Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Mickmac le Mars 01, 2015, 14:42:12
Ah,ouai,14 km quand meme avec du gros matos ! Chapeau !
On attend les tophes !  ;)

Clodomir : ciel authentique au coucher de soleil vendredi ,pas de photoshop,mais un flash et un peu d'augmentation de saturation ;)

ok merci !

langagil

Citation de: clodomir le Mars 01, 2015, 15:57:33
pas concurrent : remplacant , Philgood semble avoir disparu ...  :'(

Je pense qu'il est fort occupé  8)
J'ai lu une intervention la semaine passée mais je ne sais plus dans quelle rubrique  :'(   ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Mars 01, 2015, 17:10:50
J'ai lu une intervention la semaine passée mais je ne sais plus dans quelle rubrique  :'(   ;)
ah bravo ! on peut compter sur toi, tiens ... ;D

icono

Citation de: azurnet le Mars 01, 2015, 12:03:41
Donc pour la journée Diapoo® a installé le sigma 150-500 de Catherine sur son propre boitier le K3, Catherine sur son boitier le 300 + TC1,4 de Diapoo®
Un petit coup de main de votre part pour solutionner nos constats.
Mon avis, après il est vrais que chacun règle son boitier de façon perso.
 Perso au tous début quand j'ai mis l'œil dans le viseur du K3 (équipé du sigma) de Catherine, le points AF  (rouge dans le viseur court dans tous les sens).

je pense que déjà une 1ère chose à faire, si elle ne l'a pas déjà fait
c'est que catherine réinitialise son boîtier

clodomir

Donc pour la journée Diapoo® a installé le sigma 150-500 de Catherine sur son propre boitier le K3, Catherine sur son boitier le 300 + TC1,4 de Diapoo®

Un petit coup de main de votre part pour solutionner nos constats.
Mon avis, après il est vrais que chacun règle son boitier de façon perso.

Perso au tous début quand j'ai mis l'œil dans le viseur du K3 (équipé du sigma) de Catherine, le points AF  (rouge dans le viseur court dans tous les sens).

si je comprends bien , le K3 de Diapoo® avec le sigma de Cath. ? ca viendrait donc du sigma ?

Joan

Citation de: clodomir le Mars 01, 2015, 15:57:33
pas concurrent : remplacant , Philgood semble avoir disparu ...  :'(

Comme toi pendant 1 mois et demi. (y a d'autres occupations dans cette vie ;) )

Citation de: icono le Mars 01, 2015, 18:09:05
je pense que déjà une 1ère chose à faire, si elle ne l'a pas déjà fait
c'est que catherine réinitialise son boîtier

+1
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

catherine51

Tout c'est bien passé, journée un peu fatigante, azurnet nous a bien eu :D :D pas beaucoup de photos faute de matière!!

J'en met une vite fait, car je n'ai pas tout vu.

catherine51

et puis une autre après tout pourquoi pas ;D ;D

Diapoo®

Citation de: azurnet le Mars 01, 2015, 11:00:51
Ça va venir t'inquiète ils doivent se remettre de l'expédition que je leurs est infligé  ::), bon au départ ils m'ont dit la marche pas de problème  8). mais.... >:( >:(  :D :D Le reste va venir.  ;)  

Si tu permets je donne ma version  ;D  Catherine nous départagera  :D

Au départ on a cru qu'on allait faire un petit tour pas loin pour chercher le cygne noir (on ne l'a pas pas vu mais bon, on reviendra  ;D) ... Puis tu nous a emmené voir le barrage ... puis un peu plus bas les cascades ... puis c'était l'heure du restau, tu nous a dit que Carcès était à un km et on en fait 4  ;D ;D ;D  Heureusement l'adresse était excellente (l'Olalpa) et nous avons été récompensés de nos efforts  8)

Sérieusement, très belle balade autour du lac puis sur le petit chemin "secret" qui descend la vallée du Caramy jusqu'à Carcès  8)
Peu de faune sur le lac mais quand on marche à 3 en parlant à haute voix on ne peut pas s'attendre à des miracles  :D

Pour les photos ça va venir mais avant j'ai promis un topo à ma fille archi qui fait le dossier de modification de ma maison ... J'ai dû faire 200 à 300 photos (avec les rafales ça défile) mais je n'ai eu cette fois aucun incident à signaler avec l'objectif (sur mon K3 personnel, donc)  ???     Par contre j'ai pu me rendre compte de son poids : 1,8 kg  ;D  ... Il faudra que je fasse des pompes pour m'entraîner au portage éventuel du futur 150-450 mm Pentax qui fait 200 g de plus  :o

