien donné fait mention d'une probable compatibilité des objectifs Fuji actuels avec le FF ???!!!!???
Si cela était vraiment le cas, cela changerait tout !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mola

Citation de: mgr le Février 16, 2015, 14:15:14Mais, je reviens sur le post initial, où le lien donné fait mention d'une probable compatibilité des objectifs Fuji actuels avec le FF ???!!!!???
Si cela était vraiment le cas, cela changerait tout !

C'est peu probable (impossible ?). Regarde la monture. Elle est plus étroite qu'un capteur 24x36.
Alors il y aurait peut-être moyen en jouant sur le tirage, mais j'y crois pas trop.

Vaellys

T'as raison de revenir sur le post initial mgr ;)
C'est juste que je suis sceptique aussi malgré la théorie exposée via ton lien sur la possibilité que cela soit possible techniquement, seul un expert pourrait nous le confirmer  :-\
Si c'est possible oui ça peut être très intéressant pour le futur !!

mgr

Citation de: Vaellys le Février 16, 2015, 14:21:34
T'as raison de revenir sur le post initial mgr ;)
C'est juste que je suis sceptique aussi malgré la théorie exposée via ton lien sur la possibilité que cela soit possible techniquement, seul un expert pourrait nous le confirmer  :-\
Si c'est possible oui ça peut être très intéressant pour le futur !!
Ben oui, c'est aussi ce que je me dis ! :) Pour toutes les autres remarques, en effet, cela a déjà été de moult fois débattu et il n'y a rien de plus à rajouter !
Mais si jamais la théorie de ce gars se confirmait, alors là, cela changerait la donne, et ferait de Fuji un leader peu commun sur le marché.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mola

Citation de: mgr le Février 16, 2015, 14:39:58Mais si jamais la théorie de ce gars se confirmait, alors là, cela changerait la donne, et ferait de Fuji un leader peu commun sur le marché.

Y'a un autre soucis (en plus de la monture), un 56 f/1.2 (par exemple) excellent sur APS-C ne serait peut-être que "bof" sur 24x36 au delà des lignes de tiers.
Du coup on se retrouve avec un parc médiocre et tout à refaire...

Ça n'est que mon opinion mais ça ne me semble pas très plausible.

Jc.

Mgr tu es assez ancien (j'ai pas dit vieux :D ) pour avoir lu que les objectifs Fuji ne sont pas compatibles avec le FILM.   ;)

Vaellys

Juste une idée dans le cas où c'est impossible d'adapter les Fujinons actuels sur un hypothétique Fuji FF

Quitte à refaire le parc optique en entier, pour aller plus vite, pourquoi pas utiliser la fameuse monture M mais en y ajoutant les petits points de connections pour gérer des objectifs autofocus.
Comme ça on a une monture optimisée pour recevoir les objectifs à monture M (contrairement au Sony A7 et pour ceux qui aiment la mise au point manuelle) et pour les autres des objectifs auto-focus qui sont à faire (en privilégiant les pancake), une sorte de monture M hybride  ::)  
Pour l'illustration je me suis basé sur le Leica M 240
En rouge sur le dessin, les points de connections qui pemettent de gérer des objectifs auto-focus
En orange l'espèce de capteur qui permet d'identifier le type d'objectif Leica M utilisé
En vert le capteur FF

J'avoue que c'est assez farfelu  ;D et quelque peu hors sujet  ::)

Jc.

Citation de: Bivence le Février 16, 2015, 17:46:11
Enfin une Bonne Nouvelle et un espoir d'élévation du niveau général, le café du commerce va y gagner en sérénité?

La vraie bonne nouvelle serait que tu cesses d'agresser les gens lorsqu'on ne t'a rien demandé.

Jc.

Citation de: Jc. le Février 16, 2015, 16:53:10
Mgr tu es assez ancien (j'ai pas dit vieux :D ) pour avoir lu que les objectifs Fuji ne sont pas compatibles avec le FILM.   ;)

Pas compatibles avec le 24x36 (FF), 'tain de correcteur ! ...  >:(

Amaniman

Citation de: Jc. le Février 16, 2015, 19:40:23
La vraie bonne nouvelle serait que tu cesses d'agresser les gens lorsqu'on ne t'a rien demandé.

J' avais rédigé un commentaire que je n' ai finalement pas validé (pour ne pas envenimer) : merci à toi d' en avoir écris un avec modération.

Jc.

grosnoob06

::) ouais ce naze a carrément fait effacer mon post où je partageais mes impressions sur le X-E2, en gros ça le gonflait que je poste mes photos (c'est un peu le but d'un forum photo à la base), ce à quoi je lui avais en gros dit d'aller se faire foutre ailleurs si ça ne lui plaisait pas,  apparement ça l'a tellement défrisé qu'il a fait virer tout le post façon "ouais monsieur il m'a traité l'autre là, Ouin ! Ouin !"...... ma foi  ;D. (m'en branle complètement, juste pour illustrer le bonhomme quoi, c'est juste dommage qu'on soit derrière des claviers, ça me rappele certains connards lèches culs à l'école, sauf qu'à l'époque je pouvais leur péter les dents si besoin  ;D).

