Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

azurnet

Citation de: catherine51 le Mars 22, 2015, 20:55:39
Bien sûr, c'est la cas azurnet j'ai vérifié les exifs, je n'ai pas fait d'erreur, sauf que pour les vaches, ça n'y est pas, mais au mois de Février, tu le sais aussi bien que moi, je n'avais pas le Canon

Mais je te taquine, j'ai regardé les exifs et oui pour une fois qu'elles y sont.  :D

Mickmac

L'aigrette est bien nette quoique un peu bruitée et dommage le boeuf de gauche coupé meme si la photo est bien nette aussi  ... ;)
Au 500mm ?

azurnet

Citation de: Mickmac le Mars 23, 2015, 08:16:55
L'aigrette est bien nette quoique un peu bruitée et dommage le boeuf de gauche coupé meme si la photo est bien nette aussi  ... ;)
Au 500mm ?

Ben, à 500 au 1/50 1600iso pas mal, un peu de retouches logiciel peu être. 

catherine51

Citation de: langagil le Mars 22, 2015, 21:05:58
Elles sont bien ces photos................même l'aigrette à 500mm  ???
[/quote

Oui au 500mm l'aigrette un peu bruitée!! je te trouve bien difficile, j'ai agrandi ll'image un maxi, je ne vois pas de bruit, tu vois sûrement mieux que moi , le boeuf également, je n'ai pas voulu coupé celui de gauche, car je trouvais que j'étais trop près des fesses de l'autre

catherine51

Citation de: azurnet le Mars 22, 2015, 22:32:33
Mais je te taquine, j'ai regardé les exifs et oui pour une fois qu'elles y sont.  :D

Tu as réussi ;)

Joan

Citation de: azurnet le Mars 22, 2015, 20:45:05
Ho,ho nous sommes sur le fil pentax pas canon.  :D :D
Ah bien; ???
Si on peut poster du tout venant maintenant. ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

icono

Citation de: catherine51 le Mars 23, 2015, 09:22:46

Oui au 500mm l'aigrette un peu bruitée!! je te trouve bien difficile, j'ai agrandi ll'image un maxi, je ne vois pas de bruit, tu vois sûrement mieux que moi , le boeuf également, je n'ai pas voulu coupé celui de gauche, car je trouvais que j'étais trop près des fesses de l'autre

elle est un peu bruitée mais ce n'est pas trop gênant
mais pour moi elle est un peu sombre, 3/4 d'IL en plus aurait mieux rendu grâce à la blancheur de son plumage
pour le boeuf, tu n'étais pas trop près des fesses je trouve  :D

toujours est-il que sur ces 2 photos on ne peux pas critiquer l'objectif, bon le
piqué ne semble pas extraordinaire mais c'est net

buzoqueur

Extraordinaire d'enlever comme ça un demi-bestiau et de rajouter des branchages à la place  :) :)
Je crois que Catherine aurait voulu avoir les mêmes chevreuils pris de beaucoup plus loin et avoir le même résultat  :)
Je fais l'âne   :)
RAW - Traité ;)

azurnet

Citation de: buzoqueur le Mars 23, 2015, 12:31:33
Extraordinaire d'enlever comme ça un demi-bestiau et de rajouter des branchages à la place  :) :)

Ben du coup Icono a récupérè un quart de bœuf pour le barbecue de l'été.  ;D :D

catherine51

Joan link=topic=142136.msg5281273#msg5281273 date=1427107327]
Ah bien; ???
Si on peut poster du tout venant maintenant.

on ne poste pas du tout venant, puisque qu'on regarde les exifs avant ;D

]icono link=topic=142136.msg5281318#msg5281318 date=1427108773]
mais pour moi elle est un peu sombre, 3/4 d'IL en plus aurait mieux rendu grâce à la blancheur de son plumage
pour le boeuf, tu n'étais pas trop près des fesses je trouve  

toujours est-il que sur ces 2 photos on ne peux pas critiquer l'objectif, bon le

tiens tiens, je croyais que tu ne voulais plus retoucher mes photos, merci quand même, ne le prends pas de travers, je te taquine comme dit si bien azurnet

Mickmac

Catherine : c'est du bruit ou de la compression,ou du crop, je le vois sur 2 écrans différents,mais ca passe quand meme ,mais sinon,point de vue netteté,c'est bon,et pourtant 1/50 au 500mm,c'était pas évident  ... ;)

icono

Citation de: buzoqueur le Mars 23, 2015, 12:31:33
Extraordinaire d'enlever comme ça un demi-bestiau et de rajouter des branchages à la place  :) :)
il n'y a pas que les branchages, il y a aussi la neige et  les fils barbelés
très facile avec l'outil tampon de photofiltre et en plus c'est gratuit
même moi j'y arrive, c'est tout dire
il suffit d'un peu de patience et d'habitude

catherine, ben oui mais je n'ai pas résisté à un beau gigot pour le barbecue  :D

mickmac, une belle photo, pour le 1/50ème je suppose que catherine était sur pied

