Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

fski

fski

Citation de: jmd2 le Février 21, 2015, 19:11:08
là, tu sors du sujet en évoquant l'entrée de gamme, alors que je ne parle depuis le début que des boîtiers à partir de 1000€ environ

tu peux ouvrir un autre fil de discussion sur les fonctionnalités souhaitables sur les appareils photo à moins de 1000€.

oui mais voila, les boitiers a plus de 1000euros semblent bien ce vendre...la perte de vente c'est sur les boitiers entrée de gamme...eux qui ont deja toutes les options et gadget...mais dont les amateur prefere les mirorless  ;) ou leur smarphone  ;D

donc qu'est ce qui pourrait augmenter les ventes de reflex a plus de +1000euros? je crois pas que ca soit la wifi...
le FF a moins de 1000euros lui a plus de chance de faire monter les ventes que la wifi  ;)

caoua futé

fski

Ilium

Citation de: jmd2 le Février 21, 2015, 20:16:47
relis le dernier Chasseur d'Images, de janvier 2015 page 11, avec une petite phrase sur la com de Nikon.

le monde entier a déploré la com de Nikon concernant le D600

quant au patron de Nikon, tu observes qu'il a fallu le désastre du D600 et la réprobation du monde entier pour qu'il améliore un peu les méthodes de son entreprise. Si tu penses qu'il est à l'écoute de ses clients, tu te trompes. Il n'agit ou ne réagit qu'en cas de crise gravissime, signe qu'il ne sait pas anticiper.

Pour ce qui concerne les fonctions à intégrer dans les boîtiers, là non plus il ne sait pas anticiper. Ce serait tellement facile d'ouvrir les yeux et de voir ce qui se vend.

Quoiqu'avec l'avenir noir qu'il se prépare, faute d'anticipation, la crise grave ne saurait tarder. Il réagira. Mais aura-t-il le temps et l'argent pour redresser la situation ?

La comm de crise est régulièrement mise à mal, ça ne date pas d'hier. Oui, ils se sont plantés mais vu de l'extérieur et après l'orage, c'est toujours plus facile de dire ce qu'il aurait fallu faire et de rejouer le match. Et tout cela se complique avec les réseaux sociaux et autres lieux où n'importe quelle connerie peut prendre une ampleur inégalée en quelques heures. Le problème est, comme en matière de journalisme, que l'instantanéité de l'Internet n'est pas le rythme d'un travail de qualité et un constructeur se doit de vérifier un minimum ce qui se passe et de ne pas hurler avec le premier imbécile qui crie au loup. Trouver le juste point entre cette rapidité et le dénis est un art difficile.

Et pour en revenir à tes éclairs de génie, pour le coup, élaborer une stratégie n'a rien à voir avec une communication de crise. Mais les experts forum dans ton genre pullulent et pas seulement en matière de photo: on n'imagine pas le nombre de prix nobel de médecine, d'économie mais aussi experts de foot qui hantent les lieux comme d'échange comme celui qui nous héberge.  ;D

Ilium

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

jmd2

Citation de: caoua futé le Février 22, 2015, 12:29:44
Ca ne change rien, on achète un reflex avant tout pour faire de la photo.

note que les acheteurs de compacts, de µ4/3, d'hybrides les achètent aussi pour faire des photos.

ce que tu refuses de comprendre, c'est que le nombre de personnes prêtes à acheter un réflex "pour faire des photos" diminue. Et que bientôt les réflex vont disparaître, un peu comme les moyens formats ont disparu. Ils resteront en hyper haut de gamme. Et on les pleurera.

Verso92

Citation de: jmd2 le Février 23, 2015, 19:49:56
ce que tu refuses de comprendre, c'est que le nombre de personnes prêtes à acheter un réflex "pour faire des photos" diminue. Et que bientôt les réflex vont disparaître, un peu comme les moyens formats ont disparu. Ils resteront en hyper haut de gamme. Et on les pleurera.