Question qualité des photos, je ne les ai pas encore dépotées mais il ne faut évidemment pas s'attendre à des miracles avec un tel objectif à main levée ... Catherine a déjà remarqué que la colorimétrie de ses photos était nettement meilleure avec le 300 mm f/4 ... Les photos peut-être ce soir ... mais plutôt demain  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Ibiscus

Citation de: langagil le Mars 01, 2015, 17:10:50

Il n'est pas intervenu depuis le 13 janvier sur C.I. C'est son profil qui le dit.

buzoqueur

Bonsoir à tous,
Mickmac joli portrait, le néophyte admire.
Belle balade faite par le trio testeur, bon repos maintenant.  :)
Dernière intervention de Philgood sur le forum le 13 janvier dans le fil éphémère du K5, on espère que tout va bien pour le Dr.
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: Joan le Mars 01, 2015, 18:45:29
Comme toi pendant 1 mois et demi. (y a d'autres occupations dans cette vie ;) )

+1
mouais , sauf que moi j'aurais prefere etre ailleurs que la ou j'etais ... pas toujours le choix ...

azurnet

Catherine merci de mettre les exifs personne ne peux savoir que la photo de ton héron dans l'arbre a été faite au 300+1,4 de Diapoo® monté sur ton K3.  ;)

azurnet

Perso au tous début quand j'ai mis l'œil dans le viseur du K3 (équipé du sigma) de Catherine, le points AF  (rouge dans le viseur court dans tous les sens).

Bon en fait Catherine utilise Boitier réglé sur (zone de mise au point sur auto).

clodomir

pour des photos de paysages - meme avec un heron ... - , je trouve les photos de Cath. bien foncees / saturees , ou est-ce mon ecran ?

lebrodeur

Citation de: clodomir le Mars 01, 2015, 21:01:19
pour des photos de paysages - meme avec un heron ... - , je trouve les photos de Cath. bien foncees / saturees , ou est-ce mon ecran ?

Idem et mon écran est étalonné. C'est sombre de chez sombre. Une petit coup de correction d'exposition dans le logiciel de dématriçage et cela devrait être tout bon. Au moins le HL ne sont pas cramées. Tout est rattrapable en post-traitement (pour ces photos).

A+  Denis B.

lebrodeur

Et merci à azurnet pour avoir mis un carte de localisation, dans son message  ;)
A+  Denis B.

lebrodeur

Citation de: Mickmac le Mars 01, 2015, 14:42:12
Ah,ouai,14 km quand meme avec du gros matos ! Chapeau !
On attend les tophes !  ;)

Clodomir : ciel authentique au coucher de soleil vendredi ,pas de photoshop,mais un flash et un peu d'augmentation de saturation ;)

Sans transition :

Bravo  ::) ::) ::)

J'adore ce regard de la personne qui pose pour toi. Vraiment très beau.
A+  Denis B.

catherine51

Je n'ai pas trop le temps de vous répondre en détails, ma batterie PC est presque vide, je mets une photo de copulation de flamands prise avec K3+150/500 au Pont de Gau

catherine51

Citation de: Diapoo® le Février 27, 2015, 20:09:35
Souvenir de jeudi dernier : héron cendré (avec Catherine on s'instruit  8)) au K3 + 300 mm f/4 (recadré)  ;)

Edit : par rapport à l'original, la compression x7 de PSE lui a fait mal  :(

Vite fait, on en a parlé ensemble Diapoo, finalement on a la même photo, la mienne est moins piquée comme d'hab!! prise avec le 300 de Diapoo pas le temps de mettre les exifs :-[

langagil

Citation de: catherine51 le Mars 02, 2015, 09:10:21
Je n'ai pas trop le temps de vous répondre en détails, ma batterie PC est presque vide, je mets une photo de copulation de flamands prise avec K3+150/500 au Pont de Gau

http://www.oiseaux.net/oiseaux/flamant.rose.html   tu vas te mettre tout le nord de la Belgique a dos  :D  ;)
LabelImage

buzoqueur

Bonjour à tous,
mode humour
"tu vas te mettre tout le nord de la Belgique a dos"   :) en mode levrette  :) :) femelle du chevreuil ?
mode humour : je sors
Bien amicalement votre
RAW - Traité ;)

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

titi45

bonjour catherine
j ai le 150/500 monte sur un k5II
je l utilise toujours avec le mode av  f8
mesure spot
-1 IL
je regle mes isos en fonction du temps pour avoir minimum 250 en vitesse