Mickmac

Oui,sur pied ,j imagine aussi ,ou sinon,elle doit etre prof de yoga ...  ;D
Mais meme sur pied,faut pas que la bestiole bouge de trop   ;)

catherine51

Citation de: icono le Mars 23, 2015, 13:59:33
il n'y a pas que les branchages, il y a aussi la neige et  les fils barbelés
très facile avec l'outil tampon de photofiltre et en plus c'est gratuit
même moi j'y arrive, c'est tout dire
il suffit d'un peu de patience et d'habitude

catherine, ben oui mais je n'ai pas résisté à un beau gigot pour le barbecue  :D

Tu vois ce que ça fait faire la gourmandise, quand même :D :D

mickmac[/b], une belle photo, pour le 1/50ème je suppose que catherine était sur pied

tout faut, j'étais appuyée sur la portière du CC. Mais ça revient au même ;)

Joan

Citation de: icono le Mars 23, 2015, 12:06:13
pour le boeuf, tu n'étais pas trop près des fesses je trouve  

...tiens tiens, je croyais que tu ne voulais plus retoucher mes photos, merci quand même, ne le prends pas de travers, je te taquine comme dit si bien azurnet

Sinon je pensais :
On enlève les barbelés et on remet des couc......tes au taureau et ça fait tout de suite plus risqué comme reportage :D

Citation de: Mickmac le Mars 23, 2015, 13:41:59

Belle image :
Les gars çà y est, je vois l'Amérique! :o

buzoqueur

Appuyé sur la portière mais moteur du Command Car arrêté :) :)
Et l'éleveur n'était pas dans les parages sinon il se serait dit encore des estrangers qui veulent m'embarquer Germaine et Lucien  :) :) :) déjà qu'une moitié s'est fait la belle !!
cordialement
RAW - Traité ;)

buzoqueur

elle a son mari Léon qui veille au fond  :) :)
RAW - Traité ;)

Joan

Citation de: clodomir le Mars 21, 2015, 16:28:49
Joan ? vas-tu nous faire - avoir fait ! - de belles photos de LA Maree a La Rochelle (par ex.) ?? a defaut de l'eclipse ...  ;)

Oui, alors j'avais laissé entendre que l'éclipse c'était foutu à LR, heureusement il y a avait Sebs vu de son Alsace... ;)

Pour la "Grande Marée", la lumière Bof bof. Temps couvert peu filtrant, un peu poisseux samedi, (carrément pourri vendredi pour la photo), bref, on aura vu mieux comme conditions.
çà manquait de vent aussi pour le spectacle. :(

Samedi fin de matinée marée basse coef 119 pointe de Fouras (vous savez le père ...avec sa barbe et ses énigmes à la c..) :

Champ marin
Au DA 12-24

1 K52S5691_DxO_NH, on Flickr

2 K52S5692_DxO, on Flickr

Puis au 50-135

3 K52S5704_DxO_NH, on Flickr

4 K52S5712_DxO_NH, on Flickr

Là sur la 4, Fort Boyard n'est pas loin derrière, mais çà sera pour une autre fois :D
J'ai forcé un peu le contraste et abaissé la voile atmosphérique sinon... ::)

clodomir

mouais ... tu as le merite d'etre le seul a avoir fait / poste des photos .
t'es-tu tape des huitres , au moins ?  ;)

Joan

Pour les huîtres, j'ai mon fournisseur, N° 3 triées, lavées 4,50€ la treizaine ;)
...
Samedi fin d'après midi, nuageux blanc, un rayon est apparu.
marée haute 119
Petite virée au port de LR pour voir jusqu'où l'eau léchait les pieds des passants.(es. ;D)
çà n'a pas débordé.  :)

FA 35/2

5    6

7    8

JacqDjo

veinard ! belles prises.
et dire que je n'ai pas pu descendre sur ces rivages... pour cause d'élection, c'est rageur.... d'un autre côté, la lumière n'était pas terrible (ça c'est pour me consoler  ;D)

clodomir

et puis , pas(du tout) de grosses vagues ... pfffffffffffff ...  ;D

bravo et merci quand meme !  :)

8)

langagil

Citation de: clodomir le Mars 24, 2015, 13:12:29
et puis , pas(du tout) de grosses vagues ... pfffffffffffff ...  ;D
bravo et merci quand meme !  :)
8)

Aux élections?   ;)
LabelImage

clodomir