Et ce n'est pas le fait d'y ajouter le WiFi, le GPS ou autres gadgets qui y changera quelque chose... c'est dans le sens de l'histoire, c'est tout.
Et contre le sens de l'histoire, il n'y a rien à faire.

jmd2

Citation de: Ilium le Février 23, 2015, 19:24:33
La comm de crise est régulièrement mise à mal, ça ne date pas d'hier. Oui, ils se sont plantés mais vu de l'extérieur et après l'orage, c'est toujours plus facile de dire ce qu'il aurait fallu faire et de rejouer le match. Et tout cela se complique avec les réseaux sociaux et autres lieux où n'importe quelle connerie peut prendre une ampleur inégalée en quelques heures. Le problème est, comme en matière de journalisme, que l'instantanéité de l'Internet n'est pas le rythme d'un travail de qualité et un constructeur se doit de vérifier un minimum ce qui se passe et de ne pas hurler avec le premier imbécile qui crie au loup. Trouver le juste point entre cette rapidité et le dénis est un art difficile.
...

heu... t'es sérieux là ?
Nikon aurait été pris de vitesse par le net sur l'histoire du D600 ? ils n'avaient qu'à acheter un D600 pour constater la cata  ;D
Nikon ne savait pas comment communiquer en temps de crise ? et maintenant ils savent (voir l'histoire du D750)

alors que dans toute formation qualité et autres formations commerciales on enseigne comment gérer les clients mécontents. En faisant tout l'inverse de Nikon. Ce n'est pas une nouveauté. Sauf que chez Nikon, le client ne semble pas la priorité immédiate, il faut une crise majeure pour qu'il le devienne.

jmd2

...
Et pour en revenir à tes éclairs de génie, pour le coup, élaborer une stratégie n'a rien à voir avec une communication de crise. Mais les experts forum dans ton genre pullulent et pas seulement en matière de photo: on n'imagine pas le nombre de prix nobel de médecine, d'économie mais aussi experts de foot qui hantent les lieux comme d'échange comme celui qui nous héberge.  ;D

où vois-tu des "éclairs de génie" dans mes messages ?
je ne fais qu'énoncer des évidences

jmd2

Citation de: Verso92 le Février 23, 2015, 19:55:36
Et ce n'est pas le fait d'y ajouter le WiFi, le GPS ou autres gadgets qui y changera quelque chose... c'est dans le sens de l'histoire, c'est tout.
Et contre le sens de l'histoire, il n'y a rien à faire.
vois-tu Verso, on accuse le "sens de l'histoire" quand on a merdé, faute d'anticipation.

jmd2

Citation de: Ilium le Février 23, 2015, 19:28:21
Réducteur comme vision.
en effet, "j'étais idiot de penser que Nikon était une entreprise sérieuse" est réducteu
il faut élargir
"nous étions des idiots de penser que Nikon était une entreprise sérieuse"

sommes-nous moins idiots maintenant ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Février 23, 2015, 20:00:26
vois-tu Verso, on accuse le "sens de l'histoire" quand on a merdé, faute d'anticipation.

Le sens de l'histoire, personne n'y peut rien.
Le télémétrique, roi des appareils petit format dans les années 50, a cédé la place aux reflex quand ceux-ci ont réussi à gommer leurs défauts rédhibitoires. Le reflex cèdera la place à son tour quand l'électronique aura progressé.

Et, encore une fois, ce n'est pas la présence de gadgets saupoudrés de ci de là qui y changera quelque chose...

remi56

Enfin, tant qu'on a des outils pour faire des photos on s'en fout. Quand j'en ai marre des Nikon, je passe aux Leica; quand j'en ai marre des Leica, j'utilise les moyens formats, et quand j'en ai marre de la photo, je lis.
instagram: abilisprod

Ilium

Citation de: Patlaine le Février 23, 2015, 19:44:06
Ou réaliste ......  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Selon la partie qu'on considère comme réductrice, ça peut être synonyme.  ;D

Ilium

Citation de: jmd2 le Février 23, 2015, 19:57:20
heu... t'es sérieux là ?
Nikon aurait été pris de vitesse par le net sur l'histoire du D600 ? ils n'avaient qu'à acheter un D600 pour constater la cata  ;D

Evidemment: tu achètes un appareil et si tu constates le moindre problème, tu fais un rappel massif. C'est simple les problèmes avec toi. A se demander qui est sérieux...

Nikon ne savait pas comment communiquer en temps de crise ? et maintenant ils savent (voir l'histoire du D750)

Ce n'est pas comme si c'était une des choses les plus difficile.  ::)

alors que dans toute formation qualité et autres formations commerciales on enseigne comment gérer les clients mécontents. En faisant tout l'inverse de Nikon. Ce n'est pas une nouveauté. Sauf que chez Nikon, le client ne semble pas la priorité immédiate, il faut une crise majeure pour qu'il le devienne.

Depuis le début tu prends tes connaissances de base pour du génie, tu considères que des équipes entières de pro ne sont pas capables de comprendre ce que le premier débile venu qui a fait 5 minute de marketing, de commerce, de communication ou que sais je encore, saurais soit disant faire.