Remarque que je peux le remercier, du coup au lieu de poster des photos pour les voire effacées à cause d'un moins que rien que ça frustre (pour quelle raison ?), je fais autre chose et je gagne du temps. Merci ducon donc.  ;)

Ah ben tiens, ça me fait penser à un article très intéressant :

http://en.wikipedia.org/wiki/Micropenis
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Février 16, 2015, 21:50:09
::) ouais ce naze a carrément fait effacer mon post où je partageais mes impressions sur le X-E2, en gros ça le gonflait que je poste mes photos (c'est un peu le but d'un forum photo à la base), ce à quoi je lui avais en gros dit d'aller se faire foutre ailleurs si ça ne lui plaisait pas,  apparement ça l'a tellement défrisé qu'il a fait virer tout le post façon "ouais monsieur il m'a traité l'autre là, Ouin ! Ouin !"...... ma foi  ;D.

Il faut bien laisser à chacun ses petites satisfactions, n'est-ce pas ?

;-)

grosnoob06

::) j'ai l'impression en effet, mais bon, je le plains au final... déjà le zozo n'a jamais posté une seule photo, il se frite avec la moitié des participants et il vient raler quand certains comme moi sont atteints de publication compulsive, alors qu'il suffit de zapper s'il n'aime pas ça. J'imagine ce forum sans aucune photo, ben ça serait un peu triste.

Mais bon, comme on dit, il en faut ma bonne dame, il en faut  ;D
Pourquoi tant de N ?

Bivence

Citation de: grosnoob06 le Février 16, 2015, 21:50:09
::) ouais ce naze a carrément fait effacer mon post où je partageais mes impressions sur le X-E2, en gros ça le gonflait que je poste mes photos (c'est un peu le but d'un forum photo à la base), ce à quoi je lui avais en gros dit d'aller se faire foutre ailleurs si ça ne lui plaisait pas,  apparement ça l'a tellement défrisé qu'il a fait virer tout le post façon "ouais monsieur il m'a traité l'autre là, Ouin ! Ouin !"...... ma foi  ;D. (m'en branle complètement, juste pour illustrer le bonhomme quoi, c'est juste dommage qu'on soit derrière des claviers, ça me rappele certains connards lèches culs à l'école, sauf qu'à l'époque je pouvais leur péter les dents si besoin  ;D).

Remarque que je peux le remercier, du coup au lieu de poster des photos pour les voire effacées à cause d'un moins que rien que ça frustre (pour quelle raison ?), je fais autre chose et je gagne du temps. Merci ducon donc.  ;)

La bêtise à  l'état pur, tout y est: le mensonge, la vulgarité...ton post a été supprimé par le modérateur suite à tes menaces d'agression, mais le plus grave c'est que tu n'en es même pas conscient
Nous connaissons maintenant les tenanciers du café du commerce sans oublier ses habitués!

Bivence

Citation de: Verso92 le Février 16, 2015, 22:57:54
Il faut bien laisser à chacun ses petites satisfactions, n'est-ce pas ?

;-)

Contacte le modérateur avant d'écrire n'importe quoi et de hurler avec les loups, reviens rétablir la vérité...

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Février 17, 2015, 08:41:36
::) j'ai l'impression en effet, mais bon, je le plains au final... déjà le zozo n'a jamais posté une seule photo, il se frite avec la moitié des participants et il vient raler quand certains comme moi sont atteints de publication compulsive, alors qu'il suffit de zapper s'il n'aime pas ça. J'imagine ce forum sans aucune photo, ben ça serait un peu triste.

Mais bon, comme on dit, il en faut ma bonne dame, il en faut  ;D

On ne peut rien faire contre la connerie et la malveillance.
Il y a des gens qu'il vaut mieux ignorer complètement (à défaut d'un bouton "Ignorer" sur ce forum).
Sur ce forum Fuji c'est ce que j'ai décidé de faire avec Bivence et RN, les deux seuls qui sont ici pour systématiquement pourrir les fils.
Si tout le monde les ignore ils finiront par se lasser et partir d'eux-même.

Amaniman

Alain-P

Et pourquoi pas revenir au sujet; et rappeler que des représentants officiels de chez Fuji ont précisé à plusieurs reprises qu'ils ne s'aventureraient pas sur le marché du FF.... La dernière foi c'était à la Kina..... donc, oui tout le monde peut changer d'avis ou vouloir dissimuler ses intentions, mais dit comme ça l'était c'est pas pour les quelques années à venir il me semble.
D'autre part regardez les faits : avec son APS C Fuji fait aussi ( et quelques fois mieux) bien que les ténors du marché pour 90% des usages de tout ces boitiers, pourquoi changer; et s'il y avait un marché sur lequel il pourrait bien revenir un jour c'est celui du MF pour les pros de chez Pro. Il avait conservé une belle présence sur ce créneau il n'y a pas si longtemps.
Perpétuel insatisfait.....

DamienLyon

Le plein format, c'est devenu le nouveau graal de la photo.
Sony s'y est essayé mais je ne suis pas certain que cela soit un franc succès. Les RX1 sont assez discrets dans les stats flickr par exemple.
Comme Alain, je pense que Fuji maitrise tellement son sujet actuellement qu'il serait périlleux de tout chambouler au risque de brouiller son image et sa stratégie.
Photographe à Lyon.

Mola

Par contre les différents A7 semblent être une franche réussite.

DamienLyon

Exact, malgré une gamme optique très restreinte...
Photographe à Lyon.