Ilium

Citation de: jmd2 le Février 23, 2015, 19:58:35
où vois-tu des "éclairs de génie" dans mes messages ?
je ne fais qu'énoncer des évidences

Nulle part, c'est de l'ironie, il n'aura échappé à personne que tu enfonces des portes ouvertes. Et c'est ce qui est méprisant dans ton propos: avoir la prétentions d'apprendre quoi que ce soit à des équipes de pro avec de telles évidences.

fski

Citation de: remi56 le Février 23, 2015, 20:55:16
Enfin, tant qu'on a des outils pour faire des photos on s'en fout. Quand j'en ai marre des Nikon, je passe aux Leica; quand j'en ai marre des Leica, j'utilise les moyens formats, et quand j'en ai marre de la photo, je lis.

mensonge jmd2 il a dit que les moyens formats ont disparu !!!

caoua futé

ce que tu refuses de comprendre, c'est que le nombre de personnes prêtes à acheter un réflex "pour faire des photos" diminue.
A acheter ou racheter, c'est à drie renouveler son boîtier, il me semble que la nuance est importante.  ;)
Pour le reste quand je vois que quand Carrouf ou autre grande surface fait des promos sur les kits ou bi-kits Nikon, Canon, ej peux te dire que ça se vend presque comme des petits pains, le vendeur du rayon photo a le sourire.  ;)

Pour le reste plutôt que de se lamenter, qu'attends tu pour retrousser tes manches. ?

L'autre jour, en comparant les photos faites, avec un même boitier, j'ai convaincu un proche de l'utilité d'un flash de puissance, rien à voir avec celles faîtes par le flash intégré.
Récemment je pense avoir convaincu ma nièce (21 ans) de l'utilité d'un reflex, les portraits de la petite (11 ans) faites au D90 n'ont rien à voir avec ceux faits au smartphone. Elle m'a d'ailleurs "emprunté" toute la série pour la mettre sur son ordinateur. BIen sur son budget d'étudiante ne permet pas l'achat d'un reflex mais après...  ;)
Et à, l'occasion de Noel, de son anniversaire il se pourrait bien que je lui offre un bon bouquin sur la pratique du reflex. ;)

Pour ce qui est de la petite, à 11 ans elle n' utilise pas le compact de sa maman mais déjà le reflex de son papa.  ;)

Plutôt que de jouer les pipeaulogues ou les déclinologues, mets toi au boulot: donne autour de toi l'envie de faire de la photo avec un reflex.

Alors, au boulot !!!

caoua futé

Pero j'ajouterai à cette liste deux nouvelles disciplines, assez bien représentées sur les forums:

-la pipeaulogie.
-la déclinologie.
:D :D :D

stratojs

On peut parfaitement jouer de la flûte, et/ou décliner, chez soi...  :D :D :D

jmd2

Citation de: Ilium le Février 23, 2015, 21:00:24
Evidemment: tu achètes un appareil et si tu constates le moindre problème, tu fais un rappel massif. C'est simple les problèmes avec toi. A se demander qui est sérieux...

qui a demandé un rappel massif ?  personne !
par contre tout le monde demandait à Nikon de s'exprimer sur le problème du D600

caoua futé

Citation de: stratojs le Février 24, 2015, 18:30:26
On peut parfaitement jouer de la flûte, et/ou décliner, chez soi...  :D :D :D
Certes, mais tu ne gagneras pas un centime en vendant des bouquins sur notre déclin, notre suicide... ;D

jmd2

Citation de: Ilium le Février 23, 2015, 21:00:24
...
Depuis le début tu prends tes connaissances de base pour du génie, tu considères que des équipes entières de pro ne sont pas capables de comprendre ce que le premier débile venu qui a fait 5 minute de marketing, de commerce, de communication ou que sais je encore, saurais soit disant faire.

1/ merci de parler de "génie" pour ce qui me concerne  ;D , alors que ce n'est que répétition de choses élémentaires ou énoncées par d'autres

2/ et oui, les gens de Nikon n'ont pas les connaissances de base en gestion des réclamations clients, ou du moins ils ne les appliquent pas, ce qui est PIRE  >:(

doit-on comprendre que tu approuves la manière dont Nikon a géré la crise du D600 ?
doit-on comprendre que tu es prêt à acheter un D600 d'occasion (disons à la cote du D610 minorée de 200 € car le D610 est un poil plus récent